Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 18:48 Arrivée gare de Chartres 19:50 est supprimé le 13/01 – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Bonsoir 2 réponses sont possibles :le régulateur est comme toi, c'est un abruti qui se dit rien à foutre de ces cons de clients, de toute façon ils gueulent à tort et à travers et en plus ils croient que nous foutons rien etc etc. La réponse 2, la vraie j'en suis sur, c'est que faire arreter un train à Viroflay cela pose de nombreux problèmes : régularité, sécurité, gestion des voyageurs, gestion du matériel etc ect..Bien sur toi voyageur dans ta grande solidarité avec les autres, tu n'as vu que ton petit cas personnel, les voyageurs du 18h18 auraient pris du retard mais çà c'est pas ton problème. Tiens une info, l'année 2011 18000 suppressions de postes à la SNCF. Pourvu qu'il ne supprime pas trop de régulateur!!!!!

  2. je crois que si ceux qui bossent à la SNCF avait un minimum de compation … mais non 🙁

    Même la pauvre contrôleuse était toute seule dans son bazr, personne pour lui répondre au central …..

  3. Il serait également bien de réagir plus vite au niveau de l'ouverture des portes lorsqu'on est à quai (même un quai pas prévu) afin que les personnes qui sont réactives et voient un transilien même quai voie d'en face pour Rambouillet, puissent monter dedans !!

    J'ai réussi cet exploit mais pour ceci j'ai dû forcer l'ouverture des portes en me déboîtant à moitié l'épaule et en flinguant mon blouson avec le noir des joints de porte…

    Mais grâce à cela je me suis économisé 30 minutes d'attente à Viroflay !!
    Il aurait été possible de faire partager tous les usagers du ter si les portes avaient été ouvertes à temps…

  4. Il faut admettre que dans les PC , ils ne brillent plus par leurs connaissances "terrain"!
    Il n'y a plus que les contraintes économiques qui les poussent à agir!
    Le chef de train aura beau appeler le régul , c'est ce dernier qui décide !

  5. A quai en gare de viroflay c'est mieux que d'etre en pleine voie entre viroflay et versailles bloque 2 heures dans la rame ce soir le temps perdu est de 30 minutes

  6. cheminot de base de 19h26. Visiblement, toi, tu te fous des usagers et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez car le but de la SNCF dans un cas comme celui là et de trouver une solution la plus rapide qui soit pour acheminer les usagers en rade.
    Si tu sais lire, la panne n'a rien d'exceptionnelle, cela peut arriver mais quand tu es en pénurie de matériel, tu fais arrêter le premier train que tu as sous la man et pour ta gouverne, hier soir, la Régularité, le maître mot à la SNCF était dans la racine du CHOU.
    Quand je dis INCOMPETENCE, c'est que je connais très bien ton système pour avoir été régulateur et heureusement que dans des situations, j'ai été plus réactif que ton collègue du dessus de Vaugirard.
    Pour ta gouverne, le conducteur hier s'est laissé aller sur l'erre jusqu'à Viroflay pour s'arrêter à quai Voie 1 afin de transborder Voie1bis sur des quais a fait son boulot. La sécurité que tu mets tant en avant, elle était assurée. La Régularité, on n'en parle pas cette semaine, gestion voyageurs : vaut mieux te taire en ce moment, gestion du matériel : voit ça avec ta région SNCF pour faire rouvrir les ateliers de maintenance la nuit pour le matériel TER.
    Et tu serais de Marseille cela m'étonnerait pas car c'est 1800 suppressions de poste et non 18000 (source syndicale cheminote). Mais de ce coté, je suis quand même d'accord avec toi, c'est une mauvaise nouvelle mais entre nous, si ça pouvait être l'incompétence qui s'en aille, je m'en porterais pas plus mal.
    Un ex collègue qui a quitté une belle entreprise mais qui tombe en désuétude.

  7. J'étais dans le train de 18h18 qui n'avait que 4 wagons, c'est peut être pour ça qu'ils ne l'ont pas arrêté à Viroflay

  8. Anonyme de 9h30

    En tant que simple voyageur, ta logique est dix fois plus fine que celle de l'anonyme de 8h11.
    Celui-ci prétend que nous sommes des incapables, mais il oubli de préciser qu'il n'a pas quitté de lui même la SNCF. On l'a simplement viré pour incapacité professionnelle.

  9. L'anonyme de 20h48 a un petit poids à la place de la cervelle et en plus il s'en vante.
    Sachez que les portes sont intelligentes et ne s'ouvrent que sur ordre, pour éviter les accidents.

  10. Salut ex collègue(je ne suis pas le "cheminot de base" de 19h26!), depuis combien de temps es tu parti de la régul ?
    La mise en place des EIC et les nouvelles directives de RFF ont bien dégradé la gestion des trains.
    Les agents en place actuellement ont très peu d'expérience (à part le GTI)!
    Les permanents ne connaissent plus grand chose et ont aucune connaissance terrain !
    Ce n'est certe pas de leur faute , il y a un véritable manque de formation et de connaissances , mais quand ils l'auront , ils seront affectés à un autre poste , et on aura de nouveau des incompétents !

  11. Anonyme de 10:12
    Les portes sont intelligentes !! :o) C'est très drôle ce que vous dites !!
    Depuis quand des portes sont dotées d'intelligence ?

    Qui a le petit pois (et non poids) dans le cerveau ? Celui qui essaye de prendre le chemin le plus logique lorsqu'un incident survient ou le contrôleur qui retient prisonnier 800 voyageurs alors qu'une alternative logique est d'ouvrir les portes lorsqu'on est à quai… ?

  12. Ta logique ne vaut rien, c'est TA logique.
    Si les portes sont fermées, c'est qu'on ne veut pas que vous descendiez, pour votre sécurité.
    C'est bien d'un petit poids dont je parle, qui te fait pencher la tête pour faire croire que tu es intelligent.

  13. Cheminot de 10h03 ne comprend pas qu'on peut quitter la SNCF de son plein gré. Alors qu'est ce qu'il faut faire pour se faire virer de la SNCF car pendant que j'y étais, j'en ai vu des pas mal et à part des mises à pied, et quelques blâmes, ça s'est arrêtée à ça!!!!
    Pour revenir à hier soir, le Régulateur s'est surtout pas compliqué la vie, un train à quai, des omnibus qui s'arrêtent à Viroflay, les gens montent dedans, descendent à Versailles et prennent les trains suivants pour Chartres. En gros, je m'en sors pas si mal, les gens eux, ben ils attendent quoi!!!!
    merci à celui de 10h25 qui définit la réalité à la SNCF qui s'est mise en place il y a une 10aine d'année.

  14. Un cheminot qui vous souhait un joyeux noel
    Prsi versailles .DE NUIT LE 24 AU 25/12/2010
    Antoine
    JUSTE QUELQUES FLOCONS QUI TOMBENT

    Juste quelques flocons qui tombent
    Sur les dernières traces de pas
    Depuis plusieurs jours la ville est morte
    Les seuls vivants c'est toi et moi

    Juste quelques flocons qui tombent
    Tard dans une rue du Marais
    La rue est blanche, la rue m'inonde
    Tu es si douce à mon côté

    Juste quelques flocons qui tombent
    Je ne sais pas ceux qui les a tué
    Ils avaient si peur de leurs bombes
    C'est autre chose qui est arrivé

    Juste quelques flocons qui tombent
    Nous vivrons bien sans eux au fond
    Ils étaient si fiers de leur monde
    Ils l'ont cassé en poussant sur un bouton

    Juste quelques flocons qui tombent
    Je t'aimerai mais nous serons prudents
    Pour ne pas refaire un monde
    Adam et Eve ont raté le précédent

  15. Anonyme de 15h29

    Ne soit pas aigri. Tu as fait une connerie et maintenant tu regrettes.
    C'est trop tard. Il fallait réfléchir avant.
    Tu n'avais pas la fibre ni la culture cheminote.
    N'est pas cheminot qui veut ! C'est un métier ! Un beau métier. Il faut donner de sa personne (en tout bien tout honneur) pour exercer ce beau métier. Travailler evec plaisir la nuit, les dimanches et jours de fête, le matin très tôt ou le soir très tard, prendre son service à n'importe quelle heure.

  16. OUI, un très beau salaire. 3 heures de conduite par jour, à répéter les mêmes gestes en fonction des petites lumières. Et supporter une ambiance de merde, ou tout le monde se tire dans les pattes. Avec toutes sortes d'emmerdes à cause des pourris qui ne font pas leur boulot et qu'on peut pas virer!

  17. Très beau salaire? Ah oui? Combien?
    3 heures de conduite par jour? tu as une preuve pour dire cela? Si non, passe ton chemin!

  18. "année 2011 18000 suppressions de postes à la SNCF", remplacés par 9 000 autres doté de ce qu'on appelle communément 'l'intelligence'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.