Statistiques impressionnantes pour Janvier !!

Ce matin, j'ai consulté les statistiques du mois de janvier publiée sur le blog.
Je tiens à félicité la SNCF qui s'est vraiment surpassée pour nous souhaiter une bonne année avec :
– 147 Heures et 52 minutes de retards cumulés
– 80 trains supprimés
– 65% de ponctualité !!

Et malgré tout cela, seuls les usagers au delà de gazeran ont eu le droit à une ridicule geste commercial ne remboursant que 30% de l'abonnement, et encore, uniquement l'abonnement avant Gazeran !
C'est vraiment se f…. de la g…. des gens !

Et avec la neige qui retombe aujourd'hui, je crains le pire pour ce soir !!!

Julien.

0 Replies to “Statistiques impressionnantes pour Janvier !!”

  1. J'ai de la chance de pas travailler aujourd'hui. Le Transilien de 18h03 (celui de 18h33 aussi) de la ligne N à SQY est bien pratique pour avoir un changement (pour pas dire le gros mot) fiable à Rambouillet. ça permets d'avoir le 18h36 à Rambouillet. Le cadencement est tellement bien fait qu'avec le Transilien 18h18 il faut de la chance, souvent la porte du TER de 18h49 se ferme quand le Transilien arrive… et faut attendre le 19h06…

    ça va être chiant pour les usagers des petites gares ces Transilien supprimés…

  2. >Anonyme de 14h43:
    "Tu as raison sur une chose": pourquoi, j'ai tort sur autre chose?… Expliquez vous, cher ami.
    "Il n'y a pas de correspondance": Marrant, cette obsession à asséner celà à chaque détour de phrase… Expliquez moi comment faire SQY <> Chartres sans correspondance. De plus, quand on tape une recherche horaire sur Transilien (c'est pas un site SNCF, Transilien?), il me semble bien qu'on y parle de correspondance. Vous allez certainement nous expliquer que c'est une hallucination collective.

  3. Les suppressions de ce soir ne sont pas dut aux intemperies. Elles sont dut à un grave incident qui s'est déroulé hier soir. En effet un conducteur s'est fait electrisé sur le pupitre d'une z5300 (petite grise inox). Il a été hospitalisé et reste en observation. Probleme: c'est la 2eme fois que ca arrive en 1 mois. Le CHSCT à donc emis un droit d'alerte sur les Z5300 qui sont resté au garage ce matin…

  4. D'après certains forums SNCF, la circulation de toutes les 5300 (rames inox) est suspendue en France suite à un problème électrique ayant provoqué l'électrisation de 2 conducteurs.

    Comme la ligne N Rambouillet est parcourue par un certain nombre de ces rames, il se peut que ces "modifications de dessertes" proviennent de cet incident.

  5. A Bruno et Anonyme de 17h18:
    Merci bcp de ces précisions. C'est sûr que sans les Z5300 p'tit gris, ça fait un gros, gros trou dans la parc de matériel roulant de Paris Montparnasse! C'est le genre d'incident qui fait un peu frémir (ne risque-t-on rien lorsque l'on touche la porte d'un de ces trains? Par le passé, le système de freinage avait aussi été mis en cause…). J'ai un peu plus de mal à comprendre le "dommage collatéral" sur la ligne Verrière-Défense (transfert de matériel?)

  6. Pourquoi donc les journaux n'en parlent pas de ce qui arrive avec ces Z5300 ? Et en Roumanie où elles ont été vendues, rénovées et mises en service là-bas, le problème se produit-il ?

  7. Il est dingue ce forum. il n'y a que trop peu d'idées respectueuses, trop de haine, de mépris, ou que sais-je encore… Changez de région, de travail, de femme ou de mari, ou bien de cervelet.

  8. @poutoux;
    Tu as raison!
    je pense que c'est ce qui est en marche; On change de cheminots, on privatise!
    Il y a chez eux trop de mépris, de frustrations, de haine sociale ( ce que les syndicats exploitent) aucun respect du client etc…

  9. J'aimerai bien qu'un agent de la SNCF nous explique quelles sont les obligations de chacun. Nous autres les usagers comme on dit, devons-nous seulement payer (très cher) pour un service qui n'en est pas un et nous taire sans protester des conditions de transport dramatiques? Vous autres, les sariés SNCF, quelles sont vos obligations ? Peut-être tout simplement mettre des milliers de voyageurs (de clients, non non ce n'est pas un gros mot je vous assure) dans des situations dramatiques ou chacun risue de perdre son job à cause de petis fonctionnaires qui ne voient pas plus loin que leurs avantages. Tout cela me dégoûte, nous ne sommes que des vaches à lait permettant de payerdes salaires de personnes qui ne connaissent même pas le sens des mots Travail, Clients, Devoirs et Respect de la mission qui leur est confiée.

  10. Comment tu te permets de juger ainsi? Est ce que tu peux nous dire ce que tu fais comme travail qu'on te juge sans foi ni loi?

  11. Ce sont pas les petits comme nous… Ce sont les hauts fonctionnaires. Les fonctionnaires, c'est comme les étagères, plus c'est haut, et moins ça sert, surtout quand c'est des politiciens… C'est le STIF(-outoir) encore une fois. Les petits gris devraient être remplacés par les NAT (Z 50 000 ou encore Francilien) en mi-2015.

    En attendant que ça soit fait, Huchon aurait du avoir la décence de n'entreprendre aucun cadencement et surtout de ne pas accroître le trafic en heures creuses (tout du moins pas autant). On se retrouve maintenant avec du matériel qui s'use plus vite et qui n'est pas assez entretenu.

    Ceci dit sur la ligne R (Fontainebleau), c'est étonnant qu'il n'y ait pas de perturbations compte tenu qu'il y a aussi des petits gris…

  12. Anonyme de 12h04

    "nous ne sommes que des vaches à lait permettant de payer des salaires de personnes qui ne connaissent même pas le sens des mots Travail, Clients, Devoirs et Respect de la mission qui leur est confiée".

    C'est votre point de vue, mais ce n'est pas et de loin, la réalité.
    Quant à vous expliquer les obligations de chacun, ce serait beaucoup trop long et vous ne comprendriez pas.

    "de petis fonctionnaires qui ne voient pas plus loin que leurs avantages".

    Les cheminots ne sont pas fonctionnaires et peu sont petits. La taille moyenne tourne autour de 1,78.
    Quant à nos avantages, ils ne sont pas plus intéressant que les votres. Tout part en quenouille mon pauvre Monsieur.
    Nous comprenons vos misères journalières car nous les subissons aussi. Peu de cheminots habitent près de leur lieu de travail, ce qui engendre parfois des retards complémentaires.

  13. "Ce serait beaucoup trop long et vous ne comprendriez pas" Quand je lis un tel commentaire de quelqu'un qui se prétend cheminot ( ce qui reste à prouver) Je me dis vraiment, là, nous avons des champions. Que les usagers peuvent difficilement imaginer un tel niveau!

  14. "Lundi 10 janvier 2011 : Suite à des problèmes techniques , le service des navettes entre Orléans et Les Aubrais ne pourra pas être assuré jusqu'à lundi inclus. Les clients munis d'un titre de transport pourront emprunter le tramway entre les gares d'Orléans et des Aubrais."

    Ce sont des Z 5300 qui effectuent les navettes là-bas…

  15. Mon cher anonyme de 17h53

    Ne vous en déplaise mais c'est la vérité.
    Dites moi quel est votre niveau de compétence en circulation ferroviaire et laissez moi juger de l'oportunité de vous expliquer les obligations de chacun.

  16. "Pourquoi donc les journaux n'en parlent pas de ce qui arrive avec ces Z5300 ? Et en Roumanie où elles ont été vendues, rénovées et mises en service là-bas, le problème se produit-il ? "

    Aucunes Z5300 (matériel circulant sous 1,5kV) n'ont été revendues en Roumanie. La Roumanie n'a récupérée en automotrice inox que des Z6100/6300, matériel circulant uniquement sous 25kV………….et pour cause, son réseau est équipé en 25kV!

  17. SS;

    Et si, toi, qui prétend beaucoup, tu nous précisais ton niveau de compétence? Afin que nous sachions si tu as une légitimité reconnue?

  18. Aucune Z5300 en service ce dimanche sur la ligne N. Deux rames Z5600 (rames automotrices 2 niveaux habituellement sur la ligne U) sur les voies de garage à Rambouillet.

  19. "Et si, toi, qui prétend beaucoup, tu nous précisais ton niveau de compétence? Afin que nous sachions si tu as une légitimité reconnue?"

    N'inverse pas les rôles. Répond d'abord à ma question et après je te répondrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.