Sondage

Je relance mon sondage destiné aux chartrain :

http://www.doodle.com/6wrabxrmys4qh6uh

pour connaitre, anonymement, la proportion de personnes ayant un abonnement "Fréquence" pour aller travailler à Paris.

Les autres ont donc un abonnement de travail Chartres>VersaillesC + navigo ou autre …

Merci de votre contribution

Eric

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  1. Bonjour,
    On ne peut pas y "penser" seulement, pour des actions concertées il vaut mieux se rapprocher de l'ADULPCM qui proposera à l'ensemble de ses membres différentes actions. L'organisation d'un tel évènement ne peut se faire sans concertation, d'ailleurs grève des billets sans billet il est hors de question, mais grève des billets en refusant de le présenter et ce même en présence des forces de police, là c'est fort.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT

  2. Des flashmobs sinon ? Organiser de faux contrôles de billets dans les trains (les contrôleurs ne contrôlant plus) ? jouer aux usagés morts sur les quais de la gare (se mettre tous par terre bras écartés) ?

  3. j'avais suggéré il y a quelques temps, mettre autant de temps a sortir mon billet que mon train a de retard, à cette vitesse ils ne vont pas beaucoup contrôler 😉
    Ou bien se mettre un badge "en grève de présentation de titre de transports" comme certains l'ont fait 😉
    Ce matin 25mn de retard (7H55 a maintenon arrivée a 9H10 a Montparnasse)

    Germaine

  4. Les amendes vont tomber!!!! Quand il y aura une brigade, accompagnée de la SUGE et de la police, vous rentrerez dans le rang gentiment 😀

  5. et toi quand la concurrence mettra la SNCF au placard tu regretteras d'avoir considérer les clients de ta boîte comme des moins que rien. Les amendes peuvent pleuvoir mais toi bientôt tu pleureras et tu verras ce que ça fait de ne plus avoir de boulot. Baletringue va!

  6. @anonyme 9:55, A la décharge de l'anonyme de 09:44 il a pleinement raison de vous remettre en place, vous êtes hautain et méprisant ! Je doute que si une centaine d'usagers refusent de présenter leur titre de transport (en l'ayant acquitté), que la SUGE fasse quoique ce soit. Quand on est sous le feu des médias on fait profil bas, et visiblement quand on voit votre commentaire on se dit que vous avez une très haute estime de vous même et ne savez pas vous remettre en question.

  7. Pourquoi pas donner aux contrôleurs lorsqu'ils contrôlent, une lettre leur expliquant que nous ne montrerons pas notre titre de transport pour service non rendu mais sur cette lettre apparaitraient notre numéro d'abonné et le numéro de téléphone du TER Centre et qu'ils appellent eux-mêmes pour vérifier que nous sommes en régle. C'est tout à fait possible pour les abonnés Annuelys et aussi pour ceux qui sont au forfait, je crois mais à vérifier.
    On ne refuse pas le contrôle, mais on leur donne un autre moyen beaucoup plus long.

  8. Oh, ce j'aime ce discours répréssif!
    Cette dimension: une brigade, la suge, la police etc…Et les chiens?

    Quelle mentalité ces cheminots! C'est un autre monde, une autre époque!

  9. Le mépris venant de certains cheminots vient sûrement de votre mépris initial envers eux qui date depuis plusieurs années. Ce n'est qu'un retour de bâton compréhensible. A force de se faire insulter, provoquer, critiquer à longueur de temps, ça peut devenir irritant. Après, vous allez me dire que c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf…
    Quand on est employés à la SNCF, je ne comprends pas pourquoi on devrait subir l'énervement cumulé des années passées. Nous ne sommes pas des punching-balls.
    Comment voulez vous qu'un jeune cheminot qui vient d'être embauché et qui subit vos colères à longueur de temps vous respecte?
    Réfléchissez bien à cela.
    Et quand je vois les insultes sur ce blog contre les cheminots, ça ne risque pas de changer la donne, mais plutôt de l'empirer.

  10. Bonjour,

    je suis de tout coeur avec ce mouvement de contestation. La sncf doit arrêter de faire de l'argent sur le dos des usagers. Elle doit investir dans plus de materiel et vite. D'ailleurs des rumeurs annoncent l'arrivée de nouveaux trains pour 2013 mais qu'en est il exactement?
    D'autre part, je viens de voir les infos de 13h dans lesquelles un usager se plaint du manque de propreté et des dégradations dans les tains.
    En ce qui conerne la propreté, qui laisse trainer les bouteilles et papiers vides que l'on retrouve dans les wagons?
    Personnellement, mes enfants sont éduquer à ne rien laisser trainer derrière eux. Est ce le cas de tout le monde?
    en ce qui concerne les dégradations,je prends le train tôt le matin entre Chartres et Paris et j'assiste souvent à, ce que dans mon entreprise, on appelerait du sabotage. En effet, pour pouvoir "finir leur nuit" certains n'hésitent pas à couper, voire arracher les fils des differents néons dans certains waggons. Ou allons-nous?

  11. Qu'est-ce qu'ils sont doués pour la posture de la victime. Ils ont bien appris! Avec qui?
    Il y a des usagers qui se permettent de les regarder dans les yeux! C'est intolérable ce manque de respect. En banlieue avec certaines personnes, ce genre d'attitude est totalement inaxceptable. A la sncf non plus.

  12. @13h24 : Des nouveaux trains sont commandés et serons livrés effectivement vers 2013 ou 14, toutefois ces trains ne feront que remplacer les TER inox. Ces trains ne seront pas plus capacitaire que ceux circulant actuellement, personne n'ayant tenu compte de l'augmentation de la population, c'est une cautère sur une jambe de bois.
    En ce qui concerne la saleté des nos trains, je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve dans l'ensemble ces trains pas trop dégradés, il y a peu de graffitis, les sièges restent correct, pas eventrés comme j'ai pu le voir sur certaines lignes de banlieu. Lorsqu'on sait que les trains ne sont plus du tout entretenu par la SNCF, je pense que ça se passe pas si mal. Maintenant il est clair qu'il y a des gens irrespectueux du matériel et donc des autres, mais dans ce cas je ne trouve pas choquant de prévenir les contrôleurs, après tout ils sont aussi là pour ça.

  13. Qu'est-ce que c'est des TER inox ? Je n'en vois pas circuler.

    "Lorsqu'on sait que les trains ne sont plus du tout entretenu par la SNCF".

    Qui les entretiens ?

    Merci de me renseigner.

  14. il y a un des anomymes qui me fait. je parle pas de celui qui est controleur, mais l'autre. saches que la concurence ne donnera rien , car c'est un pb de réseau, et que les cheminots iront travailler dans cette nouvelle entitée dit "privé".
    cela fait plus de 2 mois que les agents d'acceuil portent un badge "besoin de personnel", le pb est là !!
    on supprime des tas de postes ( agent d'acceuil, agent des guichets, controleurs, chefs de service ) et cela pour le profit. sachez que selon les bénéfices, un directeur d'établissement peut toucher par an un prime de 12000 euros!! un agent d'acceuil 80 euros…
    le pauvre mec de l'execution n'y est pour rien.je comprend les usagers, je suis de tout coeur avec eux, mais les cheminots,; ceux sur le terrain ne peuvent que compatir, rien de plus.merci d'en prendre note messieurs , mesdames.moi c'est anomyme 77

  15. j'adore les rebelles, il est plus facile de se farcir des cheminots, que de critiquer l'état, car dans ce cas, c'est bien de l'état qu'il s'agit… qui renove gére l'état des voies ? qui attribut son budget?
    alors au lieu de triper sur le fait, de faire les rebelles et de ne pas présenter vos billets, allez au bureau des pleures qui est l'élysée. le controleur se moque completement que vous lui présenter votre billet ou pas.
    une autre solution pour vous, arreter de faire la navette, et acheter un bien sur paris. oh non c'est vrai, vous etes très certainement d'anciens banlieusards qui preferent la province moins chere. sur cela, je suis bien content que la sncf soit encore là sur cette axe, car nous bénzéficions encore de reduction, les prix pourraient etre plein tarif…

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