TER 862543 de 17h18 du Jeudi 2/12 et Vendredi 3/12

Attention !
 
La suppression de TER 862543 – départ initialement prévu à 17h18 de PMP – est annoncée prolongée jusqu’à vendredi.
La disponibilité du matériel roulant ne nous permet toujours pas d’assurer ce train ce jeudi 02 décembre ainsi que ce vendredi 03 décembre.
 
<a href= »http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/PTA_du_29-11_au_03-12-2010_tcm-17-55855_20101201_2049.pdf« >Consultez ici l’annonce sur le site internet TER Centre</a>
 
Bon courage,
David – Conducteur SNCF.

0 Replies to “TER 862543 de 17h18 du Jeudi 2/12 et Vendredi 3/12”

  1. @Lydie
    Donc si je comprend bien, si ça roule mal, vous êtes mécontente, si ça roule bien, vous êtes mécontente aussi !
    Sachez simplement que cette nuit pendant que vous dormiez, le train nettoyeur a probablement fait son travail pour rendre la voie praticable.
    De plus, grève oblige, il y a moins de trains donc la circulation est plus fluide.
    Peut-être préférez-vous que rien ne soit fait afin de vous donner le loisir de critiquer encore et encore.

  2. Lorenzo, votre train nettoyeur est plutôt catégorie train fantôme. Le 7h55 n'est pas venu…. alors que 8h09 était supprimé…. nous avons eu un train à 8h15. Et hier au soir…. le train nettoyeur était fatigué du coup : 18h18 supprimé (ça c'était prévu), 18h33 est parti avec 10 bonnes minutes de retard (car arrivée en gare de Montparnasse avec 25 mm de retard). Et j'en passe, je ferai un billet plus tard pour raconter mes 2h30 de durée de trajet hier au soir pour rentrer…. Mais hier au soir, j'y pense…. il n'y avait grève qu'après 20h00 non ? Et les feuilles, depuis le matin, elles étaient peut être ramassées Non ?
    F..t..e de G.e.l. SNCF comme d'ab. inacceptable et insupportable.

  3. grève=moins de train c'est vrai! mais hier il y avait un plan de transport adapté et donc autant de train qu'aujourd'hui. Ce n'est donc pas l'explication. Pour moi, retard hier matin ET hier soir (30 minutes quand meme sans aucune explication) et ce matin 20 bonnes minutes. Suspens pour ce soir!!! Je ne comprends pas l'intéret du plan de transport adapté si de toute façon c'est le bordel quand meme.

  4. Non Lorenzo, j'étais juste surprise qu'en ce jour de grève les trains fonctionnent aussi bien. Maintenant, je ne souhaite qu'une chose, c'est que ce fameux train nettoyeur passe toute les nuits. Je ne passe pas mon temps à critiquer et reconnais que la circulation sur cette ligne s'était bien améliorée depuis quelques temps. Mais les bonnes choses ont toujours une fin. De plus, j'ignore quelles sont vos fonctions mais je m'adresse bien plus encore à votre direction qu'à ses employés puisque je considère que c'est à elle de faire en sorte que la circulation des trains ne soient pas affectée par un problème aussi mineur que la chute des feuilles et j'en profite pour lui suggéré de faire élaguer les arbres bordant les lignes. Il est visible et facile de constater que les travaux d'entretien ne sont plus réalisés, idem pour les feux aux abords des voies l'été, si le nettoyage était fait, les feux seraient limités.

    LB

  5. LB
    Permettez-moi de m'excuser, je pensais que vous considériez la tombée des feuilles comme une excuse bidon.

    Ma fonction de simple conducteur me permet d'être pleinement concerné et j'avoue être un petit peu énervé qu'on me dise que c'est une invention en sachant que cette période signifie pour nous un stress énorme, une pression constante (ben oui, feuilles ou pas feuilles, train karchër ou pas, on a toujours notre hiérarchie sur le dos pour nous expliquer que les essieux coûtent cher, que la régularité est sacro-sainte, etc…)

    Il y a quelques années de cela, j'utilisais quotidiennement cette ligne, et l'automne ne posait pas tant de problème. Les feuilles étaient les mêmes je pense mais peut-être l'élagage était suffisant, peut-être le passage du train karchër était plus régulier, peut-être que les sablières étaient remplis.

    Enfin bref, j'ai beaucoup de reproches à faire à la gestion de crise dans cette entreprise, sachant bien que ceux qui en pâtissent le plus sont les clients (elle aime les appeler ainsi…), et nous, agents sur le terrain.

    Ne prenez pas mon 1er message pour une attaque personnelle mais il nous arrive à nous aussi de voir rouge !

    Cordialement

  6. @ Lorenzo;

    Nous avons la chance d'avoir, ici, un conducteur.
    Est-ce que les plats sur les roues peuvent aussi venir d'une manière de conduire. Avec feuilles ou même sans feuilles sur les rails?

  7. Anonyme de 16:07

    Oui cela pourrait venir d'une manière de conduire comme vous dîtes. Mais nous ne sommes pas formés pour êtres des bourrins. D'autres paramètres rentrent en ligne de compte: type de matériel (motorisation répartie ou centralisée sur une simple loc), présence d'une rampe ou d'une pente, présence d'anti-enrayeurs ou de sablières sur l'engin, connaissance de la ligne et donc des zones à risque pour le conducteur.

    Sachez simplement qu'on est obligé d'adapter notre conduite sinon les mises en vitesse seraient impossibles et les gares "à risque" seraient systématiquement ratées.

    Seulement il arrive que, malgré les mesures curatives et préventives, l'arrêt au point normal d'arrêt des trains est impossible et dans ce cas, on parle d'enrayage important, ce qui amène les circulations suivantes à ralentir drastiquement leurs vitesse.

  8. Lorenzo;

    je disais cela parce que un ADC vient de dire que certains conducteurs conduisent comme des bourrins.
    Et comme tu viens de l'écrire, toi-même, vos cadres ne cessent de vous répéter de faire attention "parce que les essieux coutent chers"; Et j'ai imaginé qu'ils avaient certainement une raison de devoir vous le répéter.

  9. @anonyme de 18 :11
    Dans votre question à Lorenzo, vous déclarez ceci :
    « je disais cela parce que un ADC vient de dire que certains conducteurs conduisent comme des bourrins. »
    En parlant de l’ADC, vous faites bien allusion à l’anonyme de 16:29 du 7 novembre 2011 dans le sujet suivant https://www.paris-chartres.fr/blog/2011/11/la-sncf-sorganise-face-aux-chutes-de.html ? Qu’est-ce qui vous permet objectivement d’affirmer qu’il s’agit précisément d’un ADC ?

  10. Merci;
    C'est vrai, rien ne me permet d'affirmer, objectivement,que c'est un ADC qui conduit.

    D'un autre côté, qui permet de dire, quand il y a un plat sur une roue, qui condamne un train, que c'est la faute des feuilles et non pas, dans certains cas, une mauvaise conduite de l'ADC.
    Peut-être les cheminots pourraient aussi nous préciser quand ils peuvent pourquoi affirmer objectivement que la responsabilité est, seulement, du fait les feuilles.
    Il peut avoir de nombreuses raison pour une mauvaise "gestion" des feuilles par un conducteur. N'est-ce pas?

  11. Les conducteurs sont dans une situation tendue, coincés entre éviter d'abîmer des essieux, et respecter au mieux les horaires.

    Avec les moyens technologiques d'aujourd'hui (informatique, détection laser, géolocalisation, observations météo…), ne pourrait-il pas y avoir un système d'alerte météo en cabine (bruine, gel, forte chaleur…) et surtout un système de détection de feuilles mortes, de givre, de glace ou de neige sur les rails ou encore d'obstacles sur les voies (particulièrement intéressant de nuit) ?

    Outre-Manche, des ingénieurs mettent au point un système de calcul temps-réel de l'adhérence roue-rail, de l'accélération maximum et des forces de freinage pouvant être appliquées :
    http://www.theengineer.co.uk/sectors/rail-and-marine/news/railway-project-aims-to-reduce-impact-of-leaves-on-the-track/1010087.article

    Sinon pour réparer au plus vite la détection des défauts de roues existe déjà dans l'industrie : http://www.gotchamonitoringsystems.com/FR/WDD.php

    Faut faire travailler les cerveaux !

  12. Et on démaaaaaaaaaaarre une aaaaautre histoire…
    Vous faites allusion mais pas illusion de la vega ! Ah bah dites donc je ne pensais pas que ma dernière question allait provoquer ce genre de réponse à la c.n de votre part !!! Quoique ! Allez, je vous la reformule quand même légèrement modifiée : Qu’est-ce qui vous permet objectivement d’affirmer qu’il s’agit précisément du COMMENTAIRE d’un ADC ? Ou au choix, Comment avez-vous reconnu qu’il s’agissait d’un ADC qui s’exprimait ? (Peux pas faire plus simple si quelqu’un a, je suis preneur…)
    A moins d’un démenti du webmaster, on l’a connait cette technique hypocrite de la vega. Cela pourrait s’apparenter à du harcèlement. Vous l’avez maintes et maintes fois exploitée pour ouvrir à chaque fois une polémique sur tous les blogs que vous polluez (par ailleurs, déjà appliquée ici). L’anonyme de 16:29 du 7 novembre 2011 c’est vous. Vous prenez vraiment les usagers de ce blog pour des moins que rien. J’ai honte pour vous ! Vous affirmez droit dans vos bottes, qu’un ADC déclare que certains de ses collègues conducteurs conduisent comme des bourrins, alors que vous vous faites passer pour ce même ADC ? Vous n’avez aucune pudeur, aucune fierté. Vous êtes juste un mythomane méprisable au plus haut point. Un troll quoi !

    « D'un autre côté, qui permet de dire, quand il y a un plat sur une roue, qui condamne un train, que c'est la faute des feuilles et non pas, dans certains cas, une mauvaise conduite de l'ADC. »
    Je connais bien évidement la réponse à votre suggestion, mais ça me fait trop ch..r de vous l’offrir sur un plateau. Et puis suis-je bête, vous êtes Agent De Conduite au fait, vous devez maitriser votre référentiel métier comme un pro…
    rodolphe alias l’anonyme de 21:22

    @webmaster
    Je ne sais pas si vous avez bien fait, en permettant aux « statuts anonymes » de reposter sur ce blog. Le vers va à nouveau rentrer dans le fruit…et on va rapidement arriver à : la parution de nouveaux commentaires…….

    @Lorenzo
    Tu n’as pas reconnu « l’autre » ? Il faut toujours se méfier quand un post commence par : « Nous avons la chance d'avoir, ici, un conducteur. » C’est un peu comme le supplice du pal ça commence toujours bien mais ça fini…. lol

  13. @le troll:
    Tu n'es pas compétent dans tout ce qui peut être technique !
    J'admire ta capacité à comprendre des phrases simples :
    La question :
    "« je disais cela parce que un ADC vient de dire que certains conducteurs conduisent comme des bourrins. »
    "Qu’est-ce qui vous permet objectivement d’affirmer qu’il s’agit précisément d’un ADC ?"

    Ta réponse :
    "C'est vrai, rien ne me permet d'affirmer, objectivement,que c'est un ADC qui conduit"

    Plus sérieusement , le contact roue-rail est "quasi ponctuel ", l'équivalent pour un automobiliste serait de devoir freiner avec seulement les jantes sur du verglas !

    Nous avons l'expérience des zones "glissantes" pour les pratiquer chaque années , et nous adaptons notre conduite!
    Lorsque nous rencontrons de la signalisation nous indiquant un signal d'arrêt nous devons faire en sorte d'obéir à ce signal annoncé et de tout faire pour obtenir cet arrêt, c'est surtout dans ce genre de cas que le matériel souffre le plus !
    A 160 Km/h 1500 mètres sur rail glissant c'est très court !

    @Lorenzo :
    Tu ne l'avais pas reconnu ?

  14. Bon je n'irai pas plus loin! Si les cheminots ne veulent pas reconnaître que leur manière de conduire peut être à l'origine des plats sur les roues. Il n'y a rien à discuter avec eux.
    Toutes leurs interventions ne seront qu'enfumage et de concours à qui aura la plus grosse.
    Le vrai problème de la sncf est la "culture" de ses cheminots.

  15. L'anonyme de 16h29; ce n'est pas moi. Qui vous permet d'affirmer de manière objective que c'est moi?
    Et ce n'est pas la première fois qu'un cheminot parle de la manière de conduire de certains. La lutte entre les vieux et jeunes conducteurs. La conduite réactive et la conduite molle. C'est rare: l'omerta. Mais parfois il y a un conducteur honnête qui s'exprime et essaie de nous informer honnêtement plutôt que de nous enfumer.

  16. @le troll:
    "je disais cela parce que un ADC vient de dire que certains conducteurs conduisent comme des bourrins."

    Nul part dans le post de 16h29 il n'est fait mention que c'est un conducteur qui à écrit ce post !
    Du reste , il n'a fait que supposer !
    On connait tous ta manière d'interpréter les textes !

    Il n'y a aucun enfumage , juste tes incapacités chroniques à comprendre tout ce qui touche de près ou de loin à la technique !

    @tous :
    Voici un lien où vous pourrez vérifier ce que j'avance !
    De plus , vous y trouverez comment s'effectue la mesure des horaires en temps réel des trains sur le réseau!

    http://ntgv.ublog.com/le_blog_des_naufrages_ter/2011/10/gare-fant%C3%B4me-.html

  17. stephadc;

    Tu remarqueras que je ne te contredis pas quand tu affirmes qu'il y a un système qui vous permet d'apprendre à ne pas faire de plats sur les roues. Et que c'est cela la preuve que les adc ne peuvent pas être responsable, par leur conduite, de ces plats.
    Que de nombreux trains sont supprimés à cause des plats sur les roues. mais que ce ne peut être en raison des pratiques de conduites des adc. D'après la secte des adc.

  18. @le troll:
    Le contact roue-rail dépend des lois de la physique ,tout comme:
    – l'eau qui mouille
    – la neige ou le verglas qui glisse

    Un essieu a une charge allant de 17 tonnes à 22,5 tonnes sur un contact quasi ponctuel !

    NOTA: il n'existe pas de système qui nous apprend à ne pas faire de plats aux roues!

  19. @ADC 16:29 du 7 novembre
    Et bien, on va lui demander à cet ADC s’il veut nous confirmer sa version. puisqu’il est venu poster ses conclusions sur ce blog ! Il peut facilement y revenir. Collègue conducteur si tu nous lis, on a besoin de toi… merci.

    @webmaster
    lol!! je parlais de moi y compris!

    rodolphe

  20. Impressionnant! De quelles lois de la physique dépendent le contact roue-rail?
    De celles qui disent qu'il faudrait mieux un pneu qu'une roue en "fer"?
    Aller, enfume nous en nous disant que ces plats, ce ne peut pas être de la faute des adc. Mais que c'est la faute des lois de la physique!

  21. Vous avez raison de la vega, chaque année à l’automne on s’fait encore (et toujours) avoir comme des bleus, par les feuilles. On ne s’y attend jamais, (c’est ballot hein !) c’est une découverte chronique annuelle. Qu’est ce qu’on est nuls nous les conducteurs de France et de Navarre et c’est comme ça depuis des lustres. Ben voyons ! Au repère à 1000m, 1,5 bar de dépression et roule ma poule ! N’est ce pas collègues ? Comme les marronniers, tous les ans on ne sait plus freiner correctement en novembre, sacré déduction ! A moins que se ne soient de tous nouveaux conducteurs tout justes nommés le 2 novembre sans expérience et lâchés ce 3 novembre pour leurs premières missions (balèzes les jeunots, 6 trains au tas !). Si on pouvait leur mettre ça sur le dos, hein ! Ce serait la faute à pas de chance quand même. Je n’y crois pas un seul instant.
    Comme pour les horaires, nous avons nos repères (de freinage) d’été et d’hiver. Et nous essayons de doser notre freinage avec parcimonie pour tenter d’éviter ce genre d’incident. Tout ce que je viens d’évoquer, l’a déjà été l’année dernière ici me semble t-il. S’il existe un kamikaze qui veut se dévouer pour l’emmener en cabine qu’il se rende compte de la sensation d’enrayer et ce que cela provoque chez le conducteur et sur le matériel ! De la vega, imaginez deux secondes les conséquences d’un enrayage important avec un obstacle dans une gare. Cela ne vous vient pas à l’esprit que les conducteurs se prémunissent en permanence je dis bien en permanence de ce genre de situation. Ben voyons, « la tête dans le guidon », les conducteurs sont des bœufs hein !… les jeunes, les vieux, les syndiqués, les autres, les grévistes, les cégétistes, les non cégétistes, les tégévistes… Vous parlez d’une secte !!! Peut-on savoir qui est son gourou ?

    rodolphe

  22. Trop beau rodolphe.

    En attendant le baratin ne casse pas les briques.

    Et vous faites des plats sur les roues. Qui rendent indisponibles de nombreux trains. Point.

    Parce que vous freinez trop fort! Trop tard etc.
    Parce que vous "modulez" pas le repère. Parce que parce que …….
    Mais il y a des plats sur les roues suite à vos freinages!

    PS: et en quoi vos sensations changent le plat sur les roues? Vous vous interssez au ressenti des usagers? Depuis quand!

  23. @le troll:
    Tu n'as donc aucune limite !
    T'expliquer est impossible , ces lois de la physique , tout le monde en connais les conséquences la maternelle , sauf toi!

    Je préconise donc aux collègues de ne plus s'arrêter en gare , aux voyageurs de sauter , et à leurs risques et périls , en cas de dommage , les survivants pourrons poursuivre le troll en justice !
    Les trains ne devrons pas dépasser la vitessse de 10 Km/h et devront s'arrêter à 5 Km des gares terminus !

  24. Accordons à de la vega la faculté de comprendre ce qu'il a dit et répété; au mieux, il aurait pu se reprendre en disant qu'il s'agissait d'une erreur. Que nenni, il a préféré devenir grotesque en maintenant ses allégations. Tout ce que vous déclamez avec emphase n'est que du bluff destiné à provoquer. Alors rien de grandiose à acclamer ce « grand discours » qui risque de vous coller une sacrée étiquette pendant longtemps ! C'est aberrant, absurde comme raisonnement n'est ce pas ?
    Il faut vraiment qu'il soit aux abois pour se livrer ainsi à la provocation le pôvre de la vega…
    rodolphe

  25. Dans quoi je serais grotesque?
    En disant que les plats sur les roues qui condamnent de nombreux trains peuvnt venir de la manière de conduire des ADC?

  26. MESSAGE DE SERVICE, MESSAGE DE SERVICE, votre attention s’il vous plait : On demande de toute urgence, l’ADC de 16h29 du 7 novembre pour qu’il vienne nous expliquer le "grotesque comportement bourrin" des conducteurs. MERCI DE VOTRE ATTENTION.
    Vous mettez le même texte sur plusieurs sujets: c’est pour enfumer et laver le cerveau des usagers? Et ça vient jouer les vertueuses!
    rodolphe

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