0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. 3h25 hier soir pour faire Suresnes-Chartres !! Arrivée à Chartres à 22H. Que s'est-il vraiment passé ? Un dédommagement est-il envisageable ? C'est quand même incroyable que tout soit oublié ce matin chez notre cher transporteur comme si cela était normal ….

  2. La région centre est au courant des problèmes, il faudra attendre l'arrivée des regiolis l'an prochain pour voir des améliorations et encore au début il y aura certainement des couacs.

  3. @11:45

    Tu peux expliquer en quoi regiolis va changer les procédures sncf, la compétence des cheminots à gérer les crises, les problèmes d'incapacité à informer les usagers?

  4. Vous êtes marrants, les seuls personnes à connaître les délais dans ce type de problèmes ce sont le conducteur du train ainsi que celui qui lui portent le secours pour le reste ce ne sont des estimations en fonctions d'évenements passés.

  5. Oui, justement. Pourquoi les cheminots qui savent ne transmettent pas les infos? Aux autres cheminots, aux usagers. Ce n'est pas un problème de machine juste de prise en compte des Autres (Usagers, cheminots) par ceux qui ont les infos.
    C'est dans le mépris des autres (usagers) que se trouve la racine du problème.

  6. Le conducteur a dû informer les personnes compétentes mais un secours est une situation délicate le conducteur renseigne une fois après il applique les procédures et ne peut passer son temps à informer tout le monde d'autant que sur la plupart des TER c'est au controleur d'informer les usagers.

    Parfois une panne peut-être résolu en moins de 5mins et parfois c'est plus long mais que le conducteur ne le sait pas par avance c'est le guide de dépannage qui lui indique la gravité de la situation plus il avance dans son dépannage.

  7. Ben non, il ne peut pas informer les usagers! tu te rends compte, en deux heures, trois messages radios, c'est du surmenage! Et en plus il n'est pas payé pour cela alors!!!
    Même commentaire pour le contrôleur.

    Ha oui je le savais qu'il y avait un guide de dépannage pour la machine. mais aucune ligne pour une info de 15 secondes aux usagers. Et pas question de le faire sans manuel, n'est-ce pas!

  8. Anonyme de 20h39

    La SNCF va engager des perroquets pour faire les annonces afin de permettre au conducteur de faire son travail pour lequel il est payé.

  9. C'est là le problème. le vrai problème. le conducteur se refuse à donner la moindre inf (15 secondes) aux usagers. Le reste c'est de l'enfumage. Ah oui, il n'est pas payé pour cela. et si on ( sa hiérarchie!) lui demandait ce serait du harcellement avec grèves. Pathétique.

  10. Lors d'une panne suivie d'une demande de secours , le conducteur n'a pas le temps de passer des annonces !
    Il doit appliquer le guide de dépannage , demander le secours , préparer la machine et le train pour le secours , recalculer les masses et les conditions de freinage et de reprise de marche !
    De plus , personne ne peut dire à ce moment précis le temps que cela pourra prendre !

    C'est vos commentaires qui sonbt pathétiques , qu'auriez vous fait à sa place ?
    Ex:Vous circulez à lma vitesse de 139Km/h , vous avez disjonction et absence de tension ligne , que faites vous ?
    On va voir si vous savez faire autre chose que déverser votre haine!

  11. @Anonyme de 12h11 :
    lors d'une panne le contrôleur peut faire une annonce non ? je me doute bien que le conducteur est plus occupé à réparer la machine mais le contrôleur lui il peut bien faire une annonce. (et on va pas me faire croire que c'est le contrôleur qui peut dépanner la machine)

  12. @12:11;

    Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi.
    Le train ne roule pas à 139k/h quand il est en panne depuis 2 HEURES!
    Et vous n'avez pas le temps pour Un message de 15 seconde!
    La vérité c'est que vous ne voulez pas comprendre le besoin des usagers. Et aussi la peur de parler dans un micro à des 100éne de personnes. Vous avez la trouille de parler dans ce genre de contexte!
    Et cela c'est la responsabilité des syndicats et des cadres de ne pas vous former pour cela!

  13. @Syvain :
    Y a t'il eut des annonces à Gazeran , dans le train ou sur le quai , car personne sur place n'en parle ?
    Les voyageurs sur place peuvent ils apporter leurs témoignages ?
    NB: dans ce matériel , lors qu'il y a coupure de l'alimentation électrique , les annonces ne sont plus possibles après un délai de 10 à 20mn suivant les rames!
    Dans les TER , c'est aux contrôleurs de faire des annonces .

  14. @anonyme de 12h40:
    Au contraire , c'est très très proche de ce qu'il c'est produit !(hormis l'absence de tension ligne dont je ne suis pas sûr!)
    Remarquez bien que j'ai marqué "ex:" !
    Alors , comment vous traitez cette situation ?

  15. @anonyme de 14h20 :
    le problème n'est pas de savoir ce qu'il faut faire (on n'est pas technicien) mais de comprendre pourquoi il y a eu si peu d'annonces.

    dans 90% des cas ou j'ai eu à faire à des retards longs il y avait toujours un manque de prise de parole de la part du chef de bord qui est justement là pour ce genre de choses.
    Personne ne demande au conducteur de prendre la parole (il est occupé à tenter de réparer) mais tout le monde demande au chef de bord d'aller se renseigner auprès du conducteur pour savoir ce qui se passe et d'en informer les clients.
    c'est quand même le métier de base du chef de bord !

  16. Vos piége de mauvaise foi je connais trop bien. C'est pour pourrir le sujet et piégé l'interlocuteur.
    Répond à la question suivante: pourquoi le conducteur ou le controleur n'ont pas 3 fois 15 secondes le temps d'envoyer un message, en deux heures de stationnement, alors qu'il y a encore du jus.

  17. @Sylvain :
    Je suis d'accord avec toi !
    Ce qui me gène , c'est que personne ne dit ce qu'il c'est passé sur place alors qu'il y en a qui font des conclusions !
    Je pense surtout à un certain qui critique en permanence mais n'est aucunement capable d'autre chose !
    C'est donc à lui seul que s'adresse ma question !

  18. Oui, c'est moi qui critique. Je critique le fait que en deux heures vous êtes incapable d'envoyer trois message de 15 seconde et que vous n'avez pas le courage d'assumer et d'expliquer pourquoi. La seule chose que vous êtes capables de faire c'est d'interdir la critique. Sans jamais vous améliorer/ Sans jamais évoluer!
    Il ne faut pas inverser les rôle. c'est aux cheminots d'apporter quelque chose. pas aux usagers! C'est trop difficile à comprendre!

  19. Quand sortiras-tu de ta boite! Tout le monde, cheminots, sncf, usagers extraterrestres,… reconnaissent qu'il y a un déficit total de communication chez les cheminots.
    Tu ne vas pas nous faire la statégie des mauvais garçons qui consiste à toujours nier même l'evidence.
    Vous , conducteurs et contrôleurs, vous communiquez en situation de crise aux usagers? Si tu veux te discréditer tu réponds "oui". Et on en reste là. c'est pas la peine de perdre son temps.

  20. Mon premier DPX me disait toujours "lorsque tu réfléchis à ton travail 50% de celui ci est effectué". Moralité ne jamais partir bille en tête pour éviter les erreurs.
    Les effets d'annonce à chaud n'ont jamais solutionné les problèmes ils ne font que les déplacer dans le temps.

    @Chambre 406
    Avec vos angoisses métaphysiques, il y a parfois des hiérarchies de valeurs qui m'échappent chez les militants dans votre genre.
    Vous me permettrez de douter de vos infos,on a déjà eu droit à pas mal de scoops Pinocchio de votre part ici et tenez vous en aux faits, … inutile de "broder" autour !

    Sur ce fil, c’est bien vous dans votre postulat de départ de 14:44 qui avez parlé d’infos (de transmission d’infos même…) Nulle part il n’a été fait mention, d’absence, de rétention d’infos pendant cet évènement….Si quelqu’un présent sur place lors de cette DDS pouvait infirmer ou confirmer vos dires, cela dépassionnerait peut-être le débat. Encore qu’avec vous le doute m’habite…
    Pourquoi commenter quand on ne dispose d'aucun élément (à part l’article initial) sur le déroulement de l'accident ? C'est vraiment parler (écrire) pour ne rien dire.

    Il est vrai que c'était du "cousu-main" pour notre troll cet article … train en panne=aucune info. Aïe, aïe, aïe.

  21. Oui, c'est vrai! Est-ce qu'il y a un cheminot qui affirme qu'il n'y a pas eu d'annonce? Non. Donc il y a eu des annonces en quantité et en qualité.
    Si Un usager dit qu'il n'y a pas eu d'annonce? C'est pas crédible! Ce n'est pas un cheminot. C'est certainement un troll, ou un menteur, ou un haineux…Est-ce qu'il était dans toutes les voitures? Alors comment peut-il dire que dans les autres voitures il n'y a pas eu d'annonce! Ou le cheminot a fait des annonces mais les batteries, le micro, le contacteur, la poignée de porte de la cabine, le HP…ne marchait. Et de toutes manières ce n'est que l'affirmation d'un seul usager cela ne compte pas…
    Je propose pour ce blog d'usagers de n'accepter que les textes et commentaires des cheminots ou des usagers qui ont fait appel à un huissier avec photo et enregistrement.
    C'est bien connu que les cheminots font tout bien et quand cela ne marche pas c'est du à la mauvaise perception des usagers. Les cheminots ne sont pas responsables. Ils sont irresponsables.

    Qu'est-ce qu'on apprend dans les écoles de cheminots? Discipline le Mardi, mercredi,jeudi, vendredi de 14h à17h: comment toujours nier et trouver des excuses
    Exemple comment nier et trouver des excuses.
    "C'est clair, si il n'y avait pas de jus au bout de 20 minutes ils ne pouvaient pas passer d'annonce. Mais avant la fin des 20 minutes? Mais il avait autre chose à faire. Mais c'est important les usagers! justement c'est dans l'interêt des usagers qu'ils ne passent pas d'annonce: la sécurité d'abord! Les cheminots sont des héros qui tous les jours sauvent des milliers de vies . Comme dans les films de super héros.

    Donc en conclusion : le jugement définitif après appel, cassation, cour europeenne n'a pas encore été prononcé donc les cheminots ont parfaitement géré la situation et ce sont des héros sauvant l'humanité par leur sacrifice avant preuves du contraire. Vive le dernier bastion du mode de pensée stalinien!

  22. Tous vos commentaires démontrent à quel point vous tenter de manipuler les usagers de cette ligne et à quel point vous êtes malhonnête et nauséabond.

  23. @l'ado;

    Tu devrais essayer de nouveau avec une insulte pour faire fermer le sujet. Cette fois cela n'a pas marché!

  24. Décidément , vous appelez tout le monde "ado " !
    Est-ce pour rassurer votre "égo" et vous affirmer ?
    Décidément , pervers narcissique est en dessous de la réalité !

  25. Il est clair que si il n'y a plus de jus dans cette rame au bout de 20' il est impossible de faire des annonces car il n'y a plus de courant tout simplement. Controleur ou conducteur…..Meme le pape n'y pourrait rien.
    Quand aux personnes qui critiquent sans arret les cheminots et qui me blessent personnelement, car je suis conducteur, et j'essaye toujours de donner mon possible pour etre a l'heure, j'aimerais savoir dans quoi elle travaillent. Car il est simple de critiquer anonymement sur un blog. Mais je ne pense pas que dans ce pays ca n'aille mal qu' a la SNCF et donc n'ayez pas honte de nous dire ou vous travailler.
    Et pensez que la plus part des collegues cheminots font de leur mieux pour etre a l'heure. Le collegue en panne etait peut etre parti depuis 2 jours de chez lui et qu'il rentrait aussi chez lui retrouver sa famille.Il serait bien de reflechir avant de taper sur les cheminots du terrain.
    A 46 ans je conduits des loco plus vieille que moi….Suis je responsable de ce fait?
    Non je conduits ce que l'on mets a ma disposition.
    Demande t on a 1 secretaire d'aujourd'hui de travailler avec une vieille machine atper?
    Un taxi de faire des courses aujourd'hui avec une DS? Et sans GPS en plus.
    Alors tapez sur qui il faut.

  26. Ce qui est bien avec wikipedia, c'est que n'importe quel insculte peut se prendre pour Freud mais hélas comme il n'a pas l'entrée il ne connait pas Onfray.

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