Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 13:33 Arrivée gare de Chartres 14:43 aura environ 20 mn de retard – Incident technique sur le train

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. quelle attitude pourri de la part des cheminots !
    On voyage déjà dans des conditions pourris et voilà qu'ils en rajoutent une couche.
    J'ai rendez vous chez le client jeudi matin. grâce à eux je vais devoir partir 1h plus tôt pour espérer arriver à l'heure et le soir je rentrerai surement 1h plus tard…
    un grand merci à nos amis cheminot qui vont surement nous sortir que c'est pour notre bien qu'ils font grève…
    ah oui et comme d'habitude on ne va pas savoir les raisons de la grève…

  2. Il n'y a peut-être pas que l'attitude des cheminots qui est pourrie, mais peut-être aussi celle de la direction. S'il y a grève, c'est que le dialogue social fonctionne mal. Si la SNCF dialogue comme elle le fait avec l'ADULPCM, c'est-à-dire comme une sourde, les cheminots n'ont pas le choix. Et à ce que je sache ils ne peuvent pas aller voir ailleurs et changer d'employeur puisque la SNCF est en monopole à 98% sur le marché ferroviaire français !

    Quant aux raisons de la grève, la SNCF ne va évidemment pas nous les donner ! La raison c'est la mise en place du service annuel 2013 : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/le-perche/2012/11/24/sncf-preavis-de-greve-regionale-le-6-decembre-1346971.html

  3. Oui, et nous apprenons que la sncf recrute de nouveaux cheminots pour lutter contre les incivilités des usagers. C'est bien!
    Mais personne pour lutter contre les incivilités professionnelles des cheminots qui nous pourrissent la vie?

  4. Mais c'est rituel, cette grève! Tous les ans à la même époque, on y a droit! L'an dernier, il y avait grève parce que les horaires changeaient, cette année, il y a grève parce que les horaires ne changent pas! Ce qui est agaçant, c'est que ce changement horaire, qui conduit mécaniquement à la grève, ait toujours lieu en décembre: trop tard par rapport à la rentrée, et en plein dans la période où nos nerfs sont déjà mis à rude épreuve entre les feilles mortes et autres avaries hivernales.

  5. Les feuilles mortes? L'expression de la culture du mensonge des cheminots.
    C'est du, en fait , au passage de roues en fonte aux roues en composite.
    Le composite est moins adhérent et dégage une poussière qui devient pâte et reste sur les rails par temps humide. Pâte glissante.
    le problème de fond c'est que les cheminots n'ont aucun sens collectif. Sans culture, sans valeur, sans repère…ils ne sont motivés que par le besoin simple et immédiat.
    Quand aux moyens? Et bien ce sont les gréves et les incivilités professionnels.
    Et comme le recrutement est de pire en pire, c'est pas prêt de s'améliorer.

  6. Il faut en finir avec toutes ces gréves je travail depuis 33 ans et en 33 ans j ai fait une fois gréve 3 jours L SNCF est l entreprise au monde ou il y le plus de gréve et ou les salaries sont des privilégiés il faut que cela cesse il y a des gents qui se battent pour garder leurs emploies la c est légitime Mais c est facile lorsque l on a le monopole et que c est le contribuable qui paye

  7. ESPERONS QUE LA SNCF PROFITE DE CETTE GREVE POUR REPARER LE MATERIEL SOUMIS A RUDE EPREUVE AVEC LES FEUILLES MORTES!
    Le centre technique fait-il aussi grève?

  8. Moi ce qui me fait rire, c'est le concept "d'une journée de grève" qui commence la veille et finis le lendemain.

    Pour le pequenot de base qui va bosser tous les jours en train comme moi, voici ce que ça donne :
    – Mercredi soir : galère
    – Jeudi matin : galère
    – Jeudi soir : galère
    – Vendredi matin galère

    2 matins + 2 soirs, ben pour moi ça fait 2 jours de galère.

    Et la voiture ? C'est ce que je me suis dit lors de la dernière grève en octobre, mais au final, mauvais plan : j'ai mis 2h40 pour aller à Paris au lieu d'1h quand ça roule…

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