Tract aux usagers des cheminots CGT

Pour info, j’ai lu un tract aux usagers qui a été distribué par la CGT Cheminots, dans l’omnibus pour Rambouillet, pour expliquer la grève prévue le 3 février, qui devrait toucher 40 à 60 % du trafic selon les syndicats. J’ai trouvé le lien pour la version Web. Il y avait des commentaires y a pas longtemps qui disaient (à tort ou à raison) que les syndicats de cheminots ne communiquaient pas vers les usagers, pour cette grève c’est chose faite !

Mael

Tract aux usagers : Vous en avez marre… Nous aussi ! (22/01/2010)
Qui veut la peau du Service Public SNCF ?
Pourquoi la CGT cheminots s’adresse à vous aujourd’hui ?

(voir tract complet ci-joint en PDF)
 

0 Replies to “Tract aux usagers des cheminots CGT”

  1. Une erreur d'affectation des éléments est à l'origine de cette bévue.
    L'élément de tête était affiché Nantes et inversement, alors qu'il aurait du être affiché Rennes.
    Les conducteurs n'étant pas au courant, ils ont conduit leur train comme prévu dans leur roulement. A l'aiguille de Courtalain, le premier s'est dirigé vers Rennes comme prévu (pour lui) et le deuxième s'est dirigé vers St Pierre des Corps également comme prévu.
    Il est évident que si quelqu'un, à Massy Palaiseau, avait eu l'idée de lire la destination affichée sur le coté de chaque voiture, du premier élément, l'erreur aurait été évitée. Les deux conducteurs auraient échangé leur élément. Celui à destination de Rennes n'aurait eu que quelques minutes de retard seulement.
    Nul n'est parfait.

  2. Est-ce qu'il y avait un contrôleur dans le train? Vous savez, celui qui a une idée de la destination de ses clients!
    Celui qui parle de temps en temps avec ses clients et qui ne reste pas enfermé dans son coin réservé.

  3. Anonyme
    Vous êtes bouché ou très bête.
    Les contrôleurs étaient à leur place dans l'élément les concernant, donc avec les clients correspondants.
    Qu'est-ce que vous voulez exprimer ?
    Prenez-vous le TGV de temps en temps ?
    Le chef de bord est normalement dans l'élément de tête, mais rien ne s'oppose à ce qu'il soit dans celui de queue.
    J'ose espérer que votre intelligence ne vous fait pas suffisament d'ombre pour comprendre ce que j'ai écrit ci-dessus.

  4. A oui, si quelqu'un avez eu l'idée de lire la destination affichée! Mais ce n'était pas au contrôleur de le faire!
    Et SS n'est pas assez intelligent pour comprendre cela. Borné et sur de lui comme cela se doit pour ce genre de profil.
    Le contrôleur est le chef de bord, mais c'est pas sa responsabilité si son train se plante.

  5. SS, je suis désolé mais là c'est franchement inexcusable, quel que soit le responsable (en fait, on s'en contrefiche), c'est le 3ème évènement grave en qq jours avec des trains qui se promène ou ils veulent sans que ça n'inquiète plus que cela la SNCF. Comment peut on encore lui trouver des excuses ? La prochaine fois ce sera deux trains face à face ? Le train de Lyon à Bordeaux ? Il faut arrêter le délire.

  6. On se contrefiche de qui est responsable! Mais il faut des responsables. Marre des conneries avec personne pour assumer. Par lacheté. Et ce qu'il fait qu'il n'y a jamais d'amélioration.

  7. Anonyme de 20h16

    Désolé mais je ne peux rien faire pour vous.
    Vous êtes bouché et illettré. Il me semble pourtant avoir bien expliqué l'affaire.

    Leslie.

    Je suis d'accord avec vous.
    C'est inexcusable.
    Le contrôle de l'ordre dans la composition du train aurait dû être exécuté à la gare d'origine.
    De la à extapoler dans le délire !… Pourquoi pas des bombes tant que vous y êtes !

    Anonyme de 22h58

    "On se contrefiche de qui est responsable! Mais il faut des responsables" "Par lacheté"

    Vous auriez eu une bonne place à la commandanture pendant l'occupation.

  8. Ha, oui, demander qu'il y ait des responsables quand un train ne va pas à la gare qui est programmée et pour laquelle les usagers ont payé c'est avoir la mentalité de la commandature pendant l'occupation.!
    Vous êtes vraiment des c.., illétrés et inconséquents.
    A oui, la composition du train aurait du être executée correctement à la gare d'origine. Mais cela ne dispense pas le chef de train de savoir que le train va à la gare ou sont censés aller les usagers, comme c'est écrit sur leur billet.
    Si le chef de train n'est pas assez compétent pour garantir cela, le chef de train n'a aucune utilité.
    Il s'agit ici d'une faute grave. Il faut un licenciement.

  9. SS, Une fois de plus vous essayez de dédouaner la SNCF de sa responsabilité. Je ne vous parle pas de bombe, cad d'un élément extérieur à la SNCF, elle est la seule et unique responsable de la multitude d'incidents auxquels nous sommes quotidiennement confrontés. Lorsque ce produisent de manière régulière des incidents tels que ceux de ce week-end ou que ceux auxquels nous sommes confrontés sur cette ligne depuis 3 ans, il est évident que la possibilité que ces erreurs mettent en danger les usagers n'est pas loin.

  10. Je me suis mal exprimé : j'ai écrit "on s'en contrefiche" concernant la responsabilité : j'entends par là que, à chaque fois qu'il y a un problème, des agents SNCF nous disent "c'est pas nous : c'est la région, c'est le gouvernement, c'est bidule, machin….", en tant que client payeur je souhaite que tout ce petit monde arrête de perdre son temps à se dé-responsabiliser. Peut être que là on pourra commencer à régler les problèmes !

  11. L'erreur vient certainement du PC car les controleurs étaient bien sur leurs trains et les conducteurs ont respecté leurs roulements !
    Il arrive souvent que les rames soient interverties et cela ne pose aucun problème !

  12. @10:40,

    L'erreur vient du pc? Tu pourrais développer, s.v.p. C'est eux qui ont inversé les trains? C'est eux qui n'ont pas remarqué, sur le quai, que les usagers et les trains n'avaient pas la même destination?

    Le contrôleur n'a pas fait de faute lourde "parce qu'il était sur son train"!!!!! C'est cela la responsabilité de chef de train payé grassement: "ETRE SUR SON TRAIN" Son travail de chef, c'est juste d'être un boulet?

  13. Le dialogue avec vous devient stérile.
    Vous êtes bornés, bêtes et méchant, à manger du foin.
    Vous ne penser qu'à virer des travailleurs sans chercher à comprendre. Méfiez vous que cela ne vous arrive pas. Je n'irai pas vous plaindre.

    J'ai dit qu'au départ une erreure sans inconvénient pour la bonne marche du train s'est produite. Cette erreure aurait pu être déjouée à Massy. Mais il n'est pas dans les attributions des agents sédentaires, pas plus que celles des contrôleurs (et non chef de train), de vérifier en cour de route l'affichage extérieur des destinations. Affichage de confort non officiel.

    Faute il y a eu, mais qui est le responsable ?
    C'est ce que devra déterminer la direction.

    Il est inutile de vous défouler bêtement, comme le faite, en écrivant des inepties.

  14. Le PC aurait du informer les conducteurs et aviser le poste de Massy !
    Les contrôleurs ne peuvent pas savoir quelle direction leurs trains va prendre en ligne , ils sont sur leurs trains!

  15. Encore une insulte laissée passée par le webmaster…on voit de quel coté il se situe! C'est bien, partisan, on le saura pour la suite.

  16. Anonyme de 14:44, plutôt que de dire ça, vous pouvez me contacter par email pour me prévenir qu'une insulte a été publié. Je ferai le nécessaire.

  17. SS;

    Dire aux usagers qu'ils sont bêtes, méchants et bornés… c'est certainement ce que vous appelez dans votre univers un discours intelligent et constructif.
    Sur un sujet ou l'on a vu des centaines d'usagers envoyés dans une autre direction que celle pour laquelle ils ont payé de fortes sommes.

    Tu pourrais nous dire ou est-ce que tu as trouvé que l'affichage extérieur sur la destination était de confort et pas officiel!

    Toi qui te penses intelligent, tu pourrais nous dire ou l'erreur aurait du être déjouée? Parce que si tu ne sais pas, je trouve que tu la ramenes beaucoup pour quelqu'un, qui, finalement, ne sait rien sur le sujet.

  18. Sauf que ça fait plusieurs fois que cela arrive venant des usagers et vous laissez passer!
    Si vous voulez que nous les cheminots continuions à vous donner des informations, il va falloir faire cesser cela.

  19. Anonyme de 16:01
    Rien ne me prouve que vous êtes cheminots, vous publiez en anonyme et vous ne m'avez jamais contacté par email.
    D'autre part, compte tenu des problèmes sur la ligne, ce site a beaucoup de succès (j'espère d'ailleurs qu'il rend service aux usagers), nous ne pouvons pas modérer tous les commentaires, nous y passerions nos journée. Encore une fois, je vous invite donc à me contacter par email lorsque que vous relever une insulte, ce sera plus constructif et surtout plus efficace que de poster un commentaire anonyme et inutile.
    Cordialement

  20. Vous ne voulez pas mon numéro de CP et la photocopie de mon pass Carmillon pour prouver que je suis cheminot par hasard?

  21. @cheminots;

    j'ai relu les premiers postes:

    La première insulte a été adressée à un usager: "vous êtes très bête et bouché"

    Alors les cheminots, vous êtes très doués pour vous victimiser mais faites un efforts pour être crédibles.
    Vous partez facilement dans l'insulte mais n'acceptez pas que l'on vous réponde.
    Commencez par corriger les cheminots qui partent facilement dans l'insulte avant de prétendre faire l'éducation des usagers.

    SS n'est peut-être pas un cheminot mais est totalement solidaire avec vous et pratique généreusement l'insulte.

  22. Si vous trouvez que de dire: "vous êtes très bête et bouché", ce qui est vrai et vérifiable,
    est une insulte il n'est plus utile de répondre à vos doléances.
    On va vous laisser entre vous à dégoiser vos inépties à longueur de journée. Vous vous regarderez le nombril avec un sourire béat, fier de vous.

  23. Anonyme de 16h01

    Toi qui sait tout: Explique, que je rigole un peu.
    Mais si tu était un poil intelligent, tu aurais lu le premier poste.

  24. @SS;

    finalement tu ne sais rien sur le sujet. Tu te contentes de critiquer, de manière péremptoire, les interventions des autres.
    Ton premier post, dont tu es si fier,(comme le puceau le jour de sa première expérience,) ne dit rien. Si ce n'est qu'il y a eu une erreur. Oui, merci, cela on sait, il y a eu une erreur! Quelle niaiserie! Tu n'apportes rien pour faire avancer le sujet.

    Mais c'est vrai que tu n'es pas cheminot.

  25. Anonyme provocateur de 19h54

    Je t'ai répondu mais ma réponse est censurée. je me demande pourquoi ? Ou plutôt c'est sûrement pour ne pas te rendre ridicule vis àvis de tes collègues.
    Merci pour lui monsieur le webmaster !!! Et bravo pour la libre expression des provocateurs.
    Ce n'est pas en procedant de cette façon que vous améliorerez vos conditions de transport.

  26. @SS;

    Arrête un peu de te donner le bon rôle. T'es pas crédible et pathétique. Tu accuses les autres de provocation mais c'est toi qui insultes à tout propos. Tu prétends être constructif mais tes interventions ne sont que de l'épanouissement verbale, complétement creux, en riche d'un quelconque potentiel constructif. Tu es incapable de faire la différence entre une analyse des sources du problème et la simple description du problème.

    Reviens un peu sur terre et a ta réalité.

  27. Le parano sévit toujours !! Celui qui se croit insulté en permanence, le Zorro de la vérité vrai !! Le costaud des Batignolles, le c'est moi qui est toujours raison.
    Pauvre garçon !
    Le principal est qu'il ne se jette pas sous un train ! C'est souvent comme ça que cela fini; la régularité des trains en souffrirait.

  28. Oui, pour toi dire à quelqu'un : "T'es bouché ou très bête" c'est pas une insulte. Je sais. C'est ton univers, ta culture, ta façon d'être.

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