Tract officiel et comportement face à des contrôleurs non compréhensifs

La grève est donc reconduite jusqu'au retour de conditions de transport correctes. Visiblement il reste beaucoup de chemin a faire quand on constate pas plus tard qu'hier soir, un train et plus précisément une motrice BB8500 est tombée en panne alors que celle-ci passe 50% de son temps en maintenance (dixit Yvon Borri directeur délégué TER Centre lors de la dernière réunion CLAD).

En association avec d'autres associations d'usagers (AVUF, FUTSP…), nous vous proposons donc le nouveau billet en grève avec le texte explicatif du pourquoi de la grève. N'hésitez pas à l'imprimer et le distribuer, là encore nous ne sommes pas en infraction car l'ADULPCM n'ayant aucune activité commerciale, au regard de l'Article 85 Modifié par Décret n°2010 -561 du 27 mai 2010 – art. 2 "Toute exploitation commerciale ou toute distribution d'objets quelconques, 

à titre professionnel, dans les cours ou bâtiments de gares ne peut être exercée ou effectuée qu'en vertu d'un titre d'occupation du domaine public 
ferroviaire", vous pouvez communiquer et diffuser votre action à bord des gares et des trains de toutes les lignes ferroviaires « Centre ».
Certains contrôleurs "jouent" le jeu d'autre non, pour ce derniers voici une manière de contester tout en restant en règle :
 
Si les agents de bord persistent malgré tout, deux scénarii s’offrent à vous :  
– Vous restez ferme et vous exiger calmement alors de voir à votre tour leur assermentation qui s’est effectuée devant le 
TGI afin qu’ils puissent exercer leur métier de verbalisation car vous êtes en droit de vérifier leur identité comme pour 
n’importe quel intervenant qui viendrait chez vous, puis vous présentez alors à nouveau votre titre d’usager en grève 
puisque vous êtes en grève  
– La police ferroviaire vous attend à l’arrivée ou à bord : nous préconisons de garder la même attitude envers ce corps d’état 
sur la durée de votre parcours tout en leur expliquant que votre action est pacifique et que vous vous proposez de présenter 
votre vrai titre uniquement à l’arrivée de votre parcours afin que votre droit de grève soit respecté  
– Si vous vous sentez menacé ou intimidé par la police ou un agent de bord, n’hésitez à relever leurs n° identifiants. 
 

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