0 Replies to “Test recherche d’horaire”

  1. Le refrain a commencé par la sncf.
    On y ajoute le RFF;
    On y ajoute Les régions.

    Est-ce que tous vous avez compris, que au bout de DEUX JOURS, il ne reste plus rien des promesses, puisque deux intervenants qui n'ont rien promis doivent s'associer!
    Et puis après faudra ajouter les syndicats dont le fond de commerce est la casse!

    Et cela finira par une modernisation des ligne en offrants des sifflets et des portables aux cheminots.

    Mais ou est l'entarteur? Pour entarter ces C….ds!

  2. La direction SNCF s'accorde très bien avec l'opinion publique au sujet des dernières grèves sur les retraites pour dire que les problèmes d'aujourd'hui y sont liées (# articles de presse). Ensuite, elle ne veut pas jeter la pierre à un individu pour les derniers incidents et reconnait une série de dysfonctionnement dans la gestion des incidents.
    Quand toute une chaîne décisionnaire faillit à son devoir à ce point, c'est plutôt du côtés des orientations stratégiques d'entreprise qu'il faut chercher le coupable. Et il est trop facile de jeter la pierre aux grévistes même à ceux des "réveillons" car les futurs grévistes doivent faire une déclaration préalable 48 heures à l'avance pour justement pallier leur absence. Après si ils sont malades, c'est un autre problème qui n'a pas été cité. C'est plutôt du coté d'une direction dépassée par les événements qu'il faut chercher les coupables que vers la base (les grévistes) qui n'ont pas droit au chapitre dans ces cas là.

  3. Il y a des coupables dans toute la hiérarchie. Le fait qu'il n'y ait eu aucune sanction pour la train de l'enfer prouve bien qu'ils ne gèrent rien du tout.
    Cependant cela n'implique pas que la base soit innocente. Les bandes de casseurs qui se font appeler "syndicat" connaissent bien leurs clients. Si ils ont organisé une gréve scélérate à noel, c'est qu'ils savaient, par expérience et savaoir faire, que cela correspondait à la culture de leur complice de la base.
    Quant aux congés maladies les jours de noel pour échapper à ses obligations contractuelles de service public, là aussi, il s'agit de la démonstration d'une sale mentalité.
    Cette sale mentalité est le coeur du problème.

    Que la casse ait été avertie, programmée, est en rien une excuse. Au contraire, cela prouve la froide préméditation de nuire.
    Et cela n'implique pas la résponsabilité de ceux qui n'ont pas pu faire face à cette volonté préméditée de nuire aux citoyens, aux travailleurs.
    Une action scélérate n'excuse pas les scélérats, sous prétexte qu'elle à été préméditée et annoncée.

  4. Il est archifaux de dire que la base est complice de la direction lors des grèves car c'est mal connaitre cette entreprise. Si on a des trains qui roulent les jours de grèves très suivies par la base, ce sont les cadres Traction qui conduisent les trains et il en est de même pour les postes d'aiguillages.
    Que nous, usagers (eh oui je ne suis pas cheminot ) critiquions les grèves ok, que la haute direction accuse les grévistes n'a pas de sens et montre plutôt une tendance à se dédouaner de ses responsabilités. Dire dans la presse, que ceux sont les agents de maintenance qui ne veulent pas travailler la nuit pour gagner en productivité, c'est un peu fort!!! Il y a plus à y gagner à travailler en 3*8 que ce soit au niveau salaire, temps de repos etc… Alors qui a décidé de fermer les ateliers de maintenance TER la nuit, ce n'est pas le cheminot de base!!!!
    Il faut savoir faire la part des choses entre les nuisances dues aux grèves et celles subies ces derniers temps par le résultat de mauvais choix stratégiques depuis plusieurs années.
    Mr Pepy a beau rôle de dire qu'on a fait jusqu'à maintenant du tout TGV et qu'il faut penser au reste mais il connait très bien la SNCF car ça fait des années qu'il est au comité exécutif alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Les syndicatsn'ont pas arrêtés de le dénoncer très maladroitement depuis fort longtemps mais tout le monde les a pris pour des guignols mais sur ce point, ils avaient raison qu'on le veuille ou non.
    Aujourd'hui on paie cette mauvaise politique avec tellement à faire, sans moyens financiers qu'on n'est pas prêt de voir une amélioration de sitôt malgré les belles promesses.

  5. +1 avec l'anonyme de 10h39, nous payons aujourd'hui la volonté délibérée de la SNCF de ne faire que du bénéf, de n'avoir fait aucun investissement depuis de longues années et de toujours rendre l'autre responsable. On voit où cela nous a mené, nous vivons un enfer depuis 3 ans. Les discours haineux et sans intérêt tel celui de l'anonyme de 8h38 (que je soupçonne fortement de ne pas prendre le train), ne nous sont d'aucune utilité et ne changeront rien à nos problèmes. Effectivement une grève c'est annoncée, je m'organise donc en fonction des trains circulant, le train en panne parce que plus entretenu depuis des lustres qui fait que, en partant à 7h00 de chez moi j'arrive à 12h00 ça c'est un vrai problème et les seuls responsables sont les décisionnaires de la SNCF.

  6. Les seuls responsable sont les décisionnaires?
    Pour le train de l'enfer;
    Quand l'on sait que tout remonte à une grève organisée par le syndicat sud à Dijon!
    Et que l'on voit que ce syndicat avait déjà préparer sa pub, ses argumentaires, sa campagne pour accuser la direction et placer son discours habituel: c'est la faute de l'administration.

    Le choix de la date de ces gréves , à Noel et le Jour de l'an, c'est aussi la faute de la direction?

    On peut être naif, mais à ce niveau là c'est pathétique.
    Ou alors c'est de la mauvaise foi totale.

  7. Anonyme de 18h47, décidemment vous êtes quelqu'uns à avoir des problèmes avec la lecture, je ne vous parle à aucun moment d'un train de Noël mais de celui que j'ai pris mi décembre à Maintenon à 7h10 et qui n'est jamais arrivé à Montparnasse parcequ'une fois de plus il était en panne. Ici sur cette ligne notre problème MAJEUR c'est l'absence d'investissement volontaire de la SNCF. Nos trains sont bien plus souvent en panne qu'en grève. D'autre part le train dans vous parlez c'est aussi du à un problème d'organisation interne à la SNCF, une fois de plus, quand on ne prévoit pas de personnel de remplacement il n'y en a tout simplement pas. Par contre, avec des gens tenant des propos comme les votres, dédouannant totalement les décisionnaires de la SNCF, il est clair que nous n'avons aucune chance de régler lesdits problèmes.

  8. Tu ne sais pas lire ou tu ne veux voir que le discours formaté des syndicalistes?
    Mes texte commençaient par " il y a des coupables dans toute la hiérarchie".
    Et ce n'est pas une raison pour absoudre une base qui a une mauvaise mentalité.
    J'ai pris l'exemple du train de l'enfer pensant qu'il permettrait de te faire comprendre les choses plus facilement. Mais de toutes évidences, ce qui ce passe sur une autre ligne que TA ligne ne peut pas t'aider à comprendre. Tu as trop le nez sur le guidon et ta dernière lecture syndicale.

  9. Sud-Rail fait grève toute l'année et pourquoi devrait-il y avoir une trève des confiseurs pendant les fêtes de fin d'année ?

    Et si on prend la peine de s'informer, c'est assez drôle : Sud-Rail avait déposé un préavis pour 2 problèmes : "l'emploi – en dix ans on est passé de 160.000 à 149.000 cheminots – et l'entretien du réseau. Les incidents se multiplient faute de conducteurs de réserve ou de personnel d'astreinte".

    Sur le fond, il y aurait trop de refus de congés à des cheminots "en raison d'un manque chronique d'effectifs" selon Eric Falempin, secrétaire général de FO cheminots. Ce que confirme Marc Baucher de l'UNSA : "A Toulouse, on a refusé, une semaine avant les fêtes, des demandes de congés déposées depuis plusieurs mois."

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/preavis-de-greves-a-la-sncf-pour-le-nouvel-an-peu-d-impact-sur-le-trafic_949159.html

    Pour résumer Pépy trouve choquantes les grèves réveillons, de l'autre on peut s'interroger sur le manque de personnel entraînant autant de difficultés pour prendre des congés (et c'est pas uniquement pour Noel ou le Nouvel An le problème d'après ce que j'ai lu par le passé).

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