Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 16:31 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 18:34 est supprimé le 15/08 – Incident technique sur le train
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. On se bat toujours pour ce que l'on a pas.

    Avec pour objectif: la fiabilité, la modularité et l'innovation, c'est vrai que l'on peut espérer atteindre une amélioration indispensable.

    Mais dans certaines entreprises la fiabilité, l'innovation…sont des évidences. des lieux communs! Des choses normales et habituelles!

    Et elles, ces entreprises modernes, essaient d'avoir des objectifs qui dépassent la normalité, l'évidence!!! C'est quand même lamentable que l'on puisse se sentir fier de quelque chose qui devrait être vu comme un minimum!

    La vraie innovation, au 21 éme siécle, serait que la sncf et autres Bonbardiers puissent avoir un discours ou ils apporteraient une réponses aux attentes et ressentis ( les 5 sens) connus des usagers à travers la technologie.
    Ils n'ont qu'un discours archaique, simplement et seulement industriel.

  2. La réponse est dans le Francilien , quand il arrive à rouler !
    Du reste mettre de la technologie (écrans , wi fi , ambiance agréable etc)dans les trains serait valable si l'ensemble des voyageurs se montrait "civilisé" , l'état des rames récentes(et des gares) nous prouve tous les jours que les Français ne sont prêts pour cela!
    Ce n'est pas propre aux transports , tous les lieux accueillant du public souffrent des mêmes effets!

  3. Si ils ne cherchent pas, ils ne risquent pas de trouver. C'est plus facile de dire que ce n'est pas possible et que c'est la faute des usagers avant d'avoir fait l'effort de chercher!

  4. Tu veux dire être expert dans l'ergonomie d'une manette et conduire en fonction de balises? Et ne pas savoir jusqu'ou la qualité du rendu d'un logiciel comme Maya peut aller( Tu ne savais même pas que ce logiciel existait) Comme toi?

  5. @le troll:
    Ici on parle de trains réels!
    On parle de la technologie mise à disposition des voyageurs !
    Ton logicile prend en compte les facteurs humains ?
    Non !
    Tu n'apportes rien aux blogs que tu pourris!
    Restes dans ton monde virtuel.

  6. super mario-l;

    imbécile prétentieux;

    Derrière un logiciel, comme maya, il y a un homme qui l'utilise!
    t'es vraiment un ignorant pour te laisser dire que c'est le logiciel qui répond au cahier des charges! Ou qui crée les contraintes!

    Comme tu dis, à la sncf, c'est la facteur humain le problème! Avec les manetteurs comme toi, les problèmes ne sont pas prêts d'être résolus!

    Moi aussi je parle de trains réels. Je suis en contact avec ceux qui doivent essayer de mettre de l'humanité et la prise en compte du ressenti des clients dans la conception des trains. C'est mission impossible
    Ils me parlent de leur frustration de l'impossibilité qu'ils ont avec faire admettre à des esprits mécaniques la sensibilité des clients. Le client ne peut pas entrer dans la grille de pensée de ces ingénieurs.
    C'est comme si on demandait à un dessinateur industriel de machines outils de dessiner une Nike à la mode.

  7. @le troll:
    Quand comprendras tu que je parle du point de vue des utilisateurs de ces trains ?
    Dépenser des millions d'Euros en écrans plats etc , pour qu'ils soient massacrés !
    C'est comme dépenser de l'argent dans des poubelles désigns!, les gens ne les rempliront jamais !
    C'est cela le facteur humain , rien à voir avec les décideurs , les conducteurs et désigners !

    "Je suis en contact avec ceux qui doivent essayer de mettre de l'humanité et la prise en compte du ressenti des clients dans la conception des trains."

    C'est donc pour cela que nous avons des poubelles sur rails , parce que tu les conseilles , et tout le monde ici reconnait la qualité de tes conseils !
    Vas y , enfonce toi encore !

  8. super mario-le

    Le design dont tu parles n'est pas assez globale. Ta perception du design est incompléte. Populaire et superficielle.

    Designer des écrans plats et les faire placer par des mécaniciens est stupides.
    Designer des poubelles et les faire placer par des chefs de gare est stupide.

    Il faut un designer qui conceptualise globalement le problème de l'information et des détritus. Mais voir la question de cette manière ne viendrait même pas à l'esprit des industriels archaiques de la sncf-rff.

    Nous avons des poubelles sur rail parce que mais relations n'arrivent pas à s'imposer aux psychorigides du monde industriel.

    NB: Concernant ta demande de m'enfoncer encore. Même si cela te fait plaisir. Je suis désolé, mais il faudra que tu trouves quelqu'un d'autre.
    Mais l'image est exacte. C'est exactement cela qui t'arrive.

  9. @le troll:
    Tu n'as toujours pas compris mes posts !

    "Nous avons des poubelles sur rail parce que mais relations n'arrivent pas à s'imposer aux psychorigides du monde industriel."
    Va voir le Francilien , après on en reparle !

    Ce qui est formidable , c'est ta capacité à sans cesse critiquer , même quand tu as tort !
    Il faut que tu redescendes sur terre , pour appréhender la réalité !
    Pour ce qui est de s'enfoncer , c'est bien de toi que je parle !
    On en revient à tes supers compétences qui te font dire que la présentation de la rame Régiolis n'est que de l'infographie , du virtuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.