Service Infotrafic

Le train départ : gare de Chartres 07:35 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:45 est supprimé le 12/01 – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Voilà encore un conducteur qui a fait ce qu'il a pu pour arriver à l'heure.
    Je veux dire arriver à l'heure à son travail. Mais avec les feuilles mortes et la crise c'est difficile d'arriver à l'heure.
    Et en plus imaginez qu'il prenne le train!

  2. Dire que quelque chose est stupide sans donner le moindre argument, cela c'est très intelligent!!!

    Autrement qu'est-ce qu'il y a à dire sur un conducteur de train qui n'est pas capable d'arriver à l'heure pour faire partir son train, si ce n'est pas dans le reguistre de l'ironie?
    Il y a aussi le registre légale: virer pour faute professionnelle!

  3. Simplement que n'en connaissant pas la cause , je ne me permet pas de faire des affirmations gratuites !
    Rien ne dit qu'il s'est réveillé en retard , qu'il n'a pas eut un problème avec son train , ou avec un train précédant !
    Donc , je ne suppute rien !

  4. Donc quand on ne nous dit rien, il faut fermer sa gueule et accepter n'importe qoui! Bien pratique comme démarche pour continuer à faire n'importe quoi. sans rendre des comptes.
    Pour moi qu'ils commencent par nous donner des explications et des justifications. Sinon j'ai le droit à la parole et iùmaginer ce que je veux.

  5. Et toi pourquoi tu as écrit ton poste en traitant les commentaires de stupide si tu n'as aucune information?

  6. @16:12
    Môssieu a sa dose à priori en sortie de table ! Seul quelqu'un qui n'entrave que dalle au fonctionnement de la Sncf peut avoir une telle réflexion, quelqu'un qui ne peut mettre dans son cas "légale" au masculin ! Et je t’épargne le regUistre de ton ironie. N’est ce pas mon bon ?

  7. quelqu'un peut il nous préciser la procédure interne qund un conducteur n'arrive pas à l'heure à son service?

  8. @ 17:34;

    Donc tu ne supputes rien et tu veux que les usagers ne disent rien quand un conducteur n'est pas à son poste de travail. A 6hO9!

    Et pour un train qui part à 6hO9 de paris tu supputes qu'il a eu un problème avec un train précédent ou avec son train? Tu as raison ne supputes pas, c'est mieux. Mais laisses la liberté de s'exprimer aux autres!

  9. @18:57,

    Qu'est-ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans le fonctionnement de la sncf quand un conducteur arrive en retard de 25 minutes à train? Tous les travailleurs comprennent que c'est n'est pas sérieux. Que c'est nul.
    Mais cela semble bien difficile à comprendre pour les grands esprits cheminots!
    Arrêtez votre enfumage pour nous expliquer que c'est trop difficile de comprendre la sncf pour les usagers et comprendre un retard de 25 minutes pour un conducteur.

  10. je trouve les commentaires assez stupide car on ne sait pas pourquoi le conducteur n'était à l'heure à son travail. ça arrive à tout le monde d'arriver en retard au moins une fois dans sa vie (panne d'électricité, malade, batterie de voiture HS, autre train en retard, témoin d'un accident, aide à une personne en difficulté, etc…)
    Bref il y a des tonnes et des tonnes de raisons valables.
    Je suis déjà arrivé en retard (bon ok toujours à cause du train) et c'est des choses qui arrivent et il faut faire avec…

  11. En fait, on se rend bien compte qu'il y a encore pas mal de moutons qui préfèrent subir…
    On est pas là pour subir le retard des autres parce que l'on paye pour arriver à l'heure.

    Honnêtement, je ne suis en retard à mon travail que depuis que je prend le train car auparavant ça ne m'était jamais arrivé!
    Bon en fait, maintenant j'arrive 35 min en avance..
    Pourquoi, parce que je me sors les doigts de où ils sont enfoncés et que je fais tout pour arriver à l'heure au travail (travail,comme le chauffeur de train, pour lequel je suis payé).
    On s'en fiche un peu des excuses, à lui d'arriver à l'heure, s'il ne peut pas, à la SNCF à faire pour que le train parte à l'heure.
    Parce qu'en attendant, je rappelle aux moutons qui défendent la SNCF qu'ils y a des gens qui eux se font virer lorsqu'ils arrivent en retard trop souvent (si si ça arrive dans le monde du travail)et que ça n'arrivera pas à ce gars qui s'est pointé 25 min à la bourre!!!!

    LE DJINN

  12. Voilà des années que les trolls cheminots nous expliquent qu'il est impossible de rattraper les retards. Que l'organisation de la sncf, les sillons , les vitesses maxi, la sécurité etc…et blablabla sont trop difficiles à comprendre pour des usagers mais que les retards ne peuvent pas être rattrapés! Que les usagers doivent admettre, sans discuter, les affirmations des spécialistes que sont les cheminots.
    Et maintenant que pouvons nous constater? Que les conducteurs rattrapent les retards!
    La conclusion est la suivante: les cheminots venant sur les blogs n'ont pas cessé de nous enfumer et ils continuent de le faire!

  13. oui, sylvain a écrit des choses très intelligentes!!!! " Il y a des tonnes et des tonnes de raisons valables".
    Donc les conducteurs arriver en retard quand ils ont une raison qu'ils considèrent comme valable.
    Trop fatigués ( raison de sécurité). trop stressé (raison de sécurité). grèves pour défendre la France et lutter contre le patronat. Un mauvais reveil fabriqué en chine. Un certificat médical de complaisance, pas avoir pris une marge pour arriver à l'heure…
    Si les cheminots et leurs supplétifs peuvent écrire que la raison est valable; est-ce que les usagers et la direction de la sncf ont le droit de dire que les raisons ne sont pas valables? Non?

    Sylvain n'écrit rien d'intelligent. Seulement quelque chose d'irresponsable. Avec ce genre de discours rien ne pourrait marcher. C'est la justification de tous les laxismes et les incompétences. Et l'obligation de l'omerta.

  14. @le Djin : personne ne peut garantir à 100% qu'il n' y aura jamais de retard. c'est comme ça il y a trop de paramètres secondaire non contrôlable. de plus la SNCF ne peut pas doubler le nombre de conducteur.
    Bref à défaut de savoir pourquoi le conducteur était en retard, on pourrait s'abstenir de demander direct qu'il soit viré (c'est profondément débile comme réaction)

  15. Vous en faîtes une belle bande de winners quand je lis tous ces commentaires…Ca y est, les vacances sont finies, vous avez du temps au boulot pour venir écrire ici. Je vous plains.

  16. @Sylvain;

    Si les cheminots ne risquent pas d'être viré, il ne feront jamais d'effort.
    L'engagement d'une procédure pour licenciement doit être une option réélle quand un conducteur arrive à son train avec 25 minutes de retard.
    Ce n'est pas débile, c'est la loi. Et les cheminots ne doivent pas se considérés hors la loi sous pretexte qu'ils ont eu un monopole et un grand pouvoir de nuisance.
    C'est débile ( ou immature) de ne pas comprendre qu'il faut amener les cheminots à respecter les usagers et la loi de tous!

  17. désolé mais qund une personne en retard ( le cheminot) met plusieurs centaines de travailleurs en retard ( on est le matin là) on a droit à des explications détaillées. Traitons chaque dysfonctionnement ainsi et tout pourrait aller mieux. Le service publique appartient au public.

  18. 8h29 : je vous rassure tout de suite, ceux qui ont bossé pendant les fêtes ne sont pas arrivés plus à l’heure qu’en temps normal, pourtant on était moins nombreux mais bon c’est comme dab. Peut être juste fatigué de répéter toujours la même chose : en retard hier matin, en retard hier soir, en retard avant-hier, etc.
    Ce qui est aberrant c'est que les cheminots n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut prendre une marge de sécurité (j'en suis juste à 2 trains d'avance les jours de RV, une paille) mais eux, ils prennent quoi comme marge ???
    Imaginez-vous qu'une usine s'arrête parce que son chef de chaine à la grippe ? C'est vraiment n'importe quoi, l'inconséquence de la SNCF qui n'est pas fichu de prévoir un conducteur de réserve est inacceptable et aucune excuse n'est invocable. Du grand délire.

  19. Alors quand on exprime son désaccord sur le fait qu'un conducteur arrive avec 25 minutes de retard, on est traité par les cheminots de tous les noms!
    C'est quoi cette mentalité? le totalitarisme de la corée dui nord?

  20. Au justicier des blogs
    Où as-tu vu qu'il n'a jamais été possible de rattraper du retard ?
    A partir du moment où la trame horaire d'un train prévoit de rouler à vitesse max pour être à l'heure, oui ce sera impossible. Sauf que maintenant, les horaires de la ligne ont été détendus à l'extrême donc en cas de retard, c'est plus facile de ratrapper, à la condition bien-sûr de ne pas être gêné par une autre circulation devant.
    Quant au retard du conducteur, avant de l'exécuter sur le bûcher en place publique pour haute trahison, je préfère attendre de connaître la raison, vois-tu. Il m'est arrivé une fois de me trouver avec la batterie à plat (chose qui ne t'arrive jamais à toi, en ta qualité de personne parfaite sous tout rapport), que me propose-tu pour être à l'heure malgré tout ?

  21. On a l´ impression que ce site est devenu un site de chasse aux sorcières !Tous ceux qui on un peu d´ intelligence se retrouvent accusés de collusion avec l´ ennemi !

  22. @ lorenzo
    Explique nous alors pourquoi certains, en faute, peuvent rettraper des retards de 20 minutes. Mais que très souvent des retards de 5 minutes ne sont pas rattrapés.
    Et explique nous si arriver en retard de 25 minute à 6 heures c'est bien ou mal pour un professionnel qui veut être respecté! Et si c'est mal un minimum d'explications sur les raisons du retard et des excuses ne devraient pas être faites.

  23. @aux cheminots;

    arrêtez de nous chanter la chanson des vertueux qui ont eu un accident exceptionnel!
    Les retards, les trucs, les machins, les excuses en tous genres..ce n'est pas accidentel, c'est la norme avec vous.
    Et votre discours, il n'y a rien a voir! taisez vous et circulez, c'est aussi toujours avec vous la norme.

  24. @Anonyme de 14h51 : il s'agit plus là d'un problème dans le système d'information de la SNCF que d'un problème du conducteur. Lui il a du expliquer son retard. Ensuite vu la communication de la SNCF (il suffit de regarder les alertes TER Centres) on voit clairement que le problème se situe plus à ce niveau là.
    —————-
    Je ne pense pas que le conducteur s'est dit : tiens si j'arrivais en retard de 25 min pour ennuyer tout le monde. Dans toutes les entreprises il peut y avoir un retard c'est comme ça. si ce n'est pas répété pour ce conducteur il n'y a même pas à en discuter.

  25. Vous avez raison !!!
    TOUS CES RETARD:
    Il est 17h00, un jour de semaine, et nous avons:
    15min de retard tous trains depuis ce matin(premier train sur la ligne, 3h36 du matin)
    Trains supprimés 0 Ponctualité 98%
    Même dans le privé, beaucoup aimeraient avoir une ponctualité de 98 %….

  26. Les questions chez les gens consciencieux et respectables sont les suivantes:
    1) Il est arrivé avec 25 minutes de retard tôt le matin. Est-ce que cela veut dire que si il avait eu une marge supplémentaire de 25 minutes il aurait pu arrivé à l'heure? Combien d'usager prennent des marges de 25 minutes pour compenser le manque de fiabilité des cheminots?
    Est-ce que 25 minutes de marge, c'est trop demander quand 2 000 personnes vous attendent dans un train? A quel niveau se situe le respect des autres?
    2) Il a eu 25 minutes de retard mais a conduit ses passagers qui l'ont attendu 25 minutes de trop. Est-ce qu'il a pris de micro pour s'excuser? Et pour donner quelques explications?
    Comme nous avons beaucoup des leçon de savoir vivre des cheminots sur ce sujet. Qu'en est-il du savoir vivre de ce cheminot qui a fait attendre 2 000 passagers qui avaient payé?
    Qu'en pensent les cheminots qui nous donnent des leçons si il n'a même pas eu la courtoisie de donner des explications et des excuses?

  27. 14:51
    Relis-moi bien, j'ai bien marqué qu'il fallait que la voie soit libre jusqu'au bout pour pouvoir rattraper. Le plus souvent, en pointe, il y a bien trop de trains pour pouvoir gagner du temps. Certains noeuds ferroviaires sont de vrais exterminateurs de régularité, il suffit de voir les témoignages de tous ceux qui sont irrités d'être arrêtés avant Versailles durant de longues minutes pour s'en rendre compte.

    Je suppose que tu veux qu'on en vienne à "les conducteurs ne font aucun effort pour rattraper leur retard, c'est un problème de culture cheminote, etc…", je te laisse donc avec tes préjugés bien connus et ne vais pas insister outre mesure.

  28. Quelle idée, une femme qui perd ses eaux, en début de matinée, et qui n'est pas capable de se retenir pendant ses 11 heures d'amplitude à la SNCF et pas capable d'accoucher sur son jour de REPOS !!!
    Lamentable !!! Madame la conductrice de Paris…
    En plus, son mari, était déjà partis… il est contrôleur…. et lui aussi, il se lève tôt…

  29. Avec une TER 2 N, il est plus facile de rattraper 20 minutes de retard sur un trajet le Mans Paris, qu'avec un VO 2 N + 8500…
    Mais attention, en jouant trop avec la vitesse limite, on peut plus facilement faire des dépassement de vitesse.
    Entendu l'autre jour chez un CHEF traction:
    Tu devrais faire gaffe, tu as fais un dépassement de vitesse de 1 Km/h sur 10 mètres….(avec system ATTESS pour les connaisseurs)
    Quand tu entend cela, tu fais quoi? tu essayes de rattraper ton retard total? ou alors tu limite ton retard….
    Moi, mon choix est vite fait, j'ai une famille à nourir… alors, si je rattrape 20 minutes de retard, et non 25, moi, ca me suffit!!!
    Cordialement

  30. @anonyme de 16h57 :
    partie 1 : si il y a un accident sur la route et que le trafic est bloqué pour 2h (cas transposable sur le train avec un accident de personne). en prenant une marge de 25min on n'arrive quand même en retard…
    partie 2 : à défaut de savoir ce qui a été dit je ne dirai rien.

    Bref comme je l'ai déjà dit un retard ça arrive et même en prenant des précautions on peut quand même arrivé en retard. C'est la vie faut faire avec.

  31. Put…!!!!!! C'est phénoménal comme réactions!

    Ils auraient mieux fait de dire que le retard était dû à un "incident d'exploitation", ça aurait grandement limité les insultes sur ce blog!!!!!

  32. Pour conclure le discours de sylvain: les retards c'est la volonté de dieu on ne peut rien faire alors on laisse faire. Et les cheminots ont raison de laisser faire et de ne rien faire. Amen.
    Et pour améliorer le niveau de la sncf, la sncf voulait employer les 800 syndiqués qui ont coulé Seafrance. Amen.

  33. @Anonyme de 18h22 : vous déformez stupidement mes propos. je n'ai JAMAIS dit que les retards c'était la volonté de dieu. J'ai juste dit que des fois on a des retards qui ne sont pas prévisibles et impossible à rattraper. J'en ai donné un tas d'exemple. C'est comme ça. Si ensuite vous êtes capable de prédire tous vos retards dans ce cas bravo et j'aimerai avoir votre solution miracle (à part bien sur dormir sur votre lieu de travail…).

    Bref votre post et juste là pour cracher sur les cheminots sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

    Enfin SI le cheminot avait la flemme de se lever à l'heure où si il savait qu'il allait arriver en retard suite à une faute de sa part alors là oui je trouve ce retard inadmissible et honteux.

  34. Il me semble qu´il y a un flash info trafic qui précise que le retard est dû à " attente d´un matériel roulant”! ALORS QUELLE EST LA RAISON EXACTE ?Ce débat débile et ces remarques stupides sont elles justifiées?

  35. bonjour
    le conducteur a pu etre retarde sur son train preceent , cela arrive souvent , par exemple dimanche soir le TER Le Mans Paris qui arrive a 21h53 a Paris etait en retard et du coup le TER pour Chartres de 22h09 etait lui aussi en retard car c'est la meme rame qui repart sur Chartres , c'est peut etre la meme chose qui s'est passee pour le TER de 6h09 ( il y a un TER qui arrive du Mans a 5h53 qui etait peut etre en retard )
    bonne annee
    bonne journee
    franck derrien

  36. Sylvain , îl me semble que vous n´êtes pas cheminot , c´est exact?Merci de le préciser , cela vous évitera de vous faire brûler comme hérétique.

  37. Bon pour resumé un.conducteur qui arrive avec 25 min de retard tous les jours peut se.faire virer cest pareil partout. arriver en retard ca arrive a tous le monde si les gens etait viré a chaque retard personne aurai de job. de plus il est strictement impossible de rattraper un retard de 25 min sans supprimer d'arret… quelqun tout a lheure parlait de mouton et bien jai bien l impression que cette personne est bien le roi des moutons…. croire naivement la premiere personne qui ecrit un message sur ce site est vraiment stupide et ca cest un argument bonne soiree

  38. Bon pour resumé un.conducteur qui arrive avec 25 min de retard tous les jours peut se.faire virer cest pareil partout. arriver en retard ca arrive a tous le monde si les gens etait viré a chaque retard personne aurai de job. de plus il est strictement impossible de rattraper un retard de 25 min sans supprimer d'arret… quelqun tout a lheure parlait de mouton et bien jai bien l impression que cette personne est bien le roi des moutons…. croire naivement la premiere personne qui ecrit un message sur ce site est vraiment stupide et ca cest un argument bonne soiree

  39. Put…C'est phénoménal comme réaction! Mais j'ai pas l'impression que ce sont les usagers qui insultent les cheminots. Mais les usagers qui expriment leur insatisfaction d'un retard d'un conducteur de 25 minutes qui se font insulter!
    C'est l'habitude de se victimiser systématiquement je suppose !

  40. @ sylvain;

    Il y a une chose que nous savons ( je pense): que ce conducteur, arrivé avec 25 minutes de retard au départ de son train ne s'est pas excusé auprès de ses clients et n'a pas donné la moindre explication.
    Que penser d'une telle attitude. Et cela donne quelle indication sur son sens du respect des usagers?

    Pour un train qui part à 6h9, à quelle heure doit arriver un conducteur? Quelle la marge exigée? il n'est quand même pas censé arrivé juste à 6h!
    Je ne suis pas là pour cracher sur les cheminot. Mais pour dire qu'un cheminot qui est en retard ne doit pas être excusé à priori et cela doit porter à conséquence.
    Il arrive avec 25 minutes de retard. 2000 usagers en sont victime et c'est moi qui devrait culpabiliser? Il va falloir vous accrocher pour me faire culpabiliser et voir, a priori, ce cheminot comme un saint qui a été une victime. Je sais que telle est la stratégie habituelle. Mais là, moi, je ne marche pas.

  41. @anonyme de 21h15:Vous n´êtes pas là pour cracher sur les cheminots ?Pourtant personne ne sais ici pourquoi il était en retard , et vous nous en faite tout un discours pour l´enfoncer!Vous vous foutez de la gueule du monde.C´est comme 2000 voyageurs dans ce train !Nul doute , vous êtes ce polueur qui pourrit ce blog.

  42. Vous êtes sur que le cheminot qui est venu était bien le titulaire du train? ou alors un remplacant…

    Si le premier a une gastro…. par exemple, je confirme l'absence de WC dans les cabines des trains….
    Avec une bonne gastro, vous prenez la voiture vous???? pour aller travailler ?
    Si c'est au départ de Chartres, ca arrive hélas régulierement que les hotel de Chartres soient complet… donc, c'est direction DREUX… il faut combien en taxi de dreux, pour venir en gare de Chartres??? 25 minutes….peut-etre cela…

  43. 2 000 voyageurs dans un train…. vous etes pas Marseillais !!!!

    même 2 TGV duplex n'arrivent pas à 1500 personnes.

  44. Et on en arrive toujours au même point dans les "discussions". Les usagers doivent d'excuser d'avoir exprimer un mécontentement pour avoir attendu leur conducteur qui avait 25 minutes de retard.
    Et la mauvaise foi suprême c'est de pratiquer l'omerta pour pouvoir dire aux usagers: "vous ne savez pas le pourquoi donc vous ne pouvez pas vous plaindre. Vous devez fermer votre gueule espèce de bétail"

  45. @22:55;
    C'est bien de nous demander de ne pas nous plaindre parce que "on ne sait pas". c'est peut-être une gastro , ou la faute des hotel de chartre ou dorment les conducteurs qui sont complet etc..Ou c'est le taxi utilisé par le conducteur de Dreux à Chartre…
    Si au moins, avant de nous dire de fermer notre gueule parce que on sait pas, toi tu avais lu le sujet et constaté que c'est au départ de paris. Tu sais paris la ville ou il y a beaucoup de conducteurs qui pourraient être disponibles ( Tu sais la soi disante amplitude). Paris ou il y a des hotels et des taxi pour les conducteurs.

  46. voila encore une belle démonstration que la SNCF est au mains d'ingénieurs et de cheminots qui font rouler des trains mais sans se soucier des clients. Voila. On gêne en fait.

  47. @anonyme de 08h46:
    Quel rapport avec ce sujet ?
    Ce site part vraiment en vrille , comme la ligne et la SNCF !
    Vivement mon déménagement

  48. @10:20;

    ll va falloir revoir tes classiques. Ta formule était pertinante à l'époque ou les trains roulaient convenablement sur les rails. Cette formule avait du sens alors. Maintenant ce genre de formule a perdu tous ses effets. Elle discrédite même ceux qui en font usage.
    Je te propose plus" les trains japonais de vos bêtises roulent sur les rails de mon indifférence" Cela fait tout de suite plus sérieux.

  49. Je ne vois pas pourquoi le conducteur aurait du s'excuser pour son retard. Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas de compte à vous rendre, surtout que ce n'était pas de sa faute.

  50. @11:49;

    Merci de ton intervention. Tu nous précises bien la question fondamentale de l'esprit cheminot. Et des problèmes de ce service public.
    Les employés de ce service public n'ont pas de compte à rendre au bétail!!!
    Mais a qui doivent-ils rendre des comptes suivant leur "culture"?
    A personne! Ils ne considèrent pas qu'ils doivent rendre des comptes.
    En cas de faute grave ils iront jusqu'à la cour de cassation car ils ne reconnaissent à personne le droit de les juger. C'est toujours injustifié!
    Et si la cour de cassation les condamne ils diront que cette cour de cassation n'est pas légitime car elle est vendue au patronat.

    C'est un total déni d'une vie sociale.

    Merci de ton apport à vous connaître mieux.

    NB: C'est dommage que tu ne saches pas que l'on peut s'excuser juste par politesse et savoir vivre. Oui on appelle cela "savoir vivre" Etonnant n'est-ce pas. Tu en apprends tous les jours quand on veut.

  51. @12h19 : techniquement la personne de 11h49 n'a pas tord. C'est à la SNCF de s'excuser car c'est à elle qu'on paie tous les mois un abonnement.
    Le conducteur lui n'est qu'un employé (d'ailleurs on ne sait pas au final si ce n'est pas un conducteur de remplacement qui a pris le relais).
    Donc au final si il y a des excuses au nom de la SNCF dans le train alors on peut dire que le "savoir vivre" a été respecté

  52. C'est ce que je fais toujours. Avant de m'excuser j'appelle mon avocat pour bien savoir si c'est à moi que revient l'obligation légale de s'excuser!
    Le train de la sncf part avec 25 minutes de retard et personne n'a une obligation légale de s'excuser auprès des voyageurs. Alors personne ne s'excuse.
    Ce serait trop difficile au conducteur de s'excuser au nonm de la sncf ou de son collégue éventuellement!
    A oui, c'est vrai, il n'est pas payé pour cela! Ce n'est pas écrit dans son manuel. dans son contrat. dans ses conventions collectives. Ce n'est pas écrit dans sa feuille de route….Et ce n'est pas dans son éducation ni dans sa culture!
    Quelle mentalité! Quelle super connerie!

  53. @ Anonyme de 12h19 et 16h55 (qui est sans doute le même)

    Le conducteur c'était moi et il faudrait me payer bien cher pour te faire des excuses.
    Tu n'en vaut pas la peine.
    De plus, le retard du train ne m'est pas imputable.

  54. Et vous , quand vous poluez un forum , insultez les gens , les prenez pour des cons ou simplement que vous ayez tord sur un sujet , vous excusez vous ?

  55. @anonyme de 19h15:
    Pourriez vous préciser le motif de votre retard , retour de découché , prise de service ou autre(EV Taxi ou loc en retard etc)!
    Il m'apparait très important , vu la tournure des commentaires , d'avoir la vérité !

  56. @19:15
    Et il faudrait te payer combien pour que tu fasses des excuses à ceux qui ont eu 25 minutes de retard au départ?
    Et il faudrait te payer combien pour que tu prennes la peine de nous expliquer pourquoi le train avait du retard au départ?( Absence du conducteur au départ).
    Il faudrait te payer combien, à chaque fois que tu dis la phrase suivante: " Je vous présente les excuses de la sncf et de mon camarade pôur ce retard de 25 minutes au départ. Merci de votre compréhension"
    Est-ce que tu ferais une réduction de 30% si tu répetais cette phrase 5 fois. Et pas seulement au départ?

  57. Si le retard ne t'était pas imputable, qu'est-ce que tu attends pour nous donner des précisions?
    Comment voulez-vous que l'on vous respecte si vous ne parlez que pour nous enfumer jamais pour nous donner des infos vraies au niveau que l'on souhaite!

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