suggestion

A Quand les trains directs Ramboullet  Versailles, que les gens de rambouillet puissent être un peu assis? , les autres villes ont le RER, ils ne sont pas concés et tributaires du TER comme les rambolitains qui se rendent à Paris

0 Replies to “suggestion”

  1. Les trains signalés dans la fiche horaire TER Centre A et R ne sont pas repris sur le site Internet Transilien.
    L'affichage ne me semble pas toujours être aussi "laxiste" que l'indique NKR.
    Lorsque les trains interdits à la montée s'arrêtent à Versailles c'est "Montée interdite" qui est affiché et pas "Paris Montparnasse".
    Au départ de Montaparnasse les arrêts interdits à la descente Versailles et éventuellement Rambouillet ne sont pas indiqués sur les écrans Transilien. L'annonce du contrôleur dans le train au départ de Montparnasse ne doit certainement pas non plus indiquer les arrêts interdits à la descente…
    Je ne suis donc pas si sûr qu'un PV n'ait aucune chance de tenir…
    Seul moyen pour être en règle à bord de ces train, c'est d'utiliser des billets Epernon<=>Paris. C'est cher mais prendre certains TER Centre doit retser un luxe inaccessible pour nous misérables détenteurs de Cartes Oranges!

  2. La raison profonde de cette situation absurde n'est pas technique, elle est financière: désaccord entre le STIF, la SNCF et la région Centre sur le prix à payer par le STIF pour permettre la desserte interne à la région Ile de France.
    Entre Paris et Versailles, cela fait longtemps qu'il y a des trains "interdits aux Franciliens", mais le risque de se faire controler sur ce parcours de 12 minutes est faible. Sur Rambouillet, c'est nouveau (et celà concerne 3 trains s'arrêtant à Rambouillet et interdits aux Franciliens), et à mon avis, on ne risque pas de se faire verbaliser: ces trains ne sont certes pas repris sur les fiches horaires de Transilien, mais figurent sur le site internet, et sont affichés en gare Montparnasse comme desservant Rambouillet…
    En cas de controleur teigneux, refusez de payer et faites vous dresser procès verbal, tant que l'affichage en gare n'est pas modifié, le PV n'a aucune chance de tenir en cas de contestation.

  3. Les trains concernés ne sont tout bonnement pas affichés et les arrêts interdit pas annoncés.
    Exemples.
    Un TER qui vient de Chartres interdit à la montée à Versailles est affiché à Versailles "Montée Interdite" lors de son arrêt à Versailles.
    L'arrêt à Versailles des trains interdits à la deescente n'est pas affiché au départ de Montparnasse.
    Personne ne peut interdire aux Franciliens d'emprunter ces trains… Ils sont juste considérés comme circulant sans titre de transport en cas de contrôle et donc passibles d'une amende.
    Un voyageur Francilien a t il déjà été verbalisé dans ce genre de train?

  4. Excusez mon ignorance mais comment peuvent ils empecher des voyageurs d'emprunter ce genre de train et aussi de descendre si le train s'arrete en gare pour faire monter des voyageurs ? a part mettre des agents avec des bergers allemand devant chaque porte sur le quai ?
    De plus comment les franciliens sont prevenus que ces trains leur sont interdits ?

    merci de vos réponses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.