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Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 est supprimé le 20/12 – Incident sur le train

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  1. Oui je suis a montparnasse. Pour le moment il n'y a pas de trains qui vont au delà de Chartres. Il y a une information comme quoi un fret en panne vers Pontgouin oblige a faire Chartres terminus.
    Il semble également y avoir un arrêté préfectoral qui interdit la circulation des taxi et des bus.
    Pour le moment, il n'y a pas d'annonce d'heure de fin de résolution.

  2. Effectivement je confirme que la circulation sur l'axe Chartres – Le Mans est interrompue ! Je viens d'avoir une personne de TER CENTRE.
    CDT

  3. il est en panne depuis 8h20 et la sncf supprime des trains sous couvert de "conditions météo exceptionnelles" la sncf : jamais responsable !!!
    foutage de gueules comme d'hab !!

  4. Les annonces ne doivent pas être modifiables. Certaines fois dans ce genre de système, il y a des choix possibles et peut être rien de prévu pour 'neige' ou 'fret en panne'.
    Il est vrai qu'il doit y avoir un bon 10 cm aux abords des voix. Le train de 14h33 (Paris) vient de partir de Versailles.

  5. Bonjour à tous,

    Urgent
    Avis à la direction SNCF.
    Est-il vrai qu'à la suite de la panne d'un train de FRET ,depuis 8h20 ce matin,aux environs de la gare de LA LOUPE, le trafic entre CHARTRES et LE MANS est interrompu jusqu'à …17 heures ?
    Quelle est la nature exacte de cette panne?
    près de 9 heures pour rétablir le trafic.
    Le risque d'impacter la pointe du soir est très grand.
    Il est déjà 14h40, la neige tombe à gros flocons sur l'EURE ET LOIR.
    Or ,pour ne pas bloquer les voies ,il faudrait faire circuler , toute la journée des trains(FRET,TER,TRAINS à vide)ceci afin de dégager les voies de la neige et permettre à tous les trains de la pointe soirée,qu'ils circulent parfaitement à l'heure.

    C'est l'attente de vos clients.

    Merci de les informer correctement.
    Nature exacte de cette panne FRET.
    Dégagement des voies par un maximum de circulations
    etc etc.
    Il faut réagir tout de suite afin de sauver la pointe de ce soir et celle de demain matin.
    Le système ferroviaire doit prouver sa force de transport face aux intempéries et c'est aujourd'hui!
    Bon courage,
    Un client qui compte sur vous.

  6. A priori, le train n'est pas en panne. Il est immobilisé en pleine voie suite à des difficutés de captage du courant dû à la formation de glace sur la caténaire. Il s'agit donc bien d'une interruption de trafic dû aux conditions climatiques (pour une fois le terme est approprié, ce qui, je l'admets, n'est pas toujours le cas).
    La caténaire n'est, toujours à priori, pas praticable par les trains à traction électrique.

    Ce qui est dommage, c'est que c'est forcément un scandale quand train SNCF est immobilisé faute de caténaire givrée. Par contre tout est normal et tout le monde comprend que les liaisons par cars et taxis soient interrompues faute de route enneigée…

    Vous avez raison Dams, la personne chargée de la sonorisation en gare dispose effectivement de messages préformatés parmis lesquels elle doit choisir… et le choix est limité. Par conséquent, on peut avoir l'impression d'un "foutage de gueule" lorsque la rosée d'un beau matin d'été se transforme en "conditions climatiques exceptionnelles". Il en est de même dans les rames TER 2N NG où il est plus rapide de faire une annonce de vive voix plutôt que d'utiliser une annonce pré-enregistrée de la liste.

    Cordialement,
    David.

  7. il est 15h30 à montparnasse pas de train pas d'annonce ou est le 15h33 ?
    le calme plat à la sncf comme d'hab.
    les micros sont gelés eux aussi !

  8. On repart direction Maintenon !
    Merci David ^_^
    en tout cas, lorsqu'on roule on entend bien la neige cogner sous le trains. Encore bien de quoi arranger le matériel qui semble déjà un peu fragile.
    Coté route, je suis d'accord. En partant de Montparnasse, on voyait les voitures a l'arrêt et/ou en travers dans les rue de Pari et de proximité. Ça va être grave le boxon sur les routes /

  9. il est 15h54 la sncf a trouvé des wagons pour le 15h33 par contre il n'y en a que 4 !!
    c'est beau le progrès à la sncf à quand le retour des wagons à bestiaux…
    15h54 toujours à quai debout entassé pas d'excuses normal quoi !!

  10. Qu'est ce que ça t'avance de savoir quelle panne aurait le train? Tu es mécano? Non à priori.
    M^me si il y avait des diesels…il faudrait que les mécanos y soient autorisés et ça c'est pas gagné.

  11. après avoir changé de train rebelotte ! rechangement de train ! eh oui c'est toujours celui de 15h33 qui finalement a été suprimé
    il est 16h10 pas d'annonce de départ va t'on changé de train jusqu'au dernier départ ce soir ???
    seule la grande sncf le sait… peut-être ?!

  12. @David

    Merci des infos.

    Concernant la différence de traitement entre voitures/cars et train, cela vient simplement de ce que l'on nous dit régulièrement que justement le train est beaucoup plus insensible aux intempéries, que la neige n'empêche pas un train de passer, qu'il y a des techniques pour dégeler les caténaires (par effet joule je crois, cf un commentaire dans un message précédent), bref, que le train c'est la panacée.

    Et là on est tout déçu quand on constate que le train est bloqué comme l'automobile par des conditions atmosphériques un peu froides certes, mais pas encore très rudes et qui n'ont rien d'exceptionnelles.

    De plus j'ai cru comprendre que le "scandale" ne venait pas tant de ce que ce problème de captage survienne, mais du délais pour rétablir le trafic (de 8h20 ce matin à 17h ce soir).

    Et pour terminer sur les autocars : disons qu'en Eure-et-Loir l'étendue du réseau routier/de bus n'est pas la même que celle du réseau ferré. Et donc les moyens nécessaires pour les dégager itou.

    Bien à vous

  13. Bon le 14h33 est arrivé a Chartres vers 16h30. Initialement terminus, on entend des annonces sonores en gare de Chartres que le train va etre omnibus Le Mans. On remonte dedans. On attend le départ maintenant ^_^
    a continuer /

  14. Rebondissement !
    Annonce sonore : un arbre tombé sur les voies en gare de Courvilles … Traffic interrompu …

    Chaud cette après midi …
    Les gens commencent a etre énervé car ça ferait le 2e et de plus on scrutait entre Maintenon et Chartres pour tenter de voir le premier mais sans rien constater …
    Ça va etre très dure …

  15. Comme les cheminots ne sont pas des bucherons , pour enlever l'arbre il va falloir faire venir un bucheron agrée. Et des équipes de spécialistes. Vous n'imaginez quand même pas qu'un contrôleur pourrait se mouiller les mains en bossant sur un arbre? Il pourrait avoir des ampoules et un arrêt malalie.

  16. Ça ne sert pas a grand chose d'être agressif :/
    Que ce soit dans les 2 sens, ça n'aide pas dans la compréhension des problématiques de chacuns.
    Pendant ce temps, on va prendre racine dans le train a attendre de partir au delà de Chartres ^_^
    En plus le froid commence a s'installer dans le train. En plus déjà que les trains ne sont pas chauffés pour divers raisons, il n'y aura plus des clients mais des produits surgelés dedans LOL

  17. Je ne suis pas bûcheron et je n'ai pas de hache en cabine. Alors Terminator tu veux pas nous aider?
    Que de personnes aigries ici..surtout celui de 17h15

  18. ça sert à rien de répondre à l'idiot (il n'y a pas d'autre mot désolé) de 16h59…
    Je suis un utilisateur de cette ligne et il est évident que si un arbre tombe ce n'est pas au conducteur ni au contrôleur d'intervenir (je vois bien un homme déplacer un platane avec ces bras…).
    De plus en cas de chute d'objet il faut vérifier si il n'y a pas eu de dégats sur les caténaires et la voie.
    Et si c'était une simple branche il est probable que le train passe dessus sans trop de dégats…
    moralité anonyme de 16h59 vous êtes un idiot !

  19. @mouton;

    Tu as des informations sur la grosseur de cet "arbre"?

    Tu as vraiment une mauvaise opinion des conducteurs et des contrôleurs pour dire qu'ils ne pourraient rien faire, alors que tu n'as aucune information sur "l'arbre".

  20. A savoir que ce n'est pas un train fret qui est tomber en panne mais deux: le premier en gare de la Loupe le second a la sortie de la gare de Courville.

    Je peut comprendre que les clients en ont marre des retards mais croire comme certain que les cheminots s'en contrefiche c'est une grosse erreur. Beaucoup d'entre nous ont fait nombres d'heures supplémentaires pour permettre au train de rouler de nouveau le plus vite possible.

  21. Bon, 19h10 et le premier train direction Le Mans vient de partir de Chartres.
    Ça arque dans tous les sens, ça nous fait un super feu artifice. En plus tout est mêlé a un bruit de tapottement sur le haut du train assez élevé. Tout un programme

  22. Pour une fois que les conditions météo sont réellement difficile, je ne comprends pas pourquoi autant de coups de gueules…
    Ca manque d'info, et de prévoyance, certe, mais on est pas en Sibérie, on est en France et quand on voit l'état des routes, même pas salée, on peut se dire que c'est juste une journée pourrie, et c'est tout…

  23. Vous avez fait des heures supplémentaires pour faire quoi? Pour quel travail? Pour quel résultat?

    prétendre que des heures supplémentaires c'est une fin en soi, c'est un certain état d'esprit. Parler d'un travail effectué, c'est autre chose!
    Combien on pris des heures supplémentaires pour regarder l'arbre? Et qui sont ceux qui l'on enlevé?

    Combien sont restés derrière leur guichet ( sans client ni info) et combien sont sortis pour enlever la neige sur les quai?

  24. A l'anonyme de 8h35
    Prétend tu qu'un homme puisse soulever un arbre à bouts de bras, réparer la caténaire avec de l'adhésif ?

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