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  1. Ce qui est étonnant , c'est le silence absolu des autorités de tutelle , le ministère des transports !
    Mis à part un report de ce projet , les solutions vont être très limitées !
    De plus , je ne vois pas RFF reporter ce cadencement , car cela impliquerait la remise en cause de l'ensemble des travaux prévus pour 2012, surtout 1 mois avant l'échéance !

    Pour moi , la SNCF n'a pas à porter seule ce projet , c'est de la volonté et de la responsabilité de RFF qui est propriétaire et gestionnaire du réseau.

  2. Non à l'allongement des temps de parcours! La SNCF se moque de nous: De 2 à 10mn de plus sur un trajet Paris-Chartres et on est plus souvent à +8mn en heure de pointe, c'est à dire +15% de temps de trajet!

  3. Combien de lycéens concernés et combien de salariés ? Il est facile de faire du journalisme en montant en épingle quelques cas pour faire pleurer dans les chaumières…

    Et sinon pourquoi omettre le plus apporté par le train supplémentaire Champagné -> Le Mans partant à 8h28 et arrivant 8h35 au Mans (ce qui est parfait pour rejoindre son bureau à 9h) ?

    Ceci dit il aurait été préférable de changer les horaires au service d'été et non au service d'hiver pendant l'année scolaire…

  4. Malheureusement la SNCF "subit" elle aussi ce cadencement qui par de nombreuses aberrations va péjorer son CA. Le cadencement est un test défini par RFF afin de faciliter (pour lui) l'attribution de sillons aux nouveaux entrants sur le marché ferroviaire. Cette nouvelle façon de concevoir les horaires découle directement de directives européennes pour faciliter la concurrence.

  5. Donc en ralentissant les trains, on facilite l'attribution de sillons au nouveaux entrants?? En bref, si nos trajets sont rallongés c'est la faute de l'Europe!?! Elle est pas un peu grosse celle là? Et en Allemagne; les trajets sont'ils aussi rallongés?Alors,
    pourquoi la SNCF supprime les liaisons nocturnes avec l'Italie, c'est la faute de l'Europe et ça va "péjorer" son CA ça aussi?
    ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES C…!

  6. Mais il ne faut surtout pas oublier, que la SNCF nous annonce que l'allongement du temps de parcours c'est pour notre bien et que c'est un réel progrès au quotidien !
    C'est censé je cite "apporter de la robustesse aux horaires"

    C'est un peu comme si on repassait de l'ADSL au modem 56K en nous expliquant que c'est une amélioration…

  7. FL, arrête de jouer au plus bête que tu ne peux l'être. Le monsieur te dit que ce n'est pas la SNCF qui décide des horaires mais RFF et la Région. La SNCF est un prestataire maintenant.

  8. Pour ceux qui veulent plus que des "ont dits", les informations concernant l'organisation des transports ferroviaires sont disponibles gratuitement sur le net : le document de référence du réseau à l'adresse suivante :

    http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/document-de-reference-du-reseau/horaire-de-service-2012-424/les-annexes-427/

    Concernant la directive européenne il s'agit de la 2001/14/CE.

    Le D.R.R. explique aussi les priorités entre trains évoqué dans l'interview sur le cadencement(lien donné dans ce blog).

    Comme les secteurs de l'énergie, des télécoms, poste, etc, ce ne sont pas les entreprises publiques qui décident mais la comission européenne.

    Sinon je rejoins vos avis sur les nombreux problèmes que vont engendrer ce changement brutal, passé de force, sans concertations.

    pour ma part le cadencement me fait passer devant ma gare sans s'y arrêté (y en a qui essayé) pour que j'aille trois gares plus loin, pour enfin reprendre un train dans l'autre sens qui me dépose à bon port…

  9. @FL:
    Si la SNCF n'exploite plus les trains de nuits vers l'Italie , c'est suite à la fin de la colaboration avec Trénitalia !
    Mais ces trains existent toujours , mais ils seront assurés par Thello(Véolia-Trénitalia), société privée.

    Pour ce qui est de RFF, il est vital d'augmenter la capacité du réseau car plus il y a de sillons disponibles , plus ils pourront être vendus et apporter de l'argent à RFF!
    Les solutions pour augmenter la capacité du réseau sont:
    – création de nouvelles infrastuctures
    – abaissement des vitesses pour augmenter le débit des lignes
    – nouveau système d'espacement des trains

    Seul le cadencement peut permettre à très court terme d'augmenter la capacité du réseau!
    Il faut que cela soit mis en place pour l'arrivée de nouveaux EF.

    Pour le moment , et ce n'est pas récent, l'objectif semble de dégouter les voyageurs de leurs trains actuels !
    Est ce nécessaire de chercher le chaos sur le réseau pour faire passer l'idée de la concurrence nécessaire , alors qu'elle est acquise par beaucoup ?

    Pour rappel , l'Europe impose la mise en place de la concurrence aux Etats membres , et le ministère des transports le fait pour RFF et SNCF !

    Bref , je pense que les mois et années à venir vont être encore pire pire pour tout le monde !

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