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  1. A Epernon, j'ai eu un train à 9h15. Et j'ai entendu que d'autres usagers avaient pu en emprunter un à 9h avant que je n'arrive en gare.

  2. Comme tout le monde, tu peux aller habiter plus près de Paris mais c'est un choix. Tu auras une surface plus petite ou un quartier pas top. Mais arrêtez de nous faire croire que c'est un choix d'habiter loin de Paris! C'est pour le cadre de vie que vous le faîtes. Faut pas nous prendre pour des buses.

  3. Anonyme de 12h47

    C'est exact! C'était le train en provenance du Mans, qui devait passer à 7h47. Sa composition était de deux éléments Z 26500 noir de monde évidemment.

  4. @13:24;

    J'ai lu que les cheminots prenaient dans le cadre de leurs contraintes professionnelles le taxi et dormaient à l'hotel. Payés avec notre argent.
    Est-ce que tu penses qu'ils le font pour leur cadre de vie et que ce ne serait pas vraiment indispensable? Qu'ils pourraient s'en passer?
    C'est pas vraiment indispensable.

  5. @13h24 "Comme tout le monde, tu peux aller habiter plus près de Paris mais c'est un choix."

    Vous avez vu les prix des locations à Paris ou proche couronne (à moins d'être suffisamment fou pour habiter dans le 9-3) ? Sans compter que si vous habitez Montreuil par exemple, vous allez mettre autant de temps pour vous rendre dans le 14e ou le 15e qu'avec le TER ! Et le métro c'est pas confortable !

    Même avec un salaire d'ingénieur débutant c'est impossible ! Sinon ça dépasse 1/3 du salaire et après on ne fait plus que métro-boulot-dodo. Ou alors il faut vivre dans 9 mètres carrés et on mets où ses affaires ?

  6. Pour le premier train au départ du Mans, le conducteur est basé à Paris? Logique!
    Et il y aurait régulièrement des pannes d'oreiller! On se demanderait bien pourquoi!

  7. les commentaires sur le choix de vie des passagers sont très limite. on est proche d 'une forme d'inquisition. on habite ou on veut. le service public est au service du public et non l'inverse

  8. Les conducteurs ne font pas toujours les mêmes heures ni les mêmes trains donc parfois ce sera effectivement un conducteur du mans qui fera le train une autre fois un de Chartres ou de Paris. On peut aussi prendre l'exemple de Nogent le Rotrou terminus intermédiaire de la ligne n'ayant aucun conducteur baser sur la gare on fait comment pour faire partir les premiers trains si on ne le fait pas dormir a l'hôtel?

  9. Le cheminot prétend régulièrement imposer un choix de vie aux usagers pour résoudre les problèmes de la sncf. Mais surtout ne pas se remettre en cause.
    Le Fret est mort parce que les entreprises n'ont pas accepter de se plier aux conditions imposées par des cheminots qui ne voulaient pas se remettre en cause.
    Sea France est mort parce que les "cheminots" ne voulez pas se remettre en cause pour accepter les contraintes de leur métier.
    Les cheminots de la sncf ont les mêmes pratiques.
    Ils veulent garder leurs avantages, leurs taxis, leurs hotels… mais sont prêts à imposer aux usagers des lieux de vie, des betaillères, un manque d'horaires fiable etc…

  10. Las sncf a un parc immobilier immense. Ce qui permet aux agents d'avoir des appartements à très bon prix. il y a aussi des "foyers" pour "jeunes" agents.
    Il y a des solutions plus économiques que les hotels qui ne devraient pas être le système mais l'exception.

  11. Il y aurait des solutions surement plus économique comme la réouverture de certain foyer comme celui de Nogent (qui demande quand même un certain investissement financier) et qui contrairement a ce que vous pensez arrangerai les cheminots en plus!L’hôtel n'est pas forcément a côté des gares (Je reste sur l'exemple de Nogent que je connais bien l'hotel est en plein centre ville a plus d'un kilomètre de la gare) et ça arrangerai les collègues roulant de dormir au plus prêt lorsqu'il sont en découché.

    Après le parc immobilier de la SNCF est surtout concentrer dans les grandes agglomération, les foyers pour jeunes agents font carrément peur a l'exception de certain mais ont le mérite d'exister (quand on est embaucher sur la région parisienne en étant de province et qu'on sais qu'on sera amener a déménager très rapidement il sont pratique) a savoir tout de même qu'une grande partie de ses foyers sont accessible au non cheminot également a des prix relativement intéressant sur Paris.

  12. @ 16h04: les découchés permettent qu'on reprenne le boulot 9h00 après la fin de service. Exemple: je suis du dépôt de Chartres, je finis la journée à 19h à Paris, je recommence à 4h du matin. Alors, c'est si bien que ça? Alors tu peux penser que ce n'est pas indispensable mais c'est surtout une question de rentabilité. Si on n'est pas en découché, on ne peut reprendre qu'après un temps de repos de 14h (19h-9h)

    @ 16h59: on est donc d'accord, c'est un choix de votre part d'habiter si loin, vous préférez votre cadre de vie alors que vous pourriez avoir un appart de 40m carrés plus proche.
    Vous habitez où vous voulez, c'est certain mais après il ne faut pas sortir l'argument " déjà qu'on a pas le choix d'habiter loin, en plus il y a des problèmes de transport", ce n'est pas valable.

  13. Donc il y a une grande gamme de solutions . Mais nombre ne sont pas exploitées pour un cadre de vie et de travail maximum pour les cheminots. Mais l'hotel est plus souvent privilégié. Hotel au centre ville.
    Et cela pourrait encore être amélioré puisque les gares ne sont pas au centre ville! Et cela oblige les cheminots à faire parfois 1 km pour aller sur leur lieu de travail.
    Si on compare aux usagers, de toute évidence vous êtes bien placés pour expliquer que les usagers n'ont pas à ce plaindre au vu des efforts que l'Etat fait pour eux et leur qualité de vie!!!

  14. J'aime bien le raisonnement de certains employés SNCF. On va donc appliquer ce principe de manière efficace :
    A partir de ce moment il est interdit à une entreprise d'utiliser le TGV, quelle idée d'aller chercher des clients à l’autre bout du pays : 10 km autour de l'entreprise devront amplement suffire. De la même façon, interdisons aux français de prendre le train pour partir en vacances, ils devront maintenant prendre leurs vacances à moins de 5km de chez eux. Parce que tout cela est un choix personnel que la SNCF n'a pas à assumer n'est-ce pas !
    Allons jusqu'au bout du raisonnement stupide de cet employé SNCF, supprimons le train, la SNCF et ses employés, comme cela cette entité ne sera plus obligé de fournir à ces clients le service payé.
    PDR.

  15. @Leslie;
    Tout est bon dans ce que tu écris sauf une exception.
    Je pense que tu fais une erreur dans le dernier pargraphe.
    Pour eux l'idéal n'est pas de supprimer les trains. C'est ce qu'ils aiment. Un train c'est trop joli et trop puissant et trop phalique.
    Ce qui les dérange, ce sont les usagers. Si tu proposais la suppression des usagers en leur permettant de continuer à avoir leurs trains, tu serais leur héroine.

  16. Vous détestez tous les détracteurs qui ne reprennent pas votre langue de bois et vos acquis intellectuels ( formatage).

  17. @ Ano de 11h48

    Avec vous cela en fait un de plus.

    Langue de bois ? Quelle langue de bois ?
    vos acquis intellectuels ( formatage)? De quoi ? Par qui ?

    Savez vous ce que cela veux dire au moins ?
    Non bien sur !!

    Vous vous attaquez aux cheminots du terrain qui ne font qu'obéir aux ordres.
    Ayez au moins des C…. pour vous attaquer aux dirigeants responsables. Mais la, c'est trop vous demander. Vous n'êtes pas à la hauteur.
    Vos façons "d'agir" ressemble plus à des méthodes de voyou. Il est plus facile de taper sur le pauvre type qui fait son taf comme il peut, avec les moyens du bord.

  18. @SS;

    arrêtez de vous victimiser et de vouloir vous faire passer pour des saints. Un grand nombre de nos problèmes, du pourrissement du service public, vient de " l'esprit, la mentalité" de la base.
    Il y a les gros trucs genre grèves à noel etc…Mais il y a aussi toutes les inciviltés professionnelles des cheminots. Tous ces trucs qui s'accumulent dans nos transports quotidiens et qui finissent par déborder et devenir insupportables.
    Cet harcellement continuel des usagers par les cheminots cela va trop loin. C'est plus supportable.

  19. @ Ano de 17h06

    Arrêtez de vous victimiser et de raconter des conneries du genre "grèves à noel etc", "inciviltés professionnelles des cheminots", "harcellement continuel des usagers par les cheminots". Tout ça ne sont que fadaises.
    Quand au pourrissement du service public, vous savez très bien qui l'organise pour faire avaler la privatisation, qui n'apportera aucun avantage si ce n'est qu'une augmentation des tarifs et une dégradation proportionnelle. Rentabilité oblige !!

  20. Aux cheminots de la ligne TER PCLM:

    Un client régulier de la ligne Paris-Cherbourg a décidé de remédier efficacement aux nombreux dysfonctionnements de votre ligne.

    En sa qualité de personnage omniscient du service public ferroviaire, statut lui donnant une crédibilité sans faille, il a donc pu arriver à une conclusion toute simple: vous êtes la cause de tous les maux et devez donc en assumer les conséquences. Voici donc quelques exemples et quelques remèdes dans la droite ligne de sa doctrine miraculeuse:

    Panne de loco ? Il est dorénavant interdit de tomber en panne avec un BB8500 de 1960 sous peine de sanctions. En aucun cas la politique de maintenance minimum de la SNCF ne peut être responsable. Estimez-vous déjà heureux qu'on vous laisse utiliser gratuitement un engin moteur…

    Feuille sur les voies ? Il est interdit de patiner en pareil cas, l'expérience de notre mentor lui a permis de mettre en évidence qu'il s'agissait d'une excuse bidon pour masquer votre oisiveté latente et votre envie d'arriver en retard à Paris.

    Panne d'oreiller ? Elle est bien entendu interdite sous peine d'être attaché à un poteau sur le quai de la voie 19 de PMP.

    Pas de chauffage dans la TER2N ? Etat de fait totalement interdit. Le non-fonctionnement du système de chauffage n'est pas une excuse pour ne pas chauffer le train. Vos agrès obligatoires seront donc enrichis de 8 convecteurs à piles (devis en cours, à vos frais) et de leurs réserves de 87 piles chacun.

    Correspondance impossible à Versailles ? Une retenue sur salaire des conducteurs du TER et du DEFI sera désormais appliquée en cas de correspondance ratée. La saturation de la gare de VC n'est bien entendu pas une excuse. Cette disposition ne vous dispense pas de respecter l'horaire prévu.

    Enfin, sachez que dorénavant les RHR sont supprimés, notre roi du rail ayant jugé trop onéreux le fait de faire dormir les conducteurs à l'hôtel. Chaque condcuteur devra donc disposer d'un véhicule personnel prêt à partir aux endroits suivants: PMP, Rambouillet, Dreux, Mantes, Chartres, Nogent, Le Mans, Brou, Courtalain. Il est bien entendu que les taxis sont supprimés.

    Avec BMatthieu, Le train va mieux !

  21. @18:46;

    Je voudrais t'apprendre un chose importante que tu sembles vouloir ignorer.Un blocage?
    A la sncf, comme à Fret et à Sea France, il y a deux éléments: les Hommes et le Matériel.

    -La maintenance? Ce sont les cheminots qui la font.
    Travail minimum tu dis?
    -Patinage et blocage des roues? ce sont les cheminots qui conduisent. ( Pas les feuilles)( Aucune formation sérieuse pour ces conditions de conduite) Et manque d'information donnée par les cheminots sur les zones à risque.
    -Panne d'oreiller? Ce n'est pas l'oreiller qui est en panne. Mais le cheminot ( attention au blocage)
    -Pas de chauffage. C'est les cheminots qui doivent s'en occuper pas les usagers! Si? Ce serait la faute des usagers?
    -Correspondances impossibles? les horairistes ce sont des cheminots ( on s'en fout de la casquette) qui ont pondu un cadensement d'intellos.
    -C'est un cheminot qui a écrit que les foyers des cheminots cela leur fait peur. Pourquoi? Ce ne sont que des cheminots qui y vont.

    Pourquoi les cheminots sont incapable de s'approprier leur entreprise et se rendre compte qu'ils font partie de la sncf? Que ce sont eux la sncf!

  22. Il est trop fort notre BMatthieu! Si il y a tant de problèmes, c'est la faute de la base. Même "Morano" ou "Douillet" n'oseraient pas la sortir celle là, c'est vous dire !!! ben ! BMatthieu lui, à bout d’arguments, il le fait …

  23. Au fait qu'est-ce qu'il fait comme travail ce brave BMatthieu ?
    Dans quelle entreprise et à quel endroit exerce-t'il ?
    S'il a le courage d'y répondre, je vais demander à son patron si c'est un bon élément !

  24. BMatthieu:
    Qui êtes vous et quelles connaissances avez vous pour (pré)juger du travail des cheminots ?

    Selon vous , les conducteurs n'ont pas de formation pour des conditions d'adhérence dégradées ?
    Tout le monde sait qu'il ne pleut qu'en automne et hivers!
    Aquaplanning , est ce un mot que vous connaissez ?
    L'aquaplanning n'existe aussi qu'en automne et hivers pour les automobilistes !
    Panne d'oreiller , où a t'il était dit sur ce blog qu'un conducteur ne s'était pas réveillé ?
    Panne matériel , cela arrive à tout le monde , dans tous les domaines !

    Seafrance était une filiale de la SNCF , ce n'est pas pour autant qu'il y travaillait des cheminots !

    Je passe sur le reste de vos affirmations , car toutes aussi virtuelles que votre intelligence !

  25. SS, il me semble qu'un cheminot a affirmé que c'était un vendeur de téléphone de chez FT !
    Si cela est exact , j'en suis MDR !
    L'hopital qui se fout de la charité !

  26. @10:01;

    Tu peux développer un peu et préciser les formations qui sont faites pour gérer la problématique des feuilles mortes?

    Quand tu parles d'une intelligence virtuelle. C'est par opposition à une intelligence matérielle peut-être?

  27. BMatthieu, méfiez vous, certains avaient mis des pancartes au parc des princes insultants les supporters du nord. Je ne voudrais pas qu’il vous arrive la même chose après la plainte d’un grincheux de base…

  28. Tient , vous ne signez plus par votre pseudo !
    Je constate que vous n'avez aucun argument à m'opposer, ni à ceux de SS!

    A votre avis(même si on connait sa piètre valeur!) , à quelle période de l'année pleut il ?
    Quelles peuvent être les conséquences de la pluie , pour les voitures , les bus , les trains , les avions , et même les 2 roues ?

  29. @12:55;
    Toto,
    Les conséquences de la pluies? On est mouillé? Et on ne peut plus faire de barbecue chez ses parents?
    J'ai bien répondu à ta question? je suis à ta hauteur?
    A mon tour: "quelle est la conséquence du soleil?" Tu as droit à 3 essais.

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