Toujours autant de mal avec les trains Corail!

Après les VO2N vieillissants, la SNCF a de plus en plus de mal avec les CorailCorail qui deviennent les trains les moins « fiables » de la ligne: Si vous voulez avoir du retard: Prenez un Corail! C’est facile ils partent de Chartres à 6h52, 7h22, 7h57 et 8h53 le matin et reviennent de Montparnasse à 17h06, 17h54, 18h06 et 19h06. Ils ne font qu’UN SEUL ALLER/RETOUR Le Mans – Paris dans la journée, ne roulent que les jours ouvables… Et pourtant ils sont à bout de souffle!
Problèmes de portes, de locos, de mise à quai tardive… En fait ces trains, les plus confortables pour les voyageurs, ont besoin de beaucoup de personnel: Il faut un conducteur, et au moins un voire plusieurs agents d’accompagnement. Et en plus, il faut une autre loco à Montparnasse pour le ramener au dépôt car ils ne sont pas réversibles. Il faut aussi un agent pour décrocher la loco… Au moins 3 employés pour un train… PFFFFFFFFFFFFFFFF Beaucoup trop cher pour la SNCF!
En ce moment; il y a un problème de porte récurrent qui ne semble pas réparé depuis une quinzaine. La semaine précédente il en manquait au moins 2?!? Devaient être cloués au dépôt du Mans pour d’obscures raisons…
C’est très dommage. Car pour les Chartrains (et au delà vers Le Mans); non seulement ce sont les trains les plus confortables mais aussi théoriquement les trains les plus rapides (quand ils sont à l’heure donc très rarement!)… Et à la fin, c’est encore un allongement des temps de parcours. Mai, après tout, c’est le TER Centre, ouf ce n’est pas Le Transilien et sa puissance financière.
Et malheureusement pas de solution en vue… C’est vieux trains ultra amortis devraient tranquillement pourrir en ligne jusqu’à ce que la SNCF jete l’éponge… Mais alors, quand elle aura suffisamment de matériel pour les remplacer donc c’est pas demain la veille!
Mais bon, c’est Paris-Chartres-Le Mans, le TER Centre… On n’est pas sur le TGV, faut pas exagérer!
On attend le beau OuiBus de la SNCF qui nous amenera à La Défense avec un seul chauffeur/contrôleur, qui plus est pas cheminot statutaire et le tout pour 5€! Si ça trouve on ne mettra même pas plus de temps qu’en train (vu les allongements de temps de parcours actuels)!
 
 
image
 
 
 
 
 
Ouibus, la ligne de bus SNCF Grenoble-Lyon, est ouverte

Depuis mardi 1er décembre, ces bus low cost assurent deux allers-retours par jour. Une desserte particulièrement intéressante étant donné que la ligne TER Grenoble…
Aperçu par Yahoo
 
Vive la SNCF, vive la Région Centre-Val de Loire!
-FL-
PS: Pour rappel; on devrait « théoriquement » et sans forcer faire Chartres-La Défense en moins de 70mn si la SNCF le voulait… 60mn serait même possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.