Suppression des 0h20 et 22h34: C’est la faute de la région Centre!

Bonjour,

Par votre courriel vous faites part de vos remarques à propos de la mise en place des nouveaux horaires sur la ligne Chartres – Paris. Vous signalez les inconvénients provoqués par la suppression des derniers trains en soirée. Vous demandez leur rétablissement.

Je vous remercie de votre témoignage. Vos observations sont précieuses car elles permettent à SNCF de mesurer les difficultés rencontrées par ses clients et d’engager ainsi des actions pour améliorer la qualité de ses prestations en regard des souhaits exprimés par ces derniers.
L’adéquation de l’offre de transports collectifs régionaux à l’évolution des demandes de déplacements est la préoccupation majeure et constante de la Région Centre et de SNCF.

En effet, depuis l’entrée en vigueur de la loi Solidarité Renouvellement Urbain votée en 2002, la définition de la fréquence, des dessertes, des tarifs et des horaires des trains TER relève exclusivement de la compétence et de la responsabilité des Conseils Régionaux, autorités organisatrices des transports régionaux de voyageurs. Dans ce cadre, la SNCF apporte son expertise technique et commerciale et assure l’exploitation du service.

C’est ainsi que les dessertes TER Centre sont régulièrement examinées en fonction des résultats observés au travers d’études de marchés. Les modifications retenues sont celles qui paraissent convenir au plus grand nombre, tout en répondant aux diverses contraintes techniques propres aux circulations ferroviaires.

Je transmets votre courrier au service concerné de notre Direction Déléguée TER Centre aux fins d’alimenter les réflexions qu’elle mène de concert avec la Région Centre.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
Anthony
Votre conseiller TER Centre

————————————–
     
Réclamation:
Commentaires:Je viens d’apprendre les nouveaux horaires pour 2014. Pourquoi supprimer les 2 derniers TER du soir entre Chartres et Paris (départ de Chartres à 22h34 et Paris à 0h20) en semaine? Ces trains sont fort utiles, surtout le dernier au départ de Paris qui permet aux voyageurs en correspondance à Paris de rentrer chez eux (d’autant plus quand le train précédent subit un retard important). Jusqu’à présent, on était à peu près toujours certain d’attraper le dernier train vers Chartres à 0h20 à Montparnasse. Á 23h02 ça sera beaucoup moins évident! D’autant qu’avec ces nouveaux horaires; le 0h20 ne circule pas le vendredi soir (enfin samedi 0h20) et beaucoup de gens voyagent ce soir là! Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.