0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Les mécanos en tête de train ne sont pas là pour faire des annonces; on a autre chose de plus important à faire. Nous ne sommes pas des agents commerciaux. Et si on te dit que le disjoncteur continu d'une 27300 a grillé devant nous, ça va t'avancer à quoi vu que tu n'y connais rien?

  2. Ca n'engage que moi, mais je préfère avoir une réponse précise humaine qu'un message générique complètement inutile et informatique. Et quand le train est à l'arrêt, je pense que le mécanicien peut bien passer 30 secondes à "communiquer". Car oui, l'on vit dans un monde de communication, et M. Pepy a bien déclaré il y a quelques jours que la communication sur les incidents devait être améliorée. J'ose espérer que ces messages génériques seront un jour bannis pour ramener un peu de contact humain quand le train est en galère…

  3. Anonyme de 17:59
    Avec un tel raisonnement, il ne faut pas s'étonner de se mettre tout le monde à dos…
    Un conducteur

  4. Merci à l'anonyme de 17h59 pour ce message qui résume bien la mentalité cheminote !! On s'en fout du bétail qu'on transporte !!

    Pépy a du boulot !

  5. Le cheminot a exprimer la réalité de nos problèmes. Ce n'est pas plus compliqué que ce cela. Ces gus sont incapables d'imaginer que les usagers puissent avoir un ressenti et une intelligence. Pour eux, nous ne sommes que du fret. Notre problème vrai, c'est que ce ne sont que des brutes insuffisamment éduquées et formées.

  6. Anonyme de 17h59 le 11 janvier : toi tu dois avoir un profil de champion du monde dans ton genre. Aucun souci du client cela démontre bien que tu es dans ta bulle et du coup avec une philosophie qui te conduira à ta perte. Le jour où tu seras obligé de considérer que les clients sont importants pour n'importe quelle structure économique et donc la SNCF tu vas pleurer car il sera trop tard et tu pourras faire grève cela n'y changera rien. Bande de nazes

  7. Et bien je dirai que ce n'est pas au conducteur du train de faire les annonces mais au contrôleur c'est lui qui doit avertir, son rôle ne doit pas s'arrêter a contrôler les billets.
    Le conducteur lui, conduit le train et subit lui aussi les avaries des machines.
    Je ne suis pas une cheminote, mais un usager qui se tape des retards matin et soir !
    PS. J'étais dans le train (8H30 Montparnasse) et nous avons eu deux messages très sympa pour nous dire que nous avions une avarie sur la loco d'où notre arrêt sur Versailles, il faut noter que c'est plutôt rare de faire sourire les voyageurs avec un message "humain"

    Germaine

  8. J'ai lu sur un autre blog, un conducteur de la sncf, très donneur de leçons, qui écrivait du fret et DU voyageurs. Vous avez bien lu "DU" voyageurs. Et de plus ce conducteur ne manque pas de donner des leçons de grammaire. Il est difficile, alors, de parler d'une erreur!

  9. @Germaine :
    Sauf qu'en l'occurrence dans les TER2NNG, il n'y a pas de "contrôleur" mais uniquement un conducteur… Donc c'est à lui d'informer les passagers.

  10. " Bande de nazes" : c'est pas une insulte le webmaster? Pourtant c'est très clair je crois. Il ne faut pas faire l'étonné! Et vous laissez encore passer…
    Les annonces enregistrées sont des annonces normales.

  11. Non ça ne suffit qu'à exaspérer les passagers ! "Notre train vient de s'arrêter inopinément ! Il est susceptible de repartir d'un moment à l'autre…"

    Ce genre d'annonce ne peut suffir !

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.