Synthèse de l’ADULPCM reçue

J'ai reçu ce soir la synthèse de l'association à laquelle j'ai adhéré
pour vraiment pouvoir lire ce document. Et bien il faut reconnaitre
qu'ils ont vraiment réussi à cerner les problèmes et leurs
propositions ne semblent pas ridicules du tout. Espérons qu'ils feront
assez de bruit pour pousser à leur mise en application.

0 Replies to “Synthèse de l’ADULPCM reçue”

  1. A mon avis ce convoi c'est pour faire exploser la ligne Paris Chartres et tous ces usagers.

    C'est comme ça qu'on guérit une ligne malade….

  2. Il faut débarquer ce type de convoi passe régulièrement en gare de versailles chantiers il n'est pas nécessaire d'évacuer une gare pour ça les wagons sont surblindés et même en cas de déraillement il n'y pas grand risque.

  3. Je suis d'accord avec vous, "un peu léger"
    mais nous sommes en France !!! Tout va bien !!!
    Merci à ceux qui ont le courage de poster des infos sur ce site.

  4. je ne vois pas en quoi il est courageux de poster cette info sur le site…
    il passe tout les jours en gare de VCH des trains de carburants ou de nitrate d'amonium (engrais), bien plus dangereux que des dechets radioactifs.

  5. Ce n'est pas nouveau : http://www.france-info.com/sciences-environnement-2011-02-08-ile-de-france-un-train-de-dechets-nucleaires-sur-les-voies-du-rer-514270-29-31.html

    Seulement on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Si c'est du MOX (1 malchance sur 2 pour un convoi de retraitement), ça en fait un convoi vraiment dangereux. Et c'est pas parce que le carburant ou le nitrate d'ammonium ont un risque plus fréquent de dangerosité qu'il faut ignorer le risque nucléaire moins fréquent mais à l'impact beaucoup plus important. ça a beau être surblindés les wagons, si ça se met à chauffer le combustible nucléaire, on a vu qu'au Japon les enceintes de confinement n'ont pas fait long feu. de toute façon faudra attendre un accident pour que des mesures soient prises, comme d'habitude…

  6. JM me fait bien rigoler.
    Ce n'est pas une évacuation de la gare qui va changer grand chose sachant que la radioactivité n'a ni limite, ni frontière.
    Où iriez vous si on vous disait d'évacuer la gare ???

    @ de 8h42

    "faudra attendre un accident pour que des mesures soient prises, "

    Mon pauvre ami, ça fait des années que ce type de convoi circule. C'est le chemin de la Hague. (Ceinture sud, Versailles Chantiers, Plaisir, Epônes, Mantes la Jolie, Caen, Cherbourg, La Hague.
    En général cela circule la nuit pour éviter l'article de JM.
    Et puis si vous ne voulez pas du nucléaire, éclairez vous à la bougie, prenez des trains à vapeur, lavez votre linge à la main, etc, etc…….

  7. J'ai la très nette impression que ce genre de commentaires ne discrédite la fonction 1ère du blog Paris-Chartres.

    Moi si c'est pour refaire le monde, je vais lâcher le morceau.

    Evitons la paranoïa. Tu as plus de chance de mourir écraser par une voiture que par un train de transport de déchets.

    Arf, STOP.

  8. Il y a certainement des tonnes de matière dangereuse qui circulent tous les jours sur la route sans déclaration préalable et sans formation spécifique du conducteur, comme le voudrait la loi.

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