Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 18:25 Arrivée gare de Le Mans 20:43 aura environ 75 mn de retard.

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Savez vous au moins ce qu'est une grève ?

    "Parce que je vois des gens qui se plaignent, qui en ont marre et lâchent beaucoup de commentaires."

    Oui, mais c'est toujours les mêmes, des insatisfaits chroniques, même quand c'est bien ils trouvent toujours quelque chose à redire.

  2. Moi, je suis en grève.
    Comme nos nuisibles vont faire grève le 7 et que c'est reconductible. Je n'ai pas pris mon abonnement. Si cela se tasse peut-être à la fin du mois et si je vois que les contrôleurs prennent le risque de se remontrer. J'achéterais des billets à l'unité. Je veux être un grèviste malin. genre choisir la grève de 59 minutes. Pour un maximum de nuisance avec un minimum de risque.

  3. Si le mouvement est suivi, les contrôleurs seront complètement dépassés par les événements.
    Que feront-ils? Rien. Car ils ne pourront rien faire.
    Donc prévenez les contrôleurs et à mon avis ils éviteront volontairement de contrôler.

  4. Tu n'as pas besoin de savoir ce que je fais pour arriver à ta conclusion. Vous êtes tous du même moule. Et vous respectez la procédure de ce qu'il faut dire.
    Et dans ta procédure tu dois conclure par la phrase: " Tu n'es qu'un Sarkosyste".
    Ce n'est pas la peine de perdre son temps en bonnes manières avant d'aller dans une mergez party.

  5. a toi le nuisible de cheminot, fais ce que tu veux mais ne viens pas t'étonner si les gens t'en en veulent également !!! et t'y gagne quoi de toute façon , a part accentuer la mauvaise opinion que les gens ont sur la SNCF en général…finalement y a personne pour élever le niveau !! vive la privatisation !!!!

  6. Il est prévu une réunion de l'association des usagers en septembre, je pense que ce serait le bon moment d'envisager des actions concertées de façon à être suffisamment nombreux pour avoir un impact. En ce qui me concerne je fais depuis déjà un certain temps la grève du contrôle, sur le TER uniquement (car pas de problème particulier avec les autres modes de transports que j'utilise).

  7. Moi, ça fait longtemps que je la fais, la grève du contrôle … surtout aux "blousons bleus" du conseil général qui font le poireau à 7 ou 8 sur le quai … A 7 h 00, à Chartres, ils sont plus nombreux que les voyageurs … Il n'y a aucune obligation de leur présenter un billet, donc ils n'insistent pas … et quand il y a un "vrai" contrôleur avec eux, je lui répond que je lui présenterai mon billet quand je serai assurée que mon train sera à quai à l'heure … s'il n'est pas suprimé entre temps …

  8. moi je veux bien faire grève de montrer mon billet (de toute façon je suis en règle puisque mensualisée donc pas le choix) mais je me souviens qu'un jour mon mari a refusé de présenter son billet pour les mêmes raisons, envenimement des choses, ooohhhh tout le wagon soutient mon mari, miracle!!!, mais lorsque le contrôleur menace que le train ne repartira pas tant que mon mari ne présentera pas une pièce d'identité pour être verbalisé, plus personne alors……..?

    de toute façon chaqun voit son petit intéret que l'on soit fonctionnaire ou pas, c'est comme cela que l'on est!! il y a toujours, on sera toujours et pour n'importe quoi INSATISFAIT

  9. J'ajoute à l'idée lumineuse de Mr Edgar (de mon humble point de vue), une proposition : que toutes celles et ceux qui oseront se lancer dans cette grève se regroupent : que ce soit sur le quai ou dans le train, pourquoi ne pas voyager ensemble, tels des contestataires que nous sommes.

    Ne voyez aucune ironie dans mon propos, il est sincère. Je crois même que je vais oser moi aussi, car trop, c'est trop ….

  10. Effectivement, les contrôleurs peuvent être au courant. 🙂
    Et puis il faut rappeler qu'une grève s'annonce si l'on veut que notre geste soit officiel et entendu.
    Mes amis "les nuisibles" (une pointe d'humour 😉 ) faites grève avec nous !

    Au final on est un peu tous dans la galère en fait.

  11. A vous lire j'ai l'impression de revoir la guerre des boutons, version moderne mais en plus stupide.
    De véritables sales gosses.
    Vous ne vous rendez pas compte que vous risquez de ramasser une prune dissuasive, voir plus grave si vous chahutez le contrôleur. Monsieur Sarkosy l'a encore annocer à la télé en fin de semaine.
    Amusez vous bien pendant que vous le pouvez encore, parcequ'avec la privatisation cela ne fonctionnera pas mieux, mais faudra raquer !

    Signer: un nuisible que vous êtes bien content de trouver pour vous emmener et vous ramener du boulot.

  12. Arrêtez de parler de privatisation.
    A l'inverse des lignes TGV, je ne suis pas certain que la ligne Paris Chartres soit intéressante pour des compagnies privées… Donc vous n'êtes pas prêts d'avoir une alternative à la SNCF…

  13. Prévenez nous, il y aura aussi la police qui vous accueillera au début du quai et vous ferez comme tous le monde: vous montrerez votre billet et filerez la queue entre les jambes 😀

  14. Moi, je suis assez d'accord avec les spécialiste des grèves de nuisances: Nos cheminots. Il faut une masse décidée pour faire des combats de masse. Genre St Lazare.

    Autrement le genre harcellement urbain est une bonne stratégie. Jouer avec eux, se jouer d'eux, jusqu'à saturation. La contre partie de la grève du zéle quoi.

  15. Bande d'utopistes. Croyez vous qu'une grève de billet va changer la donne. Les contrôleurs sont des employés comme vous et moi. Le chef dit contrôle de tel train, ils vont contrôler. C'est leur job.
    Qu'est ce qu'il va se passer si vous faites ça? Ca va foute le bordel sur la ligne, vous aurez le résultat inverse. Tout le monde sera en retard et la SNCF dira ce n'est pas moi…Et n'oubliez pas qu'ils sont assermentés.
    Si vous croyez quand faisant grève des billets vous allez faire réfléchir les cadres de la SNCF, vous êtes dans le monde des bisounours.
    Il vaudrait peut être voir au niveau de la Région et de savoir quel contrat de plan est passée entre elle et la SNCF et de voir ensuite les actions à mener au lieu de faire n'importe quoi.
    L'association existe, à elle de se mettre en contact avec les politiques et de leur demander des explications. En faisant cette grève, vous vous attaquez à des petites gens comme vous et moi. Ils n'ont aucun pouvoir.
    Lors de la prochaine réunion de l'association, pourquoi ne pas demander à celui qui est responsable des transport au niveau de la Région de venir s'exprimer devant les gens qui l'ont élu et d'échanger avec lui dans le calme.

  16. Anonyme de 22h54

    Ces gens qui gesticulent ne sont qu'une poignée.
    Quand ils se seront fait plumer 2 ou 3 fois, voir plus grave si la police s'en mêle, ils rentreront bien gentiment dans le rang.
    Ils se croient effectivement dans le monde des bisounours. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est la grève, la vrai, organisation, etc… C'est normal ils n'ont jamais vécu ce genre de manifestation.

  17. C'est vrai que les usagers ne sont pas aptes naturellement à faire grève.
    Pour une grève il faut une masse de pions bien formatés capables de toutes les nuisances. Et les usagers ne sont pas de cette espèce.

  18. Les pions ne sont pas formatés pour faire grève.
    Les pions sont des gens responsables et assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire.
    Si vous pensez qu'ils sont capables de toutes les nuisances, c'est que vous ignorez ce qu'est la vache enragée. Par contre vous avez de bonnes connaissances dans les marques de caviar. Mais savez vous que manger le caviar à la louche, ce n'est pas meilleurs qu'à la cuiller.

  19. Oui, mais ils ont quand plus la trouille de leurs syndicats que des usagers.
    Merci de me faire part de ton savoir sur le caviar. Moi je suis un simple travailleur pris en otage régulièrement pas des privilégiés.
    Gréviculture, cela ne veut pas dire culture de la grève?

  20. Simple travailleur ça veut dire employé !

    Bordel, vous croyez quoi les cheminots ? que les usagers de votre ligne mécontents d'arriver en retard sont tous de la direction des entreprises du CAC 40 ? Ils n'habitent pas en Eure et Loir ceux là, ils sont déjà à Paris !

    Alors arrêtez de vous la jouer lutte des classes, c'est pas mieux que guerre des boutons.

    Si on veut arriver à l'heure et correctement assis, c'est pas juste pour vous faire chier.

    Et puis y'en a marre de jouer à celui qui a la plus longue : on est pas là pour comparer nos conditions de travail respectives. On demande juste deux choses, élémentaires, normales : arriver à l'heure prévue et assis.
    Et bizarrement ça rejoint vos revendications : avoir des conditions de travail normale et ne pas systématiquement gérer des incidents.

    C'est donc pas possible de s'entendre ?

  21. Par contre, je vais revenir sur un truc que je trouve vraiment limite.

    C'est le manque de respect de quelques cheminots.
    Dans vos nombreux messages vous prenez les usagers pour des crétins.

    Le monde des bisounours, hein ? Une grève nécessite une organisation, etc, que nous, pauvres crétins d'usagers, nous n'avons pas.
    Effectivement cette culture de la grève n'est pas aussi efficace que la votre, vu que la majorité de notre temps, nous bossons.
    Nous ne savons pas ce qu'est une grève, la vrai ? J'en suis désolé… Mais quelle suffisance…

    Va falloir vraiment éviter ce genre de remarques.
    Qu'est ce que cela peut vous faire que les usagers souhaitent préparer une grève ? Ca va pas changer vos salaires et vos modes de fonctionnement que je sache.

    "Prévenez nous, il y aura la police… Et vous filerez la queue entre les jambes…"
    Nan, mais sérieux, va falloir vite se calmer derrière ton clavier toi.

    Je comprends bien mieux pourquoi les gens vous nomment les nuisibles… J'avais rien en particulier contre vous, j'estimais que nous étions dans la même galère ou le même "train" !
    Mais je constate que non et j'avoue que je rejoins à présent les personnes qui ont une mauvaise opinion de vous.

    Vous nous cassez les c….. sans cesse avec vos grèves à longueur d'année. Déjà que les trains ont du mal à être à l'heure, mais en plus on doit s'adapter à vos grèves et gérer en plus avec les suppressions des trains.

    J'ai quand même du mal à comprendre que vous veniez nous gonfler, parce que certains usagers souhaitent faire grève, alors que pour vous c'est monnaie courante. Pour les retraites, pour si, pour ça…
    Le problème arrivera que vous inventerez des grèves. Aujourd'hui si, demain autre chose, toujours une raison de vous plaindre aussi.
    Mais c'est vrai, vous vous pouvez vous plaindre, vous avez des raisons…
    Nous les retards incessants, bah c'est pas légitime…

  22. Ce n'est pas l'avis de tous les cheminots !
    Je considère que nous sommes tous dans la même galère !
    Il n'y a pas beaucoup de solutions pour l'amélioration des transports , et aucunes chance dans l'opposition voyageurs / cheminots !
    Je milite depuis longtemps pour des actions communes auprès des décideurs , ils ont des responsabilités et des mandats , ils doivent rendrent des comptes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.