Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 16:33 Arrivée gare de Le Mans 19:15 aura environ 25 mn de retard – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Pour la simple raison que :
    – l'arrivée officielle de ce train à Montparnasse est 7h36,
    – s'il arrive à 7h40, alors cela fait 4 minutes de retard.

    Or, seuls les retards de 5 minutes et plus sont comptabilisés.

  2. La réponse de Bruno est la bonne mais pour vous rassurer 99% des trains sont comme le vôtre, en retard mais de moins de 6 minutes donc pas considérés par la SNCF comme en retard !

  3. En même temps, quand tu prends ta voiture pour un trajet de 87 kilomètres, tu es certain d'arriver à l'heure précise?

  4. La remarque de l'anonyme de 21h05 est intéressante! Car malheureusement, et c'est encore plus flagrant avec les nouveaux horaires, quand je prends ma voiture pour faire Paris – Chartres, je mets désormais souvent moins de temps qu'en train! 1h08 voire même 1h15 en comptant le retard, c'est pas bien rapide!

  5. Merci pour l'information c'est juste que je croyais que l'arrivé était prévue a 7h35, vous allez dire 4min c'est rien mais cela change pas mal sur mon arrivé au travaille.

    Ce n'est pas grave je vais seulement maintenant prendre le train plus tôt (comme pas mal de personne je pense) car j'arrive vraiment en retard avec ces nouveaux horaires.

    Enfin c'était juste pour mon info personnelle et je vous remercie pour vos explications.

  6. Je ne cromprends pas pourquoi la SNCF ne s'oblige pas à respecter strictement ses horaires. Que contractuellement (avec les régions pour les TER), la SNCF s'engage sur 5m59s comme critère de ponctualité, pourquoi pas (de toute façon, ce sont des pénalités qui ne sont jamais appliquées). Il s'agirait donc de distinguer 2 objectifs : un objectif opérationnel et un objectif contractuel pour satisfaire le plus grand nombre d'usagers. Mais non, la SNCF se plait dans la médiocrité. 6 minutes de retard sur des trajets de 30 minutes, çà ne choque personne – pas même nos chers élus régionaux. Ils se sont déjà fait enfiler la "détente des horaires" sans rien dire. Alors continuons comme çà, G. Pepy a effectivement de quoi se féliciter de son cadencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.