Toujours plus pour les « clients » du TGV… encore beaucoup d’irrégularité sur le TER en mars

Sur son blog Nicolas Dupont-Aignan député-maire de Yerres dénonce le projet à 3 milliards d’euros pour le TGV qui vise à créer de nouvelles voies pour le TGV pour le contournement de Paris. Voir ici. Le but avoué est que le TGV ne soit plus perturbé par les retards du RER C et D…

Et nous on attend toujours notre plan d’urgence : notamment le renfort de la maintenance et entretien du matériel roulant et des voies (2 pannes de train les 30 derniers jours à Rambouillet + les trains poussifs au démarrage…), et que Versailles Chantiers soit désengorgée (ce qui profiterait aux TER, RER C, Transilien N et U, Corail Intercités Granville – Argentan – Dreux – Paris, et aussi au TGV Le Havre-Marseille sans compter le fret y compris chimique et nucléaire :D)…

94,5 % de régularité annonce fièrement la SNCF au mois de mars ! Pourtant mars 2011 : 58h36min de retards cumulés et 9 trains supprimés… C’est beaucoup mieux que mars 2010 (109h54min de retard cumulé et 18 trains supprimés), mais les efforts sont à poursuivre. Pointe du matin : 79 trains en retard + 1 supprimé sur 345 trains soit 23,19 % d’irrégularité le matin et seulement 76,81 % de régularité le matin… Donc largement en dessous des 94,5 %… Et le soir sur 368 trains, 6 suppressions et 119 retards… Soit une régularité de seulement 66,03 % en pointe du soir !!!

Alors c’était tellement catastrophique avant qu’on est quand même content de ce qu’on a.

A.D.

0 Replies to “Toujours plus pour les « clients » du TGV… encore beaucoup d’irrégularité sur le TER en mars”

  1. je ne sais pas ou mettre cette importante information.

    M Bouffard, le patron de la ligne, après un mois de vacances repart pour un mois de stage. Je suis inquièt. Quels sont les conséquences pour la ligne du départ du patron? Grave je suppose.

  2. Qu´il soit en vacances ou en stage , on s´en fout , la ligne n´a pas besoin de lui , comme personne n´a besoin de voir ce sujet poluer par le même personnage , alors qu´il convient de rendre hommage à ce cheminot pour sa performance!

  3. @23:10,

    Oui "rendons hommage à ce personnage pour sa performance: la ligne n'a pas besoin de lui."
    Il y a beaucoup de cheminots à qui on peut rendre cet hommage.

  4. @cheminot;

    Tu as bien raison. Vous êtes déjà tous des raleurs.
    Toujours en train de vous plaindre, faire grèves, demander toujours plus sans jamais penser aux autres.
    Question monopole de la râle vous êtes loin devant!

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.