Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 11:15 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 13:34 aura environ 25 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Si on immobilise les trains en entretien vous allez encore gueuler parceque certaines circulations seront supprimée.
    je sais qu'il n'est pas facile de contenter tout le monde. Vous avez de la chance d'avoir des toilettes même dégueulasses dans ces TER car sur les RER les voitures en sont dépourvues. C'est pratique: pas de nettoyage à faire. Mais pour celui ou celle qui a envie de pisser !!!…. Faut avoir une poche étanche !
    Malgré tout vous avez raison de râler car il n'est pas agréable ni sain d'utiliser des commodités remplies de vestiges peu engageants.

  2. @18h10 : Et la nuit vous faites quoi ?

    Dans les RER c'est normal l'absence de toilettes, c'est interdit de chier en gare (on peut se faire chier à attendre le train par contre) et comme un RER s'arrête toutes les 2 minutes on a pas le temps de chier entre les arrêts… Mais sur les petits gris et VB2N Transilien il y a des toilettes…

    En tout cas, c'est contraire à la convention TER Centre sur les toilettes des trains :
    "Points de contrôle : Standards de conformité
    . Etat : Pas de rayure importante.
    . Propreté :
    Pas de graffiti.
    Pas de salissure.
    Pas d'odeur désagréable.
    . Equipement :
    Lavabo et WC en état de marche (eau qui coule).
    Présence de papier hygiénique, essuie-mains ou sèche-mains."

    M'enfin ça confirme cette blague belge :
    "Pourquoi en France, dit-on : « Aller aux toilettes », alors qu’en Belgique, on dit : « Aller a la toilette » ?
    – Parce qu’en France, il faut en faire plusieurs avant d’en trouver une propre."

    Et donc c'est normal, c'est à la NF (norme française) de notre ligne ! 😀

  3. @ 20h21

    18 lignes pour ne rien dire !
    Je sais ce que vous faites la nuit. Vous devez vous b…….

    @ 19h15

    Quand vous l'ouvrez c'est pire, alors pouet, pouet mon joli !!

  4. Sur un autre blog, un conducteur nous dit qu'il laissent, 3 ou 4 sdf passer leur nuit dans son train.
    Ce n'est pas lui qui reprend ce train le lendemain matin.
    Ce cheminot accuse aussi les usagers de salir les trains de manière inacceptable. Il n'a pas totalement tort. Mais je pense qu'il est mal placé pour nous accuser.
    Que penser d'une telle attitude. et quel effet sur la motivation des équipes de nettoyage.

  5. Le collègue a bien précisé qu'il le faisait parfois l'hivers !
    Mais il ne fait que les laisser dans la rame au moment où il gare !
    Les maitres-chien les virent immédiatement !
    PS:@le troll , je t'invite à consulter le bilan social BNP 2009 pour te préparer à m'en faire une analyse !

  6. Stephane le troll de la sncf;

    alors pourquoi il met en avant sa générosité,si les les maîtres chien les virent immédiatement? C'est juste une posture?
    Au fait, comment tu sais que les maitres chien les virent "immédiatement".
    Il y a assez de vandalisme pour avoir des doutes sur ce "immédiatement".

  7. Bonjour à tous,

    Je voudrais juste préciser que le nettoyage des trains (comme un certain nombre d'autres choses d'ailleurs) a été externalisé depuis très longtemps par la SNCF. J'ai fais cela en boulot d'été il y a une 20aine d'années. On était par équipe de 4 ou 5 personnes, appartenant donc à une société de nettoyage externe, à courrir la journée sur les quaies de la gare pour faire le plus gros (vider les poubelles, enlever les grosses marques sur les vitres, remettre en bon ordre les toilettes…) entre 2 utilisations rapides de la rame (TGV, Corail, TER). Ou bien, on passait sa nuit en gare de dépôt à "s'enfiler" des kilomètres de rames en faisant le nettoyage à fond cette fois… Je ne m'en pleint pas du tout, ça fait parti des p'tits boulots d'été. Par contre cela m'a permis de voir l'état d'esprit de la SNCF en tant qu'employeur. D'abord l'entreprise elle-même jouait déjà à l'époque à tirer les prix au plus bas à grand coup d'appels d'offres tout les ans ou tous les 2 ans. Ce qui était très drôle c'est que quelque soit l'entreprise choisie, c'était tout le temps le même personnel qui faisait au final le boulot, ceux-ci ne changeant que de logo sur leurs blouses de travail. Evidement, vous comprendrez que l'entreprise gagnante offrait tout le temps plus de services pour le même prix. Résultat les titulaires de ces postes étaient complètement déglingués, archi pressuriser, avec un niveau de stress inoui; l'ambiance d'ailleurs en était du coup déplorable. Bien sûr, il y avait les p'tits chefs qui passaient régulièrement pour voir si le boulot était bien fait. Ceux-ci venait de l'entreprise, mais il y avait aussi les contrôleurs de la SNCF qui passait régulièrement pour vérifier si le train était suffisamenent propre pour payer l'entreprise. Donc vous comprenez le deal entre l'entreprise de nettoyage et la SNCF avec la surenchère délirante orchestrée par la SNCF. Du coup cela ne m'étonne pas qu'aujourd'hui on se retrouve avec des trains qui ne sont même pas "prêts" à circuler. C'est vrai dans nos TER, c'est vrai aussi sur bon nombre de TGV qui circulent dans un état de crasse assez incroyable. Ca m'écoeure franchement connaissant un p'tit bout de ce qui se passe en fait par derrière. Et ce qui me sort le plus par les yeux, c'est bien de voir ces grêves à répétition à la SNCF, pour 2 min de changement dans les horaires ou pour leurs fameuses conditions de travail, ils pourront partir "éreintés" à 53 ans et des poussières (moyenne des départs en retraites du personnel de la SNCF en 2008) tandis que le personnel de leur soustraitant pourra continuer à jouer les bagnards pour eux jusqu'à 62 ans au moins.

  8. Je suis l'auteur de cet article, j'avoues avoir été tellement choqué par le niveau de saleté que j'en ai oublié de prendre des photos. Moi je plains surtout les gens qui vont faire le ménage, même la SNCF s'en fou et ne respect ces travailleurs. Ils n'auraient pas à nettoyer un telle porcherie s'il y avait eu du liquide chimique ou eau dans les réservoirs.
    Pour moi et je persiste à le dire la SNCF est complètement dépassée par la gestion en flux tendu de cette ligne, la fréquence de cette ligne et le nombre de voyageurs la rapproche plus d'un Transilien qu'un train poutpout de campagne comme en gère le TER Centre.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT

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