Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 19:30 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 21:34 aura environ 20 mn de retard – Incident technique sur le train

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. J'adore ça, à chaque fois que l'on fait remarquer les manquements de la SNCF, il y a un J ou un X pour nous rappeler à nos obligations, jamais par contre ces gens ne rappellent celles de la SNCF : pour mémoire les tribunaux ont jugé :
    – Jugement à Alès 15 avril 2008 qui retient la responsabilité contractuelle de la SNCF pour non respect de l’obligation de ponctualité,
    – Jugement à Périgueux qui retient la responsabilité de la SNCF au même motif.
    Ceci est un appel : adhérez en masse aux associations (ADULPCM, FNAUT, etc.) et porter plainte systématiquement, il faut vraiment en finir. Il faut vraiment que cesse la morgue de cette société et de ses représentants vis à vis de ses clients, d'autant plus que la SNCF vient encore aujourd'hui de faire le 20h et de démontrer avec éclat son incapacité à gérer une situation de crise.

  2. A Leslie…

    C'était juste un rappel, n'y voyez pas une injonction de ma part…

    Pour le reste, vous vous focalisez sur les symptômes, mais il faudrait peut-être aussi réfléchir aux causes…

    1 870 suppressions de postes en 2011 à la SNCF… Un assainissement des finances publiques françaises inévitable, même si le mot "rigueur" semble tabou… Des régions qui ont fait des promesses, mais qui ont de plus en plus de mal à les honorer… etc…

    L'Etat, surendetté, réduit ses budgets, la SNCF en fait les frais, et nous en payons le prix !

    J.

  3. Non, ce n'est pas un rappel mais bien une ènième injonction. 1870 suppressions de poste EN 2011, nous n'y sommes pas encore et pourtant depuis 3 ans plus rien ne fonctionne sur cette ligne sauf la presse à billets. A l'heure actuelle le seul gagnant c'est la SNCF qui convertie directement le prix du billet en bénéfice en oubliant de fournir le service payé. Il faut que chacun refuse de n'être qu'un consommateur, il faut redevenir des acteurs et refuser d'être systématiquement le dindon de la farce (eh oui c'est Noël). Je le répète il faut adhérer en masse à des associations, il faut se faire entendre.
    En ce qui concerne le troll de 19h24 : lecteur de "Contribuables & Asso", ce sont des gens comme vous, tenant de l'ultralibérlisme, qui ont provoqué la perte de nos systèmes, ces systèmes qui fonctionnaient parfaitement (ceux qui ont du faire appel à ERDF et/ou à France Telecom ces derniers temps savent de quoi je parle), vous êtes la lie de la société.

  4. Ceux qui osent parler de la faible productivité des cheminots sont la lie de la société?
    Dire la seule parole autorisée n'est certainement pas l'expression d'une société de liberté. C'est bien là ta mentalité!
    Nous auront beaucoup moins de problèmes quand la majorité des cheminots aura une bonne productivité, une conscience du service public et arrêteront les grèves de confort égoistes.

  5. @le troll !
    Tu as des chiffres sur la productivité ?
    Productivité par métiers ?
    Quels sont les sources , quel mode de mesure , et quand est il à l'étranger dans les mêmes métiers?

  6. @omertiste;

    cherchez vous-mêmes vos infos et comparez avec l'Allemagne, les USA, le Japon…
    Et c'est là que vous répondrez: "il faut comparer ce qui est comparable". Ou "Tes sources sont vendues au pouvoir libérale".
    La productivité des cheminots est beaucoup trop faible. Et il faut dégraisser la sncf, en particulier de tous ceux qui sont des boulets pour cette entreprise et qui tuent l'image des cheminots.

  7. Prends le train tu pourras vérifier leur manque de productivité, cela saute aux yeux.
    Si tu n'es pas capable de faire, par toi-même, des études comparatives.

  8. " Prends le train tu pourras vérifier leur manque de productivité, cela saute aux yeux.
    Si tu n'es pas capable de faire, par toi-même, des études comparatives."
    Comment peux tu le déterminer , tu suis en permanence les controleurs et les conducteurs !
    Ne confondrais tu pas avec simplement ton vécu de voyageur?
    Le train est arrivé , le conducteur a forcément fini!

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.