Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 04:00 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 06:04 aura environ 75 mn de retard

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  1. Une réponse cohérente, une explication sur le pourquoi de cet arrêt, eut été mieux que ce commentaire plus que limite… Sans doute émanant d'un cheminot peu scrupuleux…

  2. Tout de suite ….. Dans les bois !!!
    Vous ne pensez donc qu'à ça…. ?
    Petit cochon !!

    Anonyme de 16h20

    Pourquoi stigmatiser systématiquement les cheminots ?
    Ne vous étonnez pas de vous faire "rentrer dedans" par la suite.
    Il ne faut pas accuser sans preuve.

  3. Pour mieux comprendre ce qui se passe à la sncf, je vous conseille le dernier livre de Agnés Verdier-Molinié. Edité chez Albin Michel.

  4. Moi je ne crois que ce que je vois.
    Verdier-Molinié ne prend pas le train et raconte ce qu'il faut que l'on comprenne vu d'une certaine catégorie de personnage plus ou moins honnête !
    CQFD

  5. Comment tu sais que Verdier-Molinié ne prend pas le train?
    Parce que tu ne l'as pas vue monter? C'est cela être honnête pour toi?

  6. @ stephadc;

    est-ce que tu as lu ce livre? Je veux dire avant d'avoir une opinion sur ce qui y est écrit. Parce que rejeter en blog les opinions, sans lire le livre, c'est de cela ton impartialité?

  7. Je lis et j'interviens souvent sur les sites de l'Ifrap ou de l 'IREF !
    C'est probablement les plus censeurs du web (hormis la Chine)
    J'ai lu des extraits du livre , je verrais plus tard pour l'acheter !
    Si tu y vois un pamphlet sur les cheminots , n'hésitent et fais nous en part !

  8. je n'ai aucune difficulté à imaginer qu'ils te censurent et pourquoi.
    Tu parles des spécialistes qui parlent fiscalité, droit et statistiques!!!Alors que toi tu as la vérité puisque tu es sur le terrain, dans une cabine!
    Il faudrait interdire les analyses sous les angles statistiques, droit,fiscalité; Et accepter que les analyses que sous l'angle de la dictature du prolétariat! N'est-ce pas!

  9. Pourtant mes critiques sur leurs sites sont motivées , chiffrées !
    Sur le site de IREF , il y a un article au sujet des "TGV qui ont peur de la neige" qui finit par le coût des cheminots au statut soit disant pour justifier l'augmentation du prix du billet , or l'effectif est en baisse constante !
    Etrange non pour un élève de science Po ?
    Je suis très documenté , surtout des débats à l'Assemblée et des rapports d'Hervé Mariton !

    Tu utilises les mêmes manoeuvres et mêmes modes de pensée , tu dois pouvoir nous expliquer !
    Dis nous donc alors pourquoi les tarifs augmentent(comme tout d'ailleurs)quel sera le mode de financement des EF(entreprises Ferroviaires)concurrentes !
    D'où vient les dettes de la SNCF et de RFF et qui les rembourse!

  10. @ Tu n'as qu'à lire les comptes d'exploitations de la sncf et du fret pour avoir quelques réponses à tes questions.
    Mais c'est la que tu diras "mais un service public ne doit pas avoir les mêmes critères qu'une entreprise privée performante." Avec une telle formule on peut justifier n'importe quoi.
    Tant qu'il y aura une si faible productivité, un tel absenteisme, un niveau de recrutement si bas, une culture et conscience professionnelle si basse!
    Les échanges ne sont que pour jouer à polémiquer. Sans motif! Ce n'est juste qu'un jeu sur internet.

  11. Les comptes d'exploitations , je les ai , et je suis très loin de penser que Fret est un service public !
    Que sais tu de l'organisation de l'exploitation suite aux différents plans Fret et quelle contre partie a été imposée par les autorités à chaque fois ?
    Tout le monde attend toujours tes explication chiffrées sur la productivité et l'absentéisme !
    Tu remets tout le temps ces sujets sur internet et tous les blogs , mais c'est juste de la manipulation car tu es simplement incapable de lire correctement ces documents et encore moins les interpréter !

    "Les échanges ne sont que pour jouer à polémiquer. Sans motif! Ce n'est juste qu'un jeu sur internet."
    Ca résume bien ta mentalité!

  12. Vous n'êtes pas qualifiés et vous refusez toutes les infos qui dépassent votre petit imaginaire.

    Tous le monde connait les source qui précisent votre ^productivité et votre absenteisme. Vous refuez tout en bloc sans comprendre.

  13. Non , on attend que tu nous expliques , chiffres à la clef !
    Si tu n'en a pas la compétence , alors tais toi et va débatre sur le site de l'Ifrap !
    Tu ne fais que de la diffamation sur les blogs , mais tu ne sais pas appuyer tes propos!

  14. Va voir le bilan social de la sncf. Va voir la Cours des Comptes. Va voir tous les rapports que tu refuses, que tu ne peux pas, comprendre.
    Je n'ai pas envie d'avoir une discussion d'épicier avec un gamin.
    Un gamin qui parle de diffamation et de négationnisme quand on ne joue pas dans sa cours de récré!

  15. Encore une fois tu n'assumes rien !
    Soit tu es capable d'argumenter soit tu ne fais que diffamer sur internet !
    Tous ces documents , je les ai à portée de clic , je n'ai jamais dit que je les refusaient , mais ce sont des documents qui ont une explication , des sources , des analyses !
    Tu donnes des chiffres sans tenir compte des analyses qui vont avec , et en plus tu arrives à confondre SNCF et RATP !
    Arrête de te présenter en victime ou en donneur de leçon , les usagers qui lisent ce forum ne sont pas des abrutis !

  16. Mes chiffres dans le bilan sociale de la sncf:

    7515 roulants train.
    245 567 journées d'absenteisme pour ces roulants trains par an.

    Je fais confiance aux usagers pour trouver combien cela fait, en moyenne, par cheminot et par an en absenteisme. En plus des congés et autres rtt et gréves…

    Alors tu peux commencer ta polémique d'épicier de mauvaise foi. En entrant dans des détails car tu es incapable de globaliser. J'en ai rien à faire.

    Un des absenteismes les plus forts qui soit.

    Et comme c'est un absenteisme délibérément organisé par les cheminots roulants train, j'affirme que c'est l'expression claire et totale d'un fainéantise puissante.

    Autrement, assumes gamin!Et tu me fais un procès pour diffamation! Gamin!
    Et tu arrêtes de te la jouer top gun parce que tu es un conducteur 1/2dimentionnel.

  17. @ de la Vega 17:06
    L'autodestruction de la cour des comptes serait reconnue d'utilité publique car, outre le fait que ses recommandations, à part créer la polémique, ne sont jamais suivies d'effet, cela ferait l'économie pour l'état des salaires plus que confortables dont bénéficient ses membres.
    En France on devrait cesser de créer, de façon pléthorique, ces commissions qui n'ont en général que pour seul but de caser ou acheter le silence des amis ou sympathisants politiques de tous bords.
    Léon Bronchart, si tu nous lis, moi je veux bien jouer avec toi…

  18. Je n'ai pas le temps de faire mumuse avec toi aujourd'hui , mais juste quelques remarques:
    -pas d'explications sur les chiffres par catégorie d'absences!
    -7515 roulants train : est ce le chiffre à prendre en compte pour comparer les absences !
    ne faudrait il pas considérer plutot "Effectif mensuel moyen réel de l’année considérée" ?

    – "un des absenteisme les plus fort" :en pourcentage ?Par rapport à qui à quoi ?

    Pour la diffamation , même si j'ai fait du droit , c'est à la direction d'agir (article 29 de la loi du 29 juillet 1881)

    Avec ton post , tu viens juste d'affirmer mes dires sur ta façon de faire et d'être !
    Merci

  19. Comme te l'a dit 100 fois ta mère: tu commences tout et tu finis rien!
    Alors, ces 7515 roulants ont bien 245 567 journées d'absenteismes? Oui ou non?

    Le termes absenteisme, c'est bien le terme officiel oui ou non?
    Pour les comparaisons, si tu n'as pas plus d'infos, c'est que tu ne sais rien!

    Alors, tu abandonnes de faire ta propagande habituelle?

  20. Quant à ta remarque suivant tes habitudes sournoises habituelles!Sur mon "être". Oui, je suis. Ce n'est pas donné à tout le monde! Il y en a qui ne sont que les supplétifs de balises et qui sont prêts à tout pour exister"un peu".

  21. @ tous :
    vous trouverez le bilan social de la SNCF au lien suivant: http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/medias/MD0106_20090716/file_pdf.pdf

    @le troll:
    aucune réponse à mes remarques , juste des bassesses et de la manipulation!

    La passion fait vivre , la haine fait mourrir !
    Il y a une différence fondamentale entre nous :
    Je suis prêt à mourrir pour mes convictions , toi à tuer !

    Pour ta gouverne ,il convient de prendre la rubrique "Effectif mensuel moyen réel de l’année considérée" pour référence soit 7859 roulants train.
    Le total des journées d'absences est bien de 245 567 hors congès annuels ,congès de fin de carrière et service militaire!
    Là où tu fais de la manipulation et de la diffamation , c'est en tenant compte des sous catégories (accidents Trajets/travail ;maternité etc…)
    Les chiffres interessants sont sous la rubriques autres causes:50791 journées!

    Alors le pro , quels sont ces autres causes ?

  22. @ Stephadc le troll de la sncf et chef de la propagande:

    Peux-tu me dire si un contrôleur qui se dit stressé parce que IL PRETEND que un usager à eu un mot est considéré comme accident de travail?
    Et tu ne comptes pas les arrêts maladies comme absence? Dans les conditions ou sont gérés les arrêts maladie à la sncf!!!!
    Tu ne veux compter que ce qui t'arrange. épicier propagandiste primaire!
    T'es juste un gamin avec mauvaise foi!
    Prendre un chiffre moyen! Pour faire dire aux chiffre ce que tu veux! Oui, cela te convient.

    Toi, mourir pour des convictions? N'importe quoi! Tous tes échecs sont dus à ton manque de fidélité et ton incapacité à avoir des convictions! Tu ne veux que paraître. Tu es un des rares trolls qui veut avant tout être reconnu. T'es pathétique. T'as pas encore terminé ta puberté.
    La définition de l'absenteisme, ce n'est pas à toi de la donner, gamin, tu n'es pas légitimé pour cela. C'est à des pros de la donner pour pouvoir faire des comparaisons sur de mêmes critères.

  23. Bien sûr que les arrêts maladie font partie des absences , tu n'as pas compris mon post?
    Si on suis ton raisonnement :
    -les femmes enceintes sont des fainéantes
    -les accidentés du travail ou du trajet aussi
    -les agents devants prendre du temps pour s'occuper d'un proche malade aussi
    etc.
    Quid des agents en formation (DIF ou autre), des agents à temps partiel , des décès?
    Alors quelles sont les autres causes d'absences?
    Répond , toi le grand expert !

    Pour le cas du controleur que tu cites , ce ne sera un arrêt maladie , mais un droit de retrait avec plainte au commissariat!

    Cela ne doit pas arriver souvent , car vu ce que les agents entendent , il n'y aurait plus de train en circulation !

    Donc en fait , tu ne sais pas , tu passes ton temps à insulter , dénigrer , rabaisser et tu ne trouves aucun argument autre que la manipulation de chiffre !
    Tu m'attaques , c'est ta seule solution de défense car tu es dans l'incapacité de formuler des réponses cohérantes.
    Tu es très loin d'avoir le niveau pour tenter de me donner des leçons , va prendre des cours avant !
    La haine n'est que l'expression de l'ignorance et de la peur !

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