Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 08:18 Arrivée gare de Le Mans 10:37 aura environ 25 mn de retard – Panne de la signalisation

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Les voyageurs ne sortent pas du train: entre 1h et 1h30 de retard. Ils sortent de train et on en arrive a un merdier pas possible. La responsabilité des premières 1h30 sont celle de RFF et de la SNCF bien entendu. Le reste celle de l'idiotie des voyageurs qui sont descendus dans les voies. Pas comme si on ne répétaient pas depuis des années qu'il est strictement interdit de descendre dans les voies sans qu'un agent SNCF n'y invite… Et que dire de l'agression de deux collègues point d'orgue de la bêtise de certaines personnes.

  2. Les voyageurs ne sortent pas du train: entre 1h et 1h30 de retard. Ils sortent de train et on en arrive a un merdier pas possible. La responsabilité des premières 1h30 sont celle de RFF et de la SNCF bien entendu. Le reste celle de l'idiotie des voyageurs qui sont descendus dans les voies. Pas comme si on ne répétaient pas depuis des années qu'il est strictement interdit de descendre dans les voies sans qu'un agent SNCF n'y invite… Et que dire de l'agression de deux collègues point d'orgue de la bêtise de certaines personnes.

  3. Voila le résultat des directives et du libéralisme de Bruxelles.
    Les Allemeands ont agit diffféremment et ont bien moins de problèmes.
    Vivement la reconstitution de la SNCF en une seule entitée, avec des dirigeants compétants et téchniciens avant tout, qui ne cherchent pas à faire du profit sans avoir une entreprise qui tourne rond.

  4. L'agression des 2 cheminots est malheureusement la seule façon pour les voyageurs de se faire entendre. Tous les jours, il y'a des problèmes sur le RER ou le TER, heureusement moins grave, et on en parle jamais.
    Un journal a t'il parlé de la panne du TER à Gazeran du 1er Octobre dernier? Pourtant des centaines de passagers ont été bloqués pendant au moins 2 heures.

  5. La seul solution pour se faire entendre c'est de frapper des cheminots, dont un qui est tout de même hospitalisé !? Non mais vous vous rendez bien compte de ce que vous êtes en train de dire?

  6. Allez sur "blog en commun". Vous y lirez des témoignages de cheminots et d'usagers. Ou sont montrés la patience des usagers.

    Vous y lirez aussi que après avoir attendu pendant des heurs dans des conditions lamentables les cheminots qui les traitent les usagers de tous les noms. par exemple" intelligence bestiale frôle le néant".

    On est traité comme des bestiaux. On a même pas d'excuses et en plus on est traités de "intelligence bestiale frole le néant".

    Et ces insultes, c'est aussi en raison d'un manque de financement?

  7. En aucun cas je n'excuse cette solution mais je comprend que des usagers excédés… Vu le mépris avec lequel on est traité par la SNCF.
    Envahir les voies c'est peut-être la seule solution car quand on est bloqué depuis plus d'une heure et demi dans le noir, dans un RER bondé… Et tout ça à quelques centaines de mètres d'une gare…
    LA SNCF SE MOQUE VRAIMENT DU MONDE!

  8. Et si le train n'a plus de traction électrique comme hier vous voulez que la SNCF fasse quoi? Qu'elle demande au conducteur de pousser le train a la force de ses bras? De façon général on essaie toujours d'arrêter les trains a quais mais dans ses cas la c'est tout bonnement impossible!

  9. @lalarl,

    Vous pourriez arrêter 5 secondes votre argumentaire obtu! Pour nous enfumer et détourner le sujet.
    On vous demande des excuses, de mettre en place des solutions plus efficaces de crise, de la communication, que vous vous bougiez le c.. Que vous arrêtiez de nous insulter et de tous nous mettre sur le dos.
    Et arrêter de démontrer que vous n'êtes jamais concernés par les galères des usagers. Car incapable d'empathie et de sens collectif.

  10. Des solutions avec des gens sur les voies? Il y en pas d'autres que l'arret des trains a moins que vous désirez faire un carnage. Et de façon général si on fait preuve d'empathie envers vous, on ne vous insulte pas après comme du cotes des clients on est pas a l'abri des brebis "galeuses". Et la en l'occurrence c'est ce qu'il y a eu sur les voies hier soir: des gens d'ores et déjà inconscient du danger qu'il pouvait encourir et qui de par leur action on mis 50 000 passager dans la merde disons le clairement. "Ne jamais descendre sur les voies sans qu'un agent de la SNCF ne vous y invite" c'est clair concis, afficher dans tous les trains et ceux depuis des années! Le seul défaut d'alimentation électrique a était quand a lui réparer en 40min!

  11. Mais bon dieu ces cheminots ne "pensent" que comme des balises. On leur a mis un programme et ils répétent éternellement le même signal!tac tic tac tic tac tac tac tac tic.
    Qui va finir pas le débrancher! Il n'y a pas d'autre solution!

  12. Tiens je viens d'entendre un responsable de la sncf. Il se demande si ils ne devraient pas se poser des questions!
    Du genre pourquoi pour des personnes sur des voies dans une zone limitée il faut couper l'électricité sur des zones si grandes.
    Une autre question qu'ils pourraient se poser: pourquoi arrêter complétement tous les trains.
    C'est une vrai révolution. Si ils commencent à se poser ce genre de questions mais ou on va! Il va y avoir des suicides de cheminots pour stress!

  13. On ne coupe pas l'es caténaires pour personne dans les voies ni n'arrête toutes les circulation sauf en cas "d'entrave à la circulation" (manifestation). Le cas d'hier a été très spécifique car visiblement un grand nombre d'alertes radio de différents trains signalant des personnes dans les voies on eu lieu et au vu du nombre de personne que ça impliquer il était impossible pour les agents de circulation de déterminer exactement les zones concerner. Bref soit ce responsable de la SNCF n'en ai pas un sois il faut qu'il relise l'IN 1502 de toutes urgences

  14. lalarl;

    Pourrais tu développer ce que tu écrits?
    Des alertes radio qui signalent des personnes sur les voies?
    Tu veux dire qu'il y a des capteurs de mouvement ou thermiques sur les voies qui vous disent qu'il y a du monde sur les voies? Ce n'est pas les ADC qui ont affirmé cela?

  15. Mon collègue était dans un de ces RER et c'est le chauffeurs du RER qui leur a dit de rejoindre la prochaine gare à pied (ce qui est également déjà arrivé sur notre ligne). Alors à qui la faute…

  16. 8:37
    Ben un conducteur voit des gens sur les voies. Il déclenche donc l'alerte radio pour arêter tous les trains du secteur afin que ces gens ne se fassent pas écraser.

  17. Les gens sur les voies, c'est très couillons…
    D'un autre côté, un collègue bloqué dans un de ses RER à mis presque 1h avant d'avoir un début d'information sur le pourquoi de cet arrêt. Encore une fois, avec une meilleur communication, l'incident aurait sans doute eu d'autre conséquences moins importantes.

    De plus, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi à cause d'un événement sur la ligne B du RER dans le tronçon Nord de Paris, justifie que l'on bloque les autres lignes du tronçon sud. Le cas s'est présenté pour les usagés du RER D à Gare de Lyon en direction du sud, qui se sont retrouvé bloqué…

  18. Messieurs les cheminots, arrêttez de discuter.
    Le client est roi, le client a toujours raison.
    Nos dirigents vont changer les règles en cas de personne sur les voies. Nous agirons comme les anglais: plus d'arrêt d'urgence et couic le client. les trains seront moins bondés.

  19. @9:51

    Et moi qui croyais que c'était automatique! Que l'alarme "suspicion d'un possibilité d'usager sur la voie" se déclanchait quand les portes étaient ouvertes.

    Alors toi tu penses que c'est encore le système de papy. C'est le conducteur qui déclenche l'alarme. Même la nuit? Même dans les tunnels? Même dans les courbes?

  20. La question est: Combien de temps les gens ont attendu dans les trains avant de descendre sur les voies? Quel information ont-ils reçu? Etaient-ils dans le noir? A combien de mètres de la prochaine gare? Mais il me semble que le ministre a demandé un rapport pour cela!
    Enfin, j'ai peur que tant qu'il n'y aura pas de victime, il n'y aura pas de solution au problème… La prochaine fois un petit effort: Ecraser une dizaine de passagers d'un coup!
    Et si vous êtes pressé, si vous avez un avion à prendre, si vous voulez rentrer dans votre 93 sans tarder: PRENEZ LA VOITURE!!!

  21. @FL
    "Enfin, j'ai peur que tant qu'il n'y aura pas de victime, il n'y aura pas de solution au problème…"

    Mais enfin un peu de bon sens, je vous rappelle que ce blocage s'est prolongé justement à cause des normes de sécurité très exigeantes en France, alors il faut savoir ce que vous voulez !!!

  22. Les normes de sécurité très exigeante en France? Pour quel résultat question accident par exemple ou mort Tu nous compares à qui pour voir?

    Ces normes de sécurité sont telles qu'elles obligent les usagers à aller sur les voies !!!!

  23. "Ces normes de sécurité sont telles qu'elles obligent les usagers à aller sur les voies !!!!"

    Là on nage en plein délire.

    Pour en revenir au sens de mon commentaire, si les règles de sécurité n'obligeaient pas à interrompre la circulation en cas de suspicion de personnes sur les voies, mais imposaient à la place une vitesse réduite par exemple, la situation n'aurait rien eu à voir avec le blocage monstre qu'il y a eu. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis qu'il faut choisir entre le beurre et l'argent du beurre.

  24. 11:29;

    quand les autres parlent c'est du délire. Quand c'est toi c'est une vérité. Avec une telle arrogance tu dois être cheminot.
    Quand la procédure bloquent les trains à l'arrêt, c'est pas la faute de la procédure que les trains sont à l'arrêt?
    Quand la procédure bloque les trains à l'arrêt pour un signal tiré, c'est pas la faute de la procédure si les trains sont à l'arrêt.
    Quand une porte est ouverte la procédure bloque les trains à l'arrêt à des 10éne de Km, c'est pas la faute de la procédure si les trains sont à l'arrêt partout et n'importe ou?
    Quand la procédure prétend que une porte ouverte implique que des usagers pourront être sur les voies, ce n'est pas la procédure qui donne une information mensongère qui bloque des 10énes de trains?

  25. CQFD: Grâce aux normes de sécurité drastiques et au savoir-faire des cheminots, nous avons évité tout grave accident: La SNCF a géré au mieux cet incident imprévisible: Félicitations!
    maintenant une solution: Peut-être allonger les temps de parcours, 2h pour relier la Gare du Nord à l'aéroport Charles de Gaulle. Ainsi la SNCF disposera d'une "marge de sécurité" pour palier ces "petits" incidents inévitables.

  26. Non je ne suis pas cheminot mais je ne comprends pas cette attaque gratuite envers les cheminots, enfin bref.
    "quand les autres parlent c'est du délire. Quand c'est toi c'est une vérité." Pourquoi chacun n'aurait pas le droit d'avoir son point de vue ? On est dans un pays ou la liberté d'expression existe il me semble.

    Ensuite je ne comprend pas la suite de votre message, vous êtes d'accord avec moi alors ? C'est la faute de la procédure, c'est exactement ce que j'ai dit en disant que sans ces procédures la situation aurait été meilleure (mais encore une fois je ne dis pas que ces procédures sont mauvaises ou quoi que ce soit, moi je n'en sais rien, je dit jusque qu'il faut choisir entre règles de sécurité radicales ou moins de problèmes en cas de signaux d'alarmes, personnes sur les voies…).
    Sinon c'est vrai que dans ce cas l’ordre d'arrêt a été communiqué a des trains qui n'auraient pas du le recevoir, ce dysfonctionnement anormal a effectivement empiré les choses.

  27. Non je ne suis pas cheminot mais je ne comprends pas cette attaque gratuite envers les cheminots, enfin bref.
    "quand les autres parlent c'est du délire. Quand c'est toi c'est une vérité." Pourquoi chacun n'aurait pas le droit d'avoir son point de vue ? On est dans un pays ou la liberté d'expression existe il me semble.

    Ensuite je ne comprend pas la suite de votre message, vous êtes d'accord avec moi alors ? C'est la faute de la procédure, c'est exactement ce que j'ai dit en disant que sans ces procédures la situation aurait été meilleure (mais encore une fois je ne dis pas que ces procédures sont mauvaises ou quoi que ce soit, moi je n'en sais rien, je dit jusque qu'il faut choisir entre règles de sécurité radicales ou moins de problèmes en cas de signaux d'alarmes, personnes sur les voies…).
    Sinon c'est vrai que dans ce cas l’ordre d'arrêt a été communiqué a des trains qui n'auraient pas du le recevoir, ce dysfonctionnement anormal a effectivement empiré les choses.

  28. @anonyme;

    Tu ne comprends pas cette "attaque gratuite" contre les cheminots?

    Mais parce les cheminots du haut en bas de la hiérarchie se sont lances dans un discours de propagande et d'insultes à l'égard des usagers: ces usagers débile profonds qui vont sur les voies et qui sont responsable de le gros bordel qui a bloqué toute une région. Alors que ce sont les cheminots et leurs procédures qui sont responsables.

    ras le bol de se faire insulter et manipuler par ces incompétents arrogants incapables de se remettre en cause; Et fiers d'être cons!
    Et en plus il faudrait qu'on accepte les insultes et accusations en restant poli! Merde alors!

  29. Dernière nouvelle

    En cas de présence de personnes sur les voies, on ne s'arrête plus, on roule dessus. Les voies de chemin de fer sont une emprise privée et interdite au public. Alors les "Leon bronchard" et compagnie ont intérêt à bien se tenir.

  30. @ 23h47: quand je vois tes insultes, ça me fait un plaisir intense que tu te retrouves dans la merde dans les trains, c'est tout ce que tu mérites.

  31. Bien sur que la descente des usagers sur les voies et la principale cause de problème a la Gare du Nord! Si pas de descente sur les voies pas d'alerte radio si pas d'alerte radio pas de bordel! Nos procédures, encore une fois n'implique pas l'arrêt des trains dans ce cas précis mais leur passage a vitesse réduite (la marche prudente) sur les zones concernes sauf que quand un grand nombre d'alertes radio empêche de localiser le problème…On aurait fait rouler les trains et fait un "strike" ça vous aurez mieux convenu? Évidemment alors ça aurai gueuler sur l'incompétence des cheminots et tout le touintouin ( mais la a raison!) il y a un moment ou vous aller bien devoir accepter quelque chose: les agents circulation, les conducteur, ASCT on fera TOUJOURS passer la sécurité avant la régularité. Quoique vous disiez, quelques insultes que vous pourriez nous balançaient a la figure. Ce n'est pas un dogmatisme c'est ceux pourquoi on est payer faire arriver des trains en toutes sécurité! ( est si ça c'est bon Ben après on pense a la régularité)

  32. @Manipulateur;

    Comment vous savez qu'il y a des usagers sur les voies? Vous avez des capteurs chaleur et de mouvement sur les voies?

    C'est combien un grand nombre d'alerte radios? Vous avez les chiffres? Les alertes radios sont anonyme n'est-ce pas? il n'est pas possible de tracer ceux qui font les alertes radios n'est-ce pas?

    Si vous n'avez pas d'info précises et sourcées à nous donner, fermez la! on n'a pas besoins d'entendre vos accusations, vos insultes et vos enfumages!

  33. On a pas élever les cochons ensemble donc vous aller commencez par vous calmez et parler autrement ça serait déjà un bon début. Vous savez très bien que c'est les conducteurs qui l'ont signalé et il n'y aucune raison de remettre leurs paroles en doutes: eux aussi avait envie de rentrer tôt comme les voyageurs et comme eux ils sont rentrer plus tard que prévus! Et grand nombre d'alertes radio petit malin que vous êtes vous savez très bien que je ne travaille pas sur Paris Nord mais sur PRG et tout comme vous je ne sais pas le nombre exact seulement les informations que je tient de collègue ( je la fais a votre place…: " c'est des cheminots donc des incapable qui raconte qu'il y a eu un grand nombre d'appel radio pour justifier de leur incompétence")

  34. Et ben c'est toi qui va baisser le ton. T'as pas d'infos et tu viens ici dire que nous sommes responsable et qu'il y a des brebis galeuses chez nous?
    T'as peut-être gardé les cochons! mais pas moi!

    Ha c'est les conducteurs qui ont signalé les usagers sur les voies? De visus certainement? N'importe quoi! 11 alertes radios en même temps. Tu n'as pas fait d'études de probabilités mais quelles sont les chances que 11 conducteurs fassent une alarme radio en même temps? Qui ont bloqué tout. Et en plus personne ne s'est bouger le cul pour savoir ou été bloqués les trains. Alors ils n'ont même pas pu les faire avancer vers la station la plus proche!

    Alors quand tu viens ici parader et nous dire que c'est la faute des usagers et des brebis galeuse!! parce que un cheminot t'a dit que…blablabla. Alors va raconter tes salades, tes manipulations ailleurs. Tu sais rien, passe ton chemin. Et ne viens pas me dire de parler sur un autre ton. Va élever tes cochons tout seul!

  35. De pire en pire vous vous arranger pas avec le temps ça c'est sur! Bref cela sert à rien de continuer a polémiquer avec vous car c'est tout ce que vous cherchez. Et pendant ce temps prenez des cours de politesse et apprenez a respectez les autres

  36. @laharl;

    Vous! donneur de leçon de politesse et de savoir vivre? passez votre chemin! Votre mode opératoire c'est : insultes, mépris, parade, manipulations, affirmations péremptoires, mensonges etc..
    Insulter les usagers "parce que un cheminot m'a dit" C'est cela la rigueur intellectuelle et la savoir vivre?
    la sncf c'est des gens comme toi multiplié par 70 000.Le problème c'est pas l'argent, le matériel, le problème C'EST VOUS!

  37. Chercher un message, un seul ou j'aurais insulter, méprisez manipuler ou mentit. Je vous souhaite bon courage pour le trouver. Par contre des messages de votre part, haineux, insultant j'en ai trouver et un paquet même il suffit d'aller regarder les 3/4 de vos messages sur ce blog ou sur blog en commun.

  38. Accuser les usagers d'être responsables de cette catastophe et les traiter de brebis galeuses, sans aucune info. tu n'étais même pas sur place! Tu devrais te relire.
    De toutes manière vous n'acceptez jamais votre responsabilité. De vrais psychopathes.

    Votre procédure et les cheminots dans ce cas prévoyaient que de faire attendre les usagers 10,15,20 heures dans les wagons! aucune évacuation de prévue ou mise en route. les trains même pas rapprochés des stations! C'est une insulte à l'humanité! Vous êtes des insultes a l'humanité!

    Je ne répond même pas à ce boulet de sylvain qui ose dire que je ne prends pas le train! Vous êtes capable de dire vraiment n'importe quoi sans vous poser de question. une insulte à l'intelligence.

  39. @Sylvain et Laharl :
    Avez vous lu les débats sur blog en commun ?
    C'est affligeant !
    En fait la majorité des commentaires est du minable qui pourrit se blog !
    Il fait de la manipulation à grande échelle maintenant!
    La pourriture n'a pas de limite !

    Retour de vacances difficiles avec la réalité de la connerie humaine!

  40. Affligeant est effectivement le terme… Mais tant qu'il n'y aura pas de modération digne de ce nom sur ce blog ou l'autre on ne pourra que constater les dégâts…

  41. @sylvain,laharl,anonyme28 et autres manipulateurs;

    Cela vous gène à ce point que l'on use de vos propre s techniques? Vos modes opératoires?.
    Voudriez bien de gentilles associations qui vous traiteraient en expert pour mendier le savoir des seigneurs! Piégés par leur culture qui n'est pas adaptée à la "caillera" que vous êtes!
    Question pourriture, regardez votre look, regardez vos wagons à bestiaux, regardez vos toilettes, regardez vos gares et vos voies!

  42. @Anonyme de 12h26 : oui je maintiens que vous ne devez pas prendre le train vu les propos que vous tenez.
    Si vous preniez ne serait-ce qu'une fois le train par semaine vous auriez réponses à toutes les questions stupides que vous posez.
    Sinon je pense qu'une mesure de tutelle serait le bienvenue.
    Enfin ce qui est bien avec votre réponse c'est que vous venez de prouver ce que je disais à Laharl : vous ne pouvez pas vous empêcher d'insulter les gens. Merci pour cette brillante démonstration.

  43. @manipulateurs;

    Si je comprends bien les cheminots ont tout bloqué à l'arret dans une large région c'est en raison du nombre d'alertes radios données.
    Sans que LES CHEMINOTS ne précisent ou étaient ces alertes radios.
    Combien d'alerte radios?
    Combien d'alertes radios imprécises du lieu?
    Si vous n'avez pas de réponses , fermez la, vous n'avez rien à dire parce que vous ne savez pas plus maintenant que au moment de la catastrophe!

  44. @Anonyme de 14h38 : je suis un client de la ligne (j'habite à Rambouillet et je prends le TER matin et soir) et je ne travaille pas pour la SNCF.
    Donc encore une fois vous démontrez que vous ne faites qu'insulter les gens sans chercher à discuter.

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