Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 12:58 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 15:34 est supprimé le 10/01 – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Bonsoir
    D'abord annonce avec un retard de 15 minutes q Gazeran le 7h37 a été supprime mais sans annonce
    Par contre durant l'attente pour le 8h10 gazeran, 2 Express Coral sont passes (aspergeant au passage les voyageurs su le quai
    Le 8h10 est arrive a 9h aPMP

    Simon

  2. Non il a été supprimé !
    Le 7h57 est arrivé à Rambouillet après le 8h15 qui est lui passé à l'heure…
    Donc au final le choix du transilien n'était pas mauvais… si ça peut vous enlever un poids…

  3. Le 7h42 a été annulé. Le 7h57 était indiqué avec un retard indéterminé au moment où enfin, le fameux 7h27 est arrivé en gare de Rambouillet avec plus de 40 min de retard(il est arrivé vers 8h15 à Rambouillet).
    Peu de monde dans ce train (comparativement à d'autres jours de galère) puis ont suivis les classiques ralentissements entre Rambouillet et Versailles.

    Au final, arrivée à Paris MontParnasse à 9h avec 1h de retard. Explication SNCF: Aiguillage gelé en gare de Chartres. Hum! Il n'existe donc pas de résistance chauffante pour dégivrer les aiguillages en gare de Chartres ? Ou bien peut-être ces résistances ne sont pas efficaces dans certais cas, ou bien manque d'entretien?

  4. Il me semble que pour la partie réchauffage aiguillages, ça se fait via du gaz. Peut-etre que la réserve était arrivé a son terme. Ça arrive même chez soit (bombone?).

  5. De nombreux blocages sont dus à des aiguilles bloquées. Elles sont chauffées au gaz. Et comme les réservoirs à gaz n'avaient pas été alimentés les aiguilles ont bloqué.
    Et comme l'a dit un cheminot, on ne va pas remplir les réservoirs alors que la neige continue à tomber. On attend que la neige cesse de tomber!
    Ben voila la réponse: pas d'anticipation, pas de solution curative trop astreignante. La définition de la productivité de la sncf.

  6. Merci de vos réponses! J'étais un peu inquiet d'avoir vu passer les 2 "directs" Chartres – Paris… (Je pense que c'eût été trop demander d'arrêter à titre exceptionnel ces directs, au moins à Epernon, Maintenon et Rambouillet…)

  7. Les particuliers prévoyant ont une bouteille de réserve. La SNCF est moins bien lotis que la plupart des particuliers. Par exemple pour se faire remorque lors d'un panne, ce qui m'ai arrive plus d'une fois avec mon ancienne voiture et je n'ai jamais mis 2H a être dépanné même en plein nuit.
    Une dernier chose je suis pas sur que le mot "bombone" soit un langage courtois.

  8. Sauf que remorquer un train est un peu différent que de remorquer ta voiture…je me demande si certains réfléchissent…

  9. Dégeler les aiguillages au chalumeau c'est digne de méthodes du 18ème siècle, ou c'est pour justifier 2 postes de cheminots en trop ? 🙂

    (celui qui dégèle et porte la bombonne et son compagnon qui le prévient si des trains arrivent, véridique, vu en gare de Chartres)

  10. Aucun rapport entre le dépannage ou remorquage d'une voiture et le dépannage ou remorquage d'un train. Les conditions et règles de sécurité sont totalement différents.

    NKR
    Ces directs étaient déjà plein.

  11. @ anonyme de 8:51 alias jerome
    Qu'en sais tu que les réservoirs n'étaient pas approvisionnés? Ah oui tu supposes! mais bien sur! Pourquoi affirmes tu, et repands tu, de pseudos infos dont tu ignores complètement les tenants et les aboutissants. Tu répètes benoitement les propos d'autres blogueurs et tu neles mets même pas au conditionnel,affligeant!
    Le "beauf" dans toute sa splendeur.
    >>Et comme l'a dit un cheminot, on ne va pas remplir les réservoirs alors que la neige continue à tomber. On attend que la neige cesse de tomber!
    Tu es un sacré mythomane toi,le champion de la discrimination (blog en commun)
    Ce n'est pas un cheminot qui a déclaré ça, mais un étudiant en BTS passionné de chemin de fer.
    Tu veux le lien pour prouver ce que je déclare? Triste troll… La polémique est close.

    Un cheminot qui se démène tant qu'il peut en ces temps perturbés.

  12. Anonyme de 11h22

    Tu es encore plus bête qu'une oie.
    Ils avaient des chalumeaux au XVIII ème siècle ?
    Ce que tu as vu, c'est un agent de l'équipement et son protecteur.
    Je suppose que tu aurais préféré que l'agent dégivreur soit seul, et qu'on bloque les trains pendant qu'il dégivre, pour assurer sa protection!
    Comment tu les aurait dégivré, toi, les aiguilles ? Gros malin!

  13. Moi je ne les aurais pas regarder geler les aiguilles 🙂

    Maintenant je n'ai pas le gaz de ville, mais c'est bien la preuve qu'on peut transporter du gaz en toute sécurité sans se souler avec une bombonne 🙂 Ca aurait au moins le mérite d'être automatique !

  14. Donc si c'est un étudiant en BTS, passionné de chemin de fer qui a dit cela, c'est un mensonge!
    Seuls les cheminots connaissent la vérité. Et il faut les croire sur parole!!!!!
    Et bien non, moi je préfère croire un témoin qu'un cheminot!
    Les cheminots ne nous ont donné aucune information sur tous ces trains bloqués à cause des aiguilles que l'on ne pouvait débloqués par manque de gaz. Alors, il faudrait les croire maintenant!

  15. Personne n'a affirmé que les aiguilles étaient gelées par manque de gaz !
    Sur voie de service (triages , garages dépots) les aiguilles ne sont pas équipées de réchauffeurs , qu'il soit au gaz ou électrique !
    @ le troll , tu t'es empressé de dire que c'est un cheminot qui t'as affirmé cela , et maintenant qu'il est vérifié que ce n'était pas le cas , tu le place comme témoin !
    T'es vraiment pas crédible !

  16. Comme d'habitude vous traitez de menteurs tous ceux qui ne sont pas cheminots. Qu'il soit cheminot ou un témoin passionné pour moi ce n'est pas différent. Les cheminots ne sont pas une élite. Comme je l'ai écrit ils ne méritent pas plus de crédit que les autres.
    La majorité des aiguilles sont équipées de réchauffeurs au gaz. Et ils n'étaient pas alimentés en gaz avant la tombée de la neige. Les cheminots n'ont commencé à alimenter ces réchauffeurs APRES que la neige soit tombé.

    Et il y a eu l'omerta sur les problèmes d'aiguilles. ( Alors ne nous demandez pas de vous croire) Et tous les cheminots ont accusé la neige!
    NON, NON il y a des responsabilités, des incompétences.

    Cela ne sert à rien de dénigrer le témoin parce qu'il n'est pas cheminot.
    Cela ne sert à rien de dénigrer celui qui rapporte l'information qui vous dérange.

    Tout cela ce sont des methodes staliniennes.

  17. "La majorité des aiguilles sont équipées de réchauffeurs au gaz. Et ils n'étaient pas alimentés en gaz avant la tombée de la neige. Les cheminots n'ont commencé à alimenter ces réchauffeurs APRES que la neige soit tombé."

    Où as tu lu cela ?
    Tu relira le post de pio sur blogencommun , il l'a réecrit avec la ponctuation !
    Ton esprit tordu c'est vite empressé de diffuser un "scoop" erroné!

  18. @anonyme 18:24
    alias anonyme 8:51
    alias jerome

    Tiens j’en rajoute une couche.
    La main dans le pot de confiture, tu devrais faire gaffes à ce que tu écris. C’est comme ça quand on squatte tous les blogs en même temps on s'mélange les pinceaux hein! Tu te contredis tout seul tu dis d'abord que c'est un cheminot puis plus tard, que tu veux bien croire un étudiant. Faudrait savoir, tu ne trouves pas non? Et ton boulanger à Cherbourg qu'es ce qu'il en dit ? Mytho va ! «Je préfère croire un témoin » c’est ton problème, (quel témoin ?) haha! l'étudiant n’était même pas présent sur place pour affirmer ce qu'il a écrit (relis bien son post).Il n'a fait qu'une supposition que tu as repris immédiatement à ton compte comme un fait absolument avéré (de plus cela c'est passé sur saint Lazare il me semble. Quel est donc le rapport avec le gel d'une aiguille en gare de Chartres Tu peux nous le dire?
    Autre chose
    "Les cheminots ne nous ont donné aucune information …………………..que l'on ne pouvait débloqués par manque de gaz."
    Ou as tu vu qu'il y avait un MANQUE DE GAZ à Chartres et ailleurs, où?
    Qui t'as donné cette info? Si tu as cette info, pas celle de ton boulanger hein, nous sommes preneur sinon abstiens toi de revenir sur ce blog pour répandre de telles inepties, espèce de mythomane haineux enfermé dans sa parano.
    Sinon, un dysfonctionnement du réchauffeur d’aiguille (pas par manque de gaz bien sur) ça te parle? J'en doute fort, revois ton sujet .Tiens le petit lien qui va bien avec, regardes le commentaire de paulo. 503 du 9 decembre à 20h35
    http://www.blogencommun.fr/2010-12-la-neige-perturbe-metro-bus-et-rer/
    Tu es juste un vecteur de haine,les trolls de ton espèce me rendent malade.Comment faisais tu avant quand internet n'exitait pas?

    "Tout cela ce sont des methodes staliniennes."
    Tu commences sérieusement à nous gonfler avec tes commentaires orientés "stalinien",tu n'as que ce mot à la bouche à nous opposer pour clore ton torchon?
    Les cuves étaient APPROVISIONEES point barre.

  19. Il faut croire que cela vous dérange beaucoup, cette info.

    "Les cuves étaient approvisionnées Point barre". Tu tires cela d'ou? De radio merguez. Simple affirmation péremptoire! Ou donnes nous tes sources.

    De nombreux trains on été bloqués par disfonctionnement des aiguilles. L'explication qui est donnée est satisfaisante. Même si elle vous gène.
    De toute manière, vous insultez , mais ne donnez aucune explication.
    Vous ne pouvez donner aucune explication car vous n'avez pas d'info.
    Donnez vos sources et vos explications. Vous n'avez que la posture de ceux qui savent. Mais vous ne donnez aucune information pour expliquer les nombreux disfonctionnements des aiguilles.

  20. @Anonyme 17:11

    Entre nous, ce ne sont pas les usagers qui devraient expliquer "les nombreux disfonctionnements des aiguilles" 🙂

  21. @tous :
    vous pouvez aller voir le lien sur blog en commun , paulo.503 explique très bien le fonctionnement des aiguilles , et aussi de la situation de la ligne La Défense -La Verrière !
    @ le troll : relis mon post au sujet des voies de service !

  22. Oui, merci de nous expliquer comment devraient fonctionner, EN THEORIE, les aiguilles. Maintenant les trolls de la SNCF, si vous nous expliquiez pourquoi elles ne fonctionnent pas?

  23. Elles fonctionnent !
    Les cas de "décontrole d'aiguille" sont expliqués dans le post de paulo !
    Pour le sujet qui nous interesse ici ,la neige (et le verglas ), les décontroles sont souvent liés à l'accumulation de neige , voire de congères tombés des trains , empêchant la lame d'aiguille de coller , et donc de permettre le passage des trains en toutes sécurité !
    Les voies de service sont très rarement équipées de réchauffeurs , ce qui rend obligatoire l'intervention des agents sur place !
    C'est parfois le cas aussi sur des voies principales , comme chez toi à Cherbourg , où les agents (y compris ceux de la manoeuvre et l'agent circulation) ont passé leur matiné à deneiger les aiguilles pour faire entrer et sortir les trains !

  24. OUI, oui, bien compris! Elles fonctionnent sauf quand elles ne fonctionnent pas.
    Quand il y a décontrôle à cause de la neige qui n'a pas fondu par exemple.
    Elles fonctionnent sauf quand les agents doivent passer la MATINEE à déneiger parce qu'elles ne fonctionnent pas.

  25. Belle Lapalissade!
    Tu as presque résumé mon post , c'est bien !
    As tu d'autres explications sorties de ton esprit haineux?

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