Situation déplorable et continue

Devant la dégringolade continue du service de la sinistre société chargée de faire marcher 35 pauvres trains par jour le tout dans une impunité totale, un mépris constant (messages erratiques, statistiques mensongères, temps de rétablissement, entretien des voies et du matériel, personnel fréquemment malpoli et désinvesti) et devant les rigolades successives face aux association d'usagers, je n'ai pu que produire un message au seul capable de faire respecter un contrat qui ne l'est pas : le Président de région.

Action dérisoire et probablement inutile… s'il avait voulu bouger, il l'aurait fait depuis longtemps. Je suppose donc que la situation telle qu'elle est lui convient avec l'achat de trains inconfortables comme point d'orgue (seul avantage, tasser plus de monde dedans!!!!).

Je me dis aussi que si la région recevait quelques centaines de courriers de ce type, sachant que pour un usager, toute une famille au sens large est touchée par les retards, heures passées non plus ensemble mais dans un train pourri, ça représente des milliers d'électeurs potentiels, seul argument en mesure de vraisemblablement leur faire lever un sourcil…

Que j'aimerais qu'ils puissent vivre ce que nous vivons jour après jour sans chauffeur ni voiture de fonction.

______________

Monsieur le Président,
La situation du TER se dégrade chaque mois un peu plus. Depuis 2007, la SNCF arrive chaque fois à nous démontrer qu'ils peuvent faire pire malgré l'augmentation de 11 minutes (20%) du temps de trajet.
Les associations d'usagers sont méprisés, l'entretien dérisoire (blocage du mois de juin et le nombre de trains qui tombent en panne ou sont supprimés).
Pourquoi la région ne demande-t-elle pas à la SNCF un tant soit peu de qualité ? Bien sûr il conviendrait de ne pas utiliser les statistiques de la SNCF qui sont totalement mensongères et d'en produire de manière indépendante. Ils sont juge et partie et ne se privent pas d'en abuser.
Sur les 10 trains hebdomadaire que j'emprunte, il arrive, très rarement, qu'un unique train soit à l'heure. Il est aisé de s'en apercevoir, nous avons à cette occasion "occasionnelle" une annonce !
Autant d'heures passées dans les trains, des heures induisant des retards quasis constants. Des heures qui ne sont pas passées en famille. Des heures qui posent de sérieux problèmes dans le cadre professionnel et qui incitent les franciliens à ne pas venir s'installer ou des euréliens à partir.

Monsieur le Président, le transport régional est de votre ressort et vos électeurs pâtissent d'un mépris toujours plus prégnant.
Le ras-le-bol est omniprésent. La fatigue et l'usure gagnent.

0 Replies to “Situation déplorable et continue”

  1. Que de belles phrases, cela me fait penser à Sarkozy, que du vent !!…. Et à la longue ça sent mauvais….

  2. Je sais très bien ce que me disent les 27 conducteurs. Nous le savons très bien. Il n'y a que les naifs qui pensent qu'on peut ignorer ce que vous nous dites. Faire appel à des valeurs, quelqu'elles soient, avec vous, c'est faire preuve de manque d'analyse. De jugement.

  3. J R CONDAT;

    ne t'inqiétes pas, on est très loin de la rentabilité. Si tu ne souhaites pas de rentabilité, alors tu dois baigner dans le bonheur avec la sncf.

    Et les 27 "conducteurs" qui emmerdent les usagers pour avoir un rappel de 15 000 (?) euros par conducteurs. C'est de la faute des cadres? Ou de ces cons qui suivent comme des veaux le syndicat sud-rail? Quand il y a un bon conducteur il faut le dire. Mais l'arbre ne doit pas cacher la fôret.

  4. Ce n'est pas la "feuille" qui peut dire si la radio a ou n'a pas fonctionnée, ne dites pas de bétises.
    Le mécano a fait son boulot ! Simplement je n'aurait pas aimé être à sa place.

  5. Le post précédent a été posté en anonyme mais c'était moi…
    Sinon j'aimerai quand même prévenir que nous allons monter cette association 1901 qui comme ce blog ne cherchent pas à taper sur les conducteurs et autres agents qui font du mieux qui peuvent avec ce qui est mis à leur disposition. Il faut "taper" sur les cadres qui ne cherche que ma rentabilité qui ne devrait pas exister dans un principe de service universel public.
    Pour information cet article est véridique et que les cheminots ne le prennent pas mal car justement la bravoure du conducteur est mise en avant…

  6. L'alerte a été activée par le conducteur mais n'a pas fonctionnée, justement et c'est normal que les mécaniciens soient honorés car ils ont eu la présence d'esprit justement de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci en joignant la "feuille". Donc sur cet accident, la SNCF en elle même n'en ressort pas grandi mais le conducteur a été très très bon !

  7. #Mumu : En bloquant les voies le vendredi soir… vous ne prendriez pas les passagers en otage ? Moi le vendredi soir j'ai plutôt envi de rentrer chez moi.
    Je trouve un peu injuste de faire porter l'ensemble de la responsabilité des retards à la SNCF alors que beaucoup de problèmes (mais pas tous on est d'accord) viennent du matériel trop agés (certains trains ont plus de 45 ans et +10 millions de Km). Et le renouvellement du matériel est à charge… de la région centre.
    C'est pratique pour la région je trouve de filer du matériel de me*de à la sncf et d'exiger d'elle une certaine ponctualité !

  8. Salut,

    C'est catastrophique depuis cet accident sur la ligne Paris-Châteaudun-Vendôme…

    Bonnes fetes a tous

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