Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 16/02 – Attente d’un matériel roulant

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  1. Inadmissible pour des fonctionnaires d'un service public d'emmerder le plus de monde possible… et pourquoi font-ils grève ? Il fait beau, ils sont fatigués du changement d'heure ? Je suis sûr que c'est encore pour un bout de chandelle dont ils ne vont récupérer que le quart de la moitié…

  2. Il ne faut pas se laisser abuser par le verbiage syndicale des cheminots.
    Ils n'ont aucune pensée syndicale, humaniste, de solidarité ou de défense.
    Ce verbiage syndicale est juste tenu par confort. Ils n'ont que cela pour essayer de justifier leurs actions.
    Fondamentalement ils n'ont pas de pensée syndicale mais simplement des reflexes de bandes.

    Pour comprendre cette gréve il faut des informations locales. De base. Est-ce que quelqu'un est assez introduit pour connaître la vraie motivation de ces arrêts de travail?
    S'agit-il du pouvoir d'entrainement d'un dominant qui veut montrer son pouvoir. D'une réaction à un refus d'augmentation de salaire d'un membre essentiel de la bande? Le refus d'un budget pour acheter des siéges pour un local pour la bande?

  3. 2 TER sur 3 en Pays de la Loire ; trafic TGV quasi normal ; 1 TER sur 2 seulement sur "notre" ligne… Normal pour un TER Région Centre ? Mais bon évidemment c'est sur Le Mans – Nogent – Chartres – Paris que ça fout le plus de bordel pour les pauvres salariés que nous sommes (ou bien confondent-ils Loire et Loir bien que ce soit l'Eure entre Courville et Maintenon ?) ! Pas question de déranger la France d'en haut qui se déplace en TGV et de toucher au sacro-saint TGV !

    http://www.my-angers.info/03/24/trafic-sncf-seulement-2-ter-sur-3-en-pays-de-la-loire-ce-lundi/12851

    http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Transports-la-circulation-des-TER-perturbee-par-une-greve-lundi_fil-2126895_actu.Htm

    Même la presse locale des Pays-de-Loire ne connaît pas la raison de leur grève c'est dire !

    "service public=interdiction de faire grève" : çà c'est en Allemagne ! Je ne suis pas pour cela !

    Mais là y a de toute évidence abus du droit de grève, cela devrait être puni comme l'abus de signal d'alarme !

    Si c'était vraiment important on l'aurait le motif ! Et ils ne feraient pas une grève hebdomadaire tous les lundis qui ne sert pas à grand chose mais une grève à durée indéterminée avec blocage total des TGV mais maintien des TER pour qu'on puisse travailler et assurer nos salaires pas bien gros !

  4. @laharl;

    Oui, interdiction de faire gréve. Ou possibilité de sanctions lourdes pour des gréves de confort, des gréves de nuisance de bande, des gréves antitravailleurs ( et non pas patronat)….
    Avec sanction civile et pénale.

  5. Je peux me tromper, mais il me semble qu'on avait déjà eu droit à une séquence de ce type il y a 2 ou 3 ans, avec gréve tous les lundis, mais c'était en Décembre au moment du changement d'horaire.

  6. Je pensais qu'il y avait obligation pour les cheminots de se déclarer préalablement en gréve.
    Comment se fait-il que l'on nous précise pas combien de conducteurs se sont préalablement déclarés en gréve?
    Aurait-on peur que les milliers d'usagers n'apprécient pas d'avoir été bloqués par seulement quelques conducteurs, sans vrai motif de gréve?

  7. Au sein d'une autre entreprise de transports, les déclarations de grèves sont particulières.
    Si tu as une grève qui couvre moins de 24h (ou un peu plus), tu n'as pas besoin de te déclarer. Si supérieur : tu dois te déclarer 48h a l'avance.
    Je ne sais pas si ça marche dans le même style au sein de la SNCF.

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