SNCF ChAMPION DU MONDE !!!

Ce lundi, le TER (Train Escargot et Retard) passant à 8 heures 46 à Rambouillet a battu un nouveau record du monde du monde : 2 h 05 pour faire 35 km, avec des arrêts prolongés en gare de la Verrière (55 min), Trappes (15 min), St Quentin (15  min ) et St Cyr (3 min)

Si j’étais le chef de la gare de St Cyr, je m’interrogerais sur le pourquoi d’une telle discrimination : ma gare est sale, peu accueillante ou peu sure ?, pour que le train ne stationne que 3 minutes, alors que les gares précédentes ont eu droit à un arrêt substantiel laissant aux voyageurs du TER, tout loisir de les admirer, d’apprécier les systèmes d’informations performants, la propreté des quais ou l’architecture de la gare !!.

Au final, pour revenir plus sérieux, c’est le deuxième incident grave en 3 semaines qui affecte la circulation des trains sur le réseau Montparnasse la Défense. Se pose la question de savoir si un manque d’entretien des installations n’est pas à rechercher ? 
Eric

0 Replies to “SNCF ChAMPION DU MONDE !!!”

  1. Afin de profiter de 3000€ de paie par mois, sans compter les innombrables primes, pour 20h de travail par mois, la pré-retraite à 45 ans, le train gratuit pour toutes la famille (mêmes les animaux), des gréves payés doubles, des chipos, merguez et bières payé par l'entreprise les jours de gréves, et devenir un nantis preneur d'otage du pauvres citoyens français qui paient des impôts, car le cheminot en est exempté, je vous propose de visiter ce site: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
    Bien à vous

  2. Pouvez vous préciser ce que vous entendez par "Statut doré et avantages d'un autre monde"??
    Quel est votre emploi qu'on contrôle vos avantages??

    Merci de votre réponse

  3. comparons ce qui est comparable, une entreprise de 160 000 salariés (voir le double avec les filiales) avec une entreprise du même rang:
    http://www.avantage-entreprise.com/
    La SNCF est rarement dans le top 20!! J'ai beaucoup de proches qui sont partis avant les 62 ans à la retraite (entre 56 et 58 ans) avec un beau pactole qui les ferais patienter jusqu'à toucher leurs retraites à taux pleins!!

  4. Bon… 2eme fois que mon message est "modéré". On ne peut visiblement pas tout dire.. Je viens regarder ce lien. Effectivement la SNCF à très très peu d'avantages..

    Mais alors pourquoi 17 jours de grève pour défendre un statut proche du socle commun ?

    Je viens egalement de verifier pour ma société ( qui fait partie d'un grand groupe) et je peux confirmer qu'il manque beaucoup de choses.
    Mais c'est sur, la fiche sncf elle, est a jour… Il manque rien.
    Faudrait ajouter la methode de calcul de la pensions retraite qui se base sir les derniers mois de salaires comparé aux 25 meilleures années dans le prive

  5. Et pour anonyme de 21:39 : permettez moi d'en douter.. A mois que vos proches soient des PDG avec retraite chapeau, il est impossible d'avoir une retraite à taux plein si on n'a pas cotisé le nombre exact de trimestres. 2 solutions : avoir une retraite fortement amputée, ou alors racheter les trimestres manquants à prix d'or…

  6. Et non anonyme de 09:08, j'ai plusieurs exemples dans ma famille, dont un attends la retraite en touchant le chômage, car les patrons préfère une sorte de mise à la retraite car arrivé à un certain age avec toute une carrière dans une entreprise les anciens coûtent cher!! Et dans le meilleur des cas, ils sont remplacé par des jeunes aux SMIC ou sinon pas du tout remplacé…

    Sinon pour anonyme de 08:20:
    http://www.lesechos.fr/10/06/2013/LesEchos/21453-014-ECH_public-prive—l-ecart-n-est-pas-aussi-grand-qu-on-le-pense.htm
    Autre privilège exorbitant dont jouiraient les cheminots, le calcul de la pension sur les six derniers mois au lieux des vingt cinq meilleures années. Une fois de plus, les médias oublient toujours un point important: dans le régime général, on calcule la pension sur l’intégralité des revenus, à la SNCF c’est sur le seul traitement de base et, en bossant en horaires décalés, les majorations horaires représentent un bon tiers du salaire. On a donc une retraite calculée sur 75% des revenus.

    Pour se faire une idée du résultat, il faut mettre des chiffres concrets en face de mots qui peuvent donner une fausse idée de la réalité. Regardons le résultat de ces différents modes de calcul sur le taux de remplacement, c’est à dire le pourcentage du dernier salaire touché par le retraité. On parle là du taux obtenu pour un salarié partant avec une retraite à taux plein. La différence de mode de calcul donne un taux de remplacement médian de 69,2% (Source) pour les cheminots contre 74% pour le régime général (Source).

    Mais alors, d’où vient cette différence de montant moyen ?
    Capital présentait une infographie donnant une retraite moyenne de 1900€ pour les cheminots contre 1200€ dans le régime général ! La différence vient simplement de la différence de population entre les pensionnés du régime général et ceux du régime spécial des cheminots.

    La CNAV, qui verse les pensions du régime général, les verse à ceux qui ont travaillé toute leur vie mais aussi à ceux qui ont des carrières incomplètes voir inexistantes et elle verse donc le minimum vieillesse.

    On compare donc, d’un côté, les retraités cheminots qui ont des carrières complètes dans une entreprise où il est possible d’avoir un déroulement de carrière et, de l’autre, des retraités dont certains n’ont jamais travaillé et touchent donc une misère. Forcément, la moyenne des pensions du régime général est tirée vers le bas. Pour avoir un vrai comparatif, il faudrait avoir le niveau moyen de pension des salariés des grandes entreprises privées. M’est avis que la différence serait quasi nulle. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune étude sur ce point. Une chose est toutefois sûre: le salaire moyen augmente avec la taille de l’entreprise.
    http://www.inegalites.fr/spip.php?article224

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