0 Replies to “Trafic”

  1. Demandez au mécanicien, il vous expliquera qu'il n'a pas envie de mourir, alors il respecte les signaux.
    Vous avez d'autres questions idiotes du même genre ?

  2. Jeronimo, pour ce coup comprend que des personnes ne connaissent pas les raisons n'étant pas au courant des procédures. Pour répondre un ralentissement peux être la raison de plusieurs paramètres, les signaux peuvent être à l'avertissement (ce qui indique au conducteur que le prochain signal est au rouge) et du coup afin de.ne pas arrêter le train en.pleine voie avec les conséquences de sécurité que ça entraîne il ralentit pour arriver sur un signal voie libre.On peut avoir signaler au conducteur la présence de personnes sur les voies ou aux abords des voies ( ça peux être un promeneur inconscient, un tageur, la police, des ouvriers….) ça peux être une limitation de vitesse. En bref ça peux être de multiples choses. Sachez quand heures de pointes il y a énormément de circulation et que 30s ou une minutes au départ d'une gare à des répercussions non négligeable sue les trains d'après, c'est pour cela que les personnes qui retiennent les portes aux moments du départs hors mis les risques qu'ils prennent décale les heures de passages avec les distances de sécurité qui en résulte. Voilà

  3. Mise à part la réponse de l'idiot Jéronimo et pour compléter la réponse de Elsa,
    le 16775 en quittant Montparnasse se retrouve derrière un transilien (un GEPU, je crois).
    Or à Viroflay, ce GEPU va temporairement emprunter la voie du TER pour qu'à Versailles il puisse aller sur Matelots (en direction Dreux/Mantes/Plaisir).
    Cet "emprunt temporaire" va mettre provoquer l'allumage de la signalisation du TER, ce qui va imposer au conducteur de ralentir, voire s'arrêter au niveau de Viroflay, le temps que le GEPU passe.

    Le 16775 ralentit donc régulièrement grâce à la "compétence" des cheminots qui ont construit les horaires cadencés de la ligne.

  4. J'adore les explications du Bruno qui sait tout, qui sait rien.
    Pour votre gouverne, les TER n'ont pas de voies appropriées, pas plus que les transiliens. Avant de traiter les autres d'idiot, balayez devant votre porte et renseignez-vous avant d'écrire des âneries.

  5. C'est simple, le PEGU ou le MEPU arrive systématiquement sur la voie 1bis a Viroflay puis emprunte une aiguille l'amenant sur la voie 1 lui permettant d'atteindre Versailles sur la voie G. Après quoi, il part vers les matelots pour éviter de cisailler toutes les voies.
    Le TER fait tout le trajet sur la voie 1 depuis PMP et arrive très peu de temps après le passage du GEPU donc se retrouve coincé derrière.

  6. Vous n'avez pas répondu à ma question.
    Je ne vous parle pas de l'itinéraire des PEGU et autre MEPU (moi je ne connais que les numéros des trains), je vous parle des voies qui seraient attribuées à un type de train (TER, Transilien, etc…),selon certains écrivains sur ce site.
    Un train quel qu'il soit peut prendre n'importe quelle voie (même des voies de service sous certaines conditions) du moment qu'il puisse atteindre normalement son terminus.
    Exemple: un TGV en provenance du Mans peut passer par Chartres.

  7. Je vois mal comment un Transilien qui marque l'arrêt à Viroflay peut circuler sur la voie 1 au lieu de la 1bis au niveau de cette gare.
    A moins que les voyageurs soient un peu alpinistes…
    Il y a donc bien, en fonction des missions, des itinéraires imposés.

  8. Les Transilien à destination de Mantes et Plaisir pendant la pointe desservent les gares de Sèvres et Chaville qui ne sont pas équipées pour une desserte voie 1 (les mini-quais présents ne servent que lors des phases de travaux nocturnes pour les derniers trains). En conséquence ils ne peuvent circuler que sur la 1bis et sont reçus sur cette même voie à Viroflay.
    Les seuls Transilien roulant sur la voie 1 sont les Rambouillet qui sont direct Viroflay (gare équipée pour être desservie voie 1) et les Dreux.
    Alors oui, techniquement, un train quel qu'il soit, peut circuler sur n'importe quelle voie, mais les dessertes de chaque train imposent de les faire circuler sur certaines voies précises en fonction de l'infrastructure (présence ou non d'un quai) où de sa "vitesse" (inutile d'enquiller un TER sur la 1bis derrière un transilien qui s'arrête partout).

  9. Jerónimo un TGV qui passe par Chartres n'a que la désignation TGV il me semble car il est limité a la vitesse d'un TER dans certaines zone ou les voies ne permettent pas le passage d'un TGV. Est-ce juste ?

  10. Mon cher Bruno, je vois que vous écrivez encore des âneries. Vous ne connaissez pas le sujet. A Viroflay les voies 1 et 1 bis sont séparées par le quai. Qu'un train circulant sur l'une ou l'autre voie sera à quai de la même manière. Je ne vois pas ce que viennent faire les alpiniste dans ce cas.
    Donnez moi d'autres exemples qui me fassent rigoler.

  11. Ouint Guillaume. TGV n'est qu'une appellation.
    Ces trains sont classés dans la catégorie des automotrices et doivent respecter la vitesse des automotrices en dehors des lignes à grande vitesse. Les trains classés TER ne roulent pas tous à la même vitesse sur une même section de voie. Tout dépend de leur composition.
    Exemple: une VO2N ne dépassera pas 140 km/h entre Gazeran et St Quentin en Yvelines, alors qu'une automotrice type Z 26500 pourra rouler à 160 km/h (idem pour un "TGV" Z 24000 "atlantique").
    Les automotrices à grande vitesse (TGV) peuvent circuler sur n'importe quelle voie du moment qu'elle soit équipée d'une caténaire.
    Sauf si un service voyageur s'impose. On a même vu des TGV circuler de Nantes aux sables d'Olonne hors caténaire, remorqués par une CC 72000.
    Lorenzo, les quais implantés voie 1 et 2 de Chaville à Vanves Malakoff peuvent servir à n'importe quel moment en cas de problème sur les voies bis, demande de secours, travaux, etc… Ils ont été construit dans les années 80

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