Sncf et région Centre :  » un nouveau duo de comiques »

Bonjour,

Prenant depuis mars 2013 le train de Courville sur Eure jusqu’à Versailles avec un abonnement forfait mensuel. La gare de Chartres étant mieux desservie que Courville, je décide ce samedi de prendre un abonnement à partir de Chartres pour avoir plus de souplesse avec mes horaires de  travail et de passer par la même occasion à un forfait Annuelys, non disponible à partir de Courville.
Je me rend donc à la gare pour effectuer les formalités et c’est à ce moment que commence le remake du sketch « le train pour Pau » du duo Chevalier et Laspalès.

Le guichetier: « vous ne peut pas prendre un abonnement à partir de Chartres, car la gare la plus proche de votre domicile se trouve être celle de Courville et vous devez donc prendre un abonnement à partir de Courville »
Moi: « mais c’est pour un question de desserte »
Le guichetier:  » vous pouvez prendre et descendre du train à Chartres mais l’abonnement doit partir de Courville »
Moi: « je ne vais pas payer pour un trajet que je ne vais pas emprunter »
Le guichetier: « ce n’est pas moi qui décide , c’est la région Centre ».

Je suis donc rentré chez moi et j’ai appelé la plateforme ter Centre, même réponse: « tous les abonnements subventionnés par la région doivent être de la gare la plus proche du domicile à la plus proche du lieu de travail »

Donc si j’ai bien compris, on peut prendre le train dans la gare de son choix à condition de payer le maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.