Simulation d’attaques terroristes à Montparnasse

À Paris, l’hypothétique ennemi doit s’en prendre à des clients de l’hôtel de Crillon, au personnel d’une tour de la Défense. Des bombes fictives doivent exploser gare Montparnasse, ainsi qu’au Palais de congrès. Pour pimenter le scénario, des pirates sont censés prendre le contrôle d’un avion au Bourget, tandis qu’un attentat viserait la gare Saint-Charles à Marseille et qu’un commando séquestrerait des civils dans la tour du Crédit lyonnais, à Lyon.

0 Replies to “Simulation d’attaques terroristes à Montparnasse”

  1. tout simplement scandaleux!!! vous ramez à chaques fins de mois ben c'est pas fini MERCI L'ETAT
    A titre d'indication : 45-48 € (je sais plus) pour 3 mois à Maintenon pfff et moi qui trouvé que l'on payé déjà trop cher!!!

  2. Ceux qui travaillent à Paris sont les plus payés, et font les vaches à lait de la commune et de l'agglomération, pas étonnant… Et comme partout je crois que c'est "in" maintenant de faire raquer les automobilistes ! Je pense pas par contre que la desserte Transbeauce de la gare soit suffisamment bien faite pour se permettre çà ! Pour les vélos et motos ce qui est devant la gare est insuffisant, l'ancienne halle n'est pas sécurisée d'accès et l'intérieur non visible de l'extérieur, donc l'option vélo ou moto possible ne justifie pas de faire payer les stationnements !

    C'est des parkings qui vont être payés 2 fois : une fois lors de la construction par les impôts locaux ; une fois construits par les taxes de stationnements.

    Et l'argument écologique ne peut justifier de faire payer le stationnement considérant la faible offre de transports en commun, et un stationnement des 2 roues inadapté et non sécurisé.

    Donc oui scandaleux ! Surtout vu le niveau des prix ! Les automobilistes n'ont pas le choix en plus. C'est de la prise d'otage du portefeuille…

  3. Ils auraient mieux fait d'organiser du covoiturage entre usagers de la gare ! Notons qu'il y a même pas de réduction prévue dans ce cas pour inciter encore plus le covoiturage.

  4. Le prix de l'abonnement c'est 48€ par trimestre à Maintenon. De plus il est difficile de prendre un ticket jour car l'appareil ne prends pas les CB et il faut obligatoirement faire l'appoint sinon pas de ticket.
    Maël : Malheureusement ce n'est pas demain que nous verrons nos communes faire qq chose qui risque de faire baisser les entrées d'argent, il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé à Maintenon lors des travaux SNCF : suppression du parking gratuit dévolue aux engins de travaux et passage plusieurs fois par semaine de la police municipale contrôler le parking payant, alors qu'on ne les voyait une fois par mois avant. Comme par hasard.

  5. oui c'est bien 48€ merci Leslie, par contre le parking "gratuit" appartient à la SNCF mais il ne faut pas se leurrer bientôt il deviendra payant, ça c'est passé comme cela à Epernon!
    bonne journée

  6. bonjour,
    je comprend votre mécontentement, mais ne pensez vous pas que vous n'êtes pas a plaindre !!! vous, vous n'avez pas a payer 310€ par mois de train sans compter les frais de stationnement dans Chartres ( ou frais de bus) et également les frais de voiture ( et oui l'essence ça coute cher mais l'entretien également) et sans compter la carte orange sur paris….alors franchement pleurer pour 40€ …c'est abusé !!

  7. ah bah oui c'est vrai, les Rambolitains n'ont pas le droit de se plaindre parce qu'ils ont des omnibus et nous on n'a pas le droit de se plaindre parce que nous ne payons pas 310€ de transport!
    et pour info ma voiture ne roule pas à l'eau

  8. Anonyme 14h11 : Il y a de fortes chances que vous ayez raison.

    Anonyme 14h18 : il y a tjrs pire que nous c'est évident mais ce n'est pas une raison pour se taire. C'est justement en se faisant entendre qu'on peut arriver à qq chose autrement on ne fait que subir. A Maintenon il y a qq années la Mairie a voulu faire payer les parkings plus cher pour les utilisateurs des communes limitrophes, plainte au trib. gain de cause, les limitrophes paient la même chose que les habitants de Maintenon.
    Il est exact que nous ne payons pas 310€, vous non plus : votre employeur vous en rembourse la moitié. Moi je paie en réalité 59€ après remboursement. Normalement, d'après les promesses de la région vous n'aurez plus que 150€ soit 75€ en réalité. Et cela parce que des gens se sont fait entendre !
    Bonne APM.

  9. Maël écrit:
    Ils auraient mieux fait d'organiser du covoiturage entre usagers de la gare ! Notons qu'il y a même pas de réduction prévue dans ce cas pour inciter encore plus le covoiturage.

    Expliquez moi comment faire !

    C'est des parkings qui vont être payés 2 fois : une fois lors de la construction par les impôts locaux ; une fois construits par les taxes de stationnements.

    C'est un constat percutant que bon nombre de gens doivent se mettre dans la tête, afin de pétitionner auprès de la présidente de la communauté de commune.

  10. Le problème d'epernon est, je crois, de ne pas avoir de foncier permettant de faire des parkings.
    Les faire payer, c'est aussi inciter les locaux à prendre leurs pieds ou leur vélo.
    il faut aussi penser à ceux qui ne prennent pas de trains et qui doivent financer des structures pour lesquelles ils ne voient pas d'intérêt.
    Sans compter que lorsque l'on passe à epernon en journée il y a des voitures un peu partout et c'est franchement pas terrible.
    Vous me direz c'est facile de dire ca lorsque l'on a un super parking gratuit.
    Bah oui en effet c'est facile.

  11. Pour information le remboursement des frais de tranport a auteur de 50% n'est valable que pour les employés du secteur privé alors oui on me rembourse 55€ mais sur 310€ c'est vraiment dérisoire !!!!

  12. Racket communal, quand tu nous tiens.
    Un grand merci à nos bienfaiteurs pour faire payer ce parking avec nos impots et les clients.
    C'est trop fort!
    Un grand merci aussi à nos élus municipaux qui ont délivré des permis de construire à tour de bras sans les infrastructures adaptées. Et ce n'est que le début puisque le parking de la peupleraie va lui aussi ètre aménagé et payant.
    Sauve qui peut vers la région IDF ou les parkings de Coignières, La Verrière,Les Essarts sont gratuits eux et tout ça avec le RER à proximité.
    Mais comment font-ils donc?

    mich

  13. Oui, c'est un racket organisé et pas par n'importe qui.
    D'ailleurs, pour cela adressez vous et allez demander directement le pourquoi du comment à vos élus, car ce sont bien eux qui ont votés et cautionnés le principe des parkings payant.

  14. "faire payer, c'est aussi inciter les locaux à prendre leurs pieds ou leur vélo". Je ne pense pas qu'on prenne sa voiture pour le plaisir ! j'habite Epernon (rue de Cady) je suis à 15 minutes à pied de la gare. mais en vélo, c'est presque pareil : je mets un temps incompressible pour sortir de chez moi et à la gare faut rajouter le temps de garer le vélo ! y a pas de cheminements vélos en plus, donc on est dans la circulation automobile de pointe en sortie de gare jusque chez soi… j'aurais une voiture, ce serait marcher sur la tête que la prendre : le temps de la sortir de la cour, ouvrir/refermer le portail, trouver à se garer puis marcher à la gare, ça reviendrait au même voire pire…
    Alors ceux qui prennent la voiture doivent habiter assez loin (Raizeux par exemple) sinon c'est pas rentable même avec un parking gratuit !

  15. "il faut aussi penser à ceux qui ne prennent pas de trains et qui doivent financer des structures pour lesquelles ils ne voient pas d'intérêt."

    Ceux qui ramènent du blé aux communes, c'est pas le peu de travailleurs locaux et uniquement les entreprises locales, c'est aussi pas mal ceux qui travaillent en région Ile de France et qui utilisent le train ! Toutes les taxes payées par les navetteurs Eure-et-Loire / IDF directement (taxe foncière, d'habitation…) ou indirectement (via les commerces plus nombreux qu'avant) doivent suffir amplement pour les coûts de voirie, de parkings supplémentaires…

    L'objectif derrière est je pense de limiter l'étalement urbain et de concentrer l'habitat autour de la gare. Et la mairie d'Epernon n'arrivant pas à atteindre ses objectifs de construction au quartier de la gare, ça sert son intérêt. Les autres communes se font avoir par contre !

    Et la logique parkings payants est illisible quand on autorise dans le même temps d'autres commerces en plein milieu des champs à côté de l'hypermarché pour étendre encore la zone commerciale. Une zone où il faut forcément la voiture (route trop dangereuse à pied ou vélo). politique d'urbanisme = zéro pointé. Pour un Picard, un Gifi (magasin de camelotes mais bon), un Kiabi, quelques restaurants, il y avait de la place autour de la gare.

    A côté de çà, l'ancien garage Ford va être démoli pour y construire des appartements neufs (promoteur : Ferrari Immobilier), ça aurait pu être rénové en magasin, on construit actuellement des appartements 1% logements sur la place… Les nouveaux habitants seront certes à une minute à pied des quais de gare, mais avec le bruit qui va avec ! Des commerces ou services publics auraient été mieux placés là en pied de gare !

    Alors ces parkings payants, c'est juste pour se faire des sous sur une proie facile, essayer de faire construire par les promoteurs des appartements sur les terrains à vendre du quartier de la gare maintenant que la mairie s'est vautrée dans son projet en accroissant la pression immobilière sur le "proche gare".

    Faut-il aussi faire remarquer que les cars pourront à peine passer par la rue en direction du centre (2 voitures ne s'y croisant pas) et que leur futur pôle multimodal ressemble donc à une vaste fumisterie ? Et que dire des trottoirs et cheminements piétons inadaptés ! Trottoirs défoncés et trop étroits… pendant ce temps on va refaire les trottoirs de la rue de Nogent le Roi très peu fréquentés en comparaison !

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