Stop à l’inaction de la SNCF : adhérons tous à l’action de l’ADULPCM

En ce début d'année, nous avons tous constaté que la situation sur la
ligne ne s'est pas améliorée et continue de se dégrader. Des incidents
à l'échelle nationale ont démontré l'incompétence de la SNCF à faire
correctement fonctionner ses trains en concluant le tout par un
mensonge qui la ridiculise : le train Strasbourg / Nice, on a voulu
trop bien faire !
Ce qu'on vécu les naufragés du rail de ce train couchette, c'est que
ce nous subissons au quotidien avec des trains en panne donc non
assurés, des trains pas assez capacitaires, une information
inexistante, un mépris de certains cheminots et tout particulièrement
dans la population des contrôleurs qui composent les comités d'accueil
en terminus, des retards permanents…

Bref, avec la reprise de 2011 il est important de préciser qu'aucun
train ayant circulé en heure de pointe est arrivé à l'heure il est
grand temps que ça cesse et que la région prenne le problème à bras le
corps en sus de tenir ses promesses électorales qui depuis un an n'ont
engagé que ceux qui les ont faites : quid des billets à 1,5€ par
trajet, quid des places assises pour tous les usagers…

Pour que ces mensonges avérés de la SNCF cesse et que la Région se
responsabilise un minimum du problème, il est important de ce
regrouper pour démontrer que le mécontentement est global et pas
seulement le ressenti de quelques usagers qui ont le courage de la
ramener (Bruno, JRC, NKR, -FL- pour ne citer qu'eux). N'oublions pas
que nos abonnements augmentent, que la qualité baisse mais que pour la
SNCF tout va bien, de fait la Région ne CROIT pas du TOUT à nos
problèmes.

Fédérons nous tous autour de cette association car, nous sommes tous à
réagir sur ce blog qui est certes un exutoir et nous fait du bien mais
qui ne fera nullement avancer les choses, il faut passer à l'action et
l'action seule une association peut la mettre en place !

http://www.adulpcm.com

0 Replies to “Stop à l’inaction de la SNCF : adhérons tous à l’action de l’ADULPCM”

  1. Pareil pour le DEFI de 8h55 (à Versailles-Chantiers), ce matin arrivée à La Defense à 9h22! On rajoute des minutes mais le train est toujours en retard! Prochaine étape: Supprimer des dessertes!
    Sinon la correspondance avec le TER (Arrivée Versailles 8h53) est possible mais juste. Surtout vu la cohue mais apparemment c'est pire à 8h25!

  2. Il faut attendre les travaux en gare de Versailles pour garantir une correspondance en moins de 2 minutes. Un 2ème pont devrait, espérons le, faciliter le mouvement de quai à quai.

  3. Bonjour à tous,

    Ajouter des minutes à un parcours qu 'il était possible de faire en un temps acceptable.C'est à dire sans perte de temps,doit redevenir la régle avec les prochains changements de service.
    Augmenter les temps de parcours entre les gares ne permet pas de supprimer les retards.A contrario augmenter dans certaines grandes gares les temps d'arrets en passant par exemple de 1 minute à 2 minutes permet que les trains partent à l'heure.
    En ce qui concerne les "correspondances",il faut que l'association demande au STIF et à la région Centre, au moins pour les heures de pointe qu'un train sur deux(par exemple) soit à destination de la gare de …LA DEFENSE .
    Comment?
    Par ex.En divisant les trains(2 TER NG)par 2 à VERSAILLES le matin et en faisant l'inverse le soir.
    En effet, pour se sortir, du noeud ferroviaire de VERSAILLES CHANTIERS,une seule solution : l'innovation .
    Il ne faut pas oublier que les travaux de la nouvelle gare de VERSAILLES CHANTIERS doivent commencer en 2012 et se poursuivent pendant plusieurs années.
    l'ENFER ne fait que commencer.

    Bon voyage à tous.

  4. @nonyme

    J'avoue être septique (comme les fausses) par les propositions que vous formulez.
    Comme Versailles est un noeud ferroviaire, et surtout un goulet d'étranglement, vous proposez d'y faire entrer des rames doubles pour les scinder en deux au sein de la gare ?

    Vous croyez sincèrement que c'est la solution ? Votre intérêt personnel vous aveuglerait-il ?

  5. @Le Korbo
    +1
    De plus je croa que la présence indispensable du deuxième conducteur n'est pas gagnée d'avance (risque de retard s'il est acheminé à versailles sur un autre train…)
    rodolphe

  6. Complètement d'accord avec 23h52. En fait, ce genre de personnes voudraient un train en bas de chez eux qui les amène sans aucun arrêt intermédiaire en bas de leur bureau. Ils en sont risibles!

  7. Faux…Je propose tout simplement des innovations et des idées.
    Depuis 25 ans que je voyage sur la ligne à destination de… PARIS,je constate que rien n'a changé.
    Pourquoi ne pas essayer de régler aux heures de pointe,au minimum,une bonne fois pour toutes, les "correspondances" à VERSAILLES CHANTIERS.
    Il semblerait , que les problèmes de "correspondances" soient récurrents.
    Il faut donc s'atteler à les résoudre le plus vite possible.
    Vu le nombre de personnes,en provenance de la région CENTRE ou de RAMBOUILLET et qui travaillent à LA DEFENSE,je pense qu'il y a quelque chose à étudier.
    J'ajoute que s'il n'y a pas de places pour recevoir les trains TER en gare de LA DEFENSE.
    Il serait alors,certainement possible,avec un peu de bonne volonté, de les acheminer jusqu'en gare de PARIS SAINT LAZARE.
    Ce qui permettrait,
    1)De soulager la ligne 13 du métro ,totalement surchargée.
    2)De supprimer pour beaucoup de personnes,les ruptures de charges à VERSAILLES CHANTIERS et à PARIS MONTPARNASSE

    Pas si mal non!

    Avec une bonne organisation,la SNCF doit pouvoir assurer ces prestations.
    Il suffit d'essayer lors du changement du prochain service.

  8. Ah bah oui, la SNCF n'y avait pas pensé; on t'attendait pour nous sortir l'idée. On aura tout entendu! Si c'était faisable et si simple, ce serait fait depuis longtemps! Le débit de Saint Lazare a vraiment besoin qu'on lui rajoute des trains en plus. Il ne faut pas se mêler de choses que l'on ne connaît pas.

  9. Une ligne Chartres – la défense ?
    la bonne blague
    Utilisateur quotidien du tronçon Saint cloud – la Défense, je peux vous dire qu'il n'y est pas possible d'intercaler de nouveaux trains sur cet axe (1 voie dans chaque sens sur quasiment tout ce tronçon et avec des trains qui ont tous de missions différentes). Donc à moins de creuser un tunnel pour faire passer vos trains, ce ne sera pas possible.
    Il va falloir arrêter cette idée de faire des lignes qui utilisent plusieurs réseaux différents. Un exemple : la ligne U (qui utilise le réseau Montparnasse et Saint Lazare) provoque des effets boule de neige en cas de perturbations sur 1 des 2 réseaux.
    Et j'oubliais : contrairement à ce qu'indique la SNCF, la gare de la Défense (partie Transilien) est saturée.

  10. La gare de La Défense est une honte pour un tel quartier d'affaire! Elle n'a pas dû beaucoup changer depuis le temps ou Puteaux, c'était la campagne! C'est l'enfer tous les soirs et tous les matins en semaine, y'a pas que les trains qui ne peuvent circuler, pour les voyageurs c'est pire, c'est la trombose!
    Et c'est pas un projet de gare TGV qui va arranger cela!
    La solution: détruire une ou deux tours ou remplacer les bureaux en habitations!

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