Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Chartres 07:37 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:45 est supprimé le 17/11 – Attente d’un membre de l’équipage
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Pour le tgv Paris Tours, c'est la SNCF qui a payé la construction de la ligne et elle s'est endettée jusqu'au cou pour celà. Le politique de l'époque n'y croyait pas du tout au tgv.
    C'est facile de montrer la sncf du doigt mais si elle avait été soutenu dès le départ dans cette aventure, elle n'aurait pas transmis sa dette historique à RFF en 1998. Résultat des comptes, l'entreprise chargée de l'entretien du réseau et de son exploitation est endettée alors qu'elle ne vient que d'être créée de toute pièce sur injonction de l'Europe (séparation de l'activité voyageurs et exploitation).
    Nous payons aujourd'hui, l'erreur politique de ces 30 derniers années au niveau du transport ferroviaire qui a été laisser de coté au profit du tout bagnole. Si autant d'argent avait été investi dans le réseau ferré que sur le réseau routier, je ne pense pas que nous serions dans cette situation aujourd'hui. Mais j'oubliais, on ne va quand même pas donner de l'argent à ces cheminots…. oui mais aujourd'hui on a besoin d'eux et même si le privé arrive, avec tout la bonne volonté, si le réseau est pourri, les conditions de transport ne changeront pas.
    Vous voulez un service public de qualité, mais chacun fait tout pour ne pas payer d'impôts, n'y a t-il pas un problème dans votre raisonnement?
    Ah oui, pas d'argent aux fonctionnaires…
    Il n'y a que le privé qui peut arranger les choses alors faites un tour en Angleterre, vous allez voir le résultat de la gestion du privé dans le monde ferroviaire. Les Anglais en sont revenus mais nous les Français nous sommes les meilleurs!!!!

  2. C'est facile de critiquer les régions quand l'état se désangage. Je vous rappel que l'état est le principal actionnaire et ne rempli pas son rôle. l'état représenté par Giscard a voulu le TGV et a laissé la SNCF seule a financer le "bébé". Rebelote pour LN2 (Atlantique) et LN3 (Nord) etc… Maintenant la caisse est vide alors comment fait-on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.