Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 19:30 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 21:34 aura environ 40 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Beaucoup de communications sur la nécessité de ces changements d'horaires pour le bien des usagers.
    Le bien des usagers, c'est aussi le surcoût des nouveaux horaires.
    Quelles informations sur le sujet? De nouvelles embauches? Nouvelle durée du travail des cheminots augmentée? Coût d'énergie supplémentaire?
    C'est nous qui allons payer. Alors combien en plus en ces temps de crise?

  2. des trains en plus sur les lignes rentables et en moins sur les autres!!!Des gares non rentables moins desservies!!! Préparez-vous à l'ouverture de la concurrence, car la SNCF blinde les lignes rentables pour éviter la concurrence et laisse le reste aux futures sociétés privées!!!

  3. Il s'agit là de 2 problèmes différents : d'un côté l'allongement des temps de parcours (+ 5 min sur Paris-Chartres-Nogent) et de l'autre le respect des horaires annoncés.
    S'il fallait effectivement rajouter ces 5 min de plus pour avoir des horaires fiables et qui soient respectés, pourquoi pas.
    Ce qui compte au final c'est que le client qui choisit un train en fonction d'un horaire soit certain d'arriver à l'heure !

  4. @18h59 Sauf que si l'on raisonne comme vous, si des trains supplémentaires sont ajoutés et créent des difficultés de circulation et donc du retard, ou si rien n'est fait au niveau infra pour les entretenir, que l'infra se dégrade obligeant une réduction de vitesse et donc du retard, il suffira encore d'allonger les temps de parcours…

    Le TGV Rhin-Rhône a été fait pour réduire les temps de parcours, et sur le trafic Transilien et TER de Montparnasse, on a augmenté les temps de parcours… Réduire le temps de parcours pour les déplacements occasionnels et allonger celui des déplacements quotidiens… Un véritable non-sens !

    Et je comprends pas trop la logique… RFF pourrait vendre plus de sillons avec une infra sur Montparnasse complètement modernisée, notamment en fret pour lequel même pas la moitié des sillons ont été accordés !

    Quant à l'ouverture à la concurrence je ne vois pas ce qu'elle peut faire de mal. L'Etat mise tout sur le TGV par intérêt clientéliste envers certains électeurs (hommes d'affaires influents notamment) et avant régionalisation en 1998 les TER étaient complètement laissés à l'abandon. Le fonctionnement public ne peut être le bon avec un Etat miné par le clientélisme et la corruption (la liste d'affaires en 5 ans est trop longue je penserai déjà à l'affaire Guérini sur Marseille)…

    Pour la contrepointe, un opérateur privé aurait mis des trains aux bonnes heures pour leurs clients pour les remplir au maximum et ne pas faire circuler des trains vides au retour de pointe.

    Et le désengagement de la SNCF ne date pas d'hier… Combien de lignes sont restées fermées après la seconde guerre mondiale ? Y compris la ligne Chartres – Massy via Gallardon qui devait désaturer Chartres – Paris.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.