trafic

Je précise 8h10 a maintenon !

Envoyé de mon iPhone

This message and any attachments (the « message ») is
intended solely for the intended addressees and is confidential.
If you receive this message in error,or are not the intended recipient(s),
please delete it and any copies from your systems and immediately notify
the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its purpose,
dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited. Since the internet
cannot guarantee the integrity of this message which may not be reliable, BNP PARIBAS
(and its subsidiaries) shall not be liable for the message if modified, changed or falsified.
Do not print this message unless it is necessary,consider the environment.

———————————————————————————————————————————-

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le « message »)
sont etablis a l’intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels.
Si vous recevez ce message par erreur ou s’il ne vous est pas destine,
merci de le detruire ainsi que toute copie de votre systeme et d’en avertir
immediatement l’expediteur. Toute lecture non autorisee, toute utilisation de
ce message qui n’est pas conforme a sa destination, toute diffusion ou toute
publication, totale ou partielle, est interdite. L’Internet ne permettant pas d’assurer
l’integrite de ce message electronique susceptible d’alteration, BNP Paribas
(et ses filiales) decline(nt) toute responsabilite au titre de ce message dans l’hypothese
ou il aurait ete modifie, deforme ou falsifie.
N’imprimez ce message que si necessaire, pensez a l’environnement.

0 Replies to “trafic”

  1. Bonjour,

    Je vous conseille ceci :
    Abonnement Chartres Gazeran mensuel : 76.90€
    Navigo toutes zones : 70€

    Avec en plus, pour faire face à d'éventuelles contrôleurs zélés, votre attestation patronale ainsi que l'imprimé de la page 76 du document "dispositions générales SNCF" qui stipule :

    6.11. Utilisation de titres de transport en
    complément d’un abonnement de travail
    (soudure)
    L’utilisation d’un abonnement de travail est autorisée dans la limite de 75 kilomètres d’une
    gare tête de lignes de Paris, en complément d’un forfait Navigo pour atteindre la limite de la
    zone d’application des tarifs du Syndicat des Transport en Ile de France.
    Seule l’utilisation simultanée de titres de même nature, en cours de validité, est autorisée :
    • abonnement de travail hebdomadaire/Forfait Navigo Semaine ;
    • abonnement de travail mensuel ou annuel/Forfait Navigo Mois ou Annuel.
    L’utilisation conjointe de tout autre titre de transport n’est pas admise.

    Mais normalement, pas de souci avec les agents contrôleurs.

    Ca changera pas le service déplorable mais ca permet de limiter l'argent gaspillé..

    Bonne journée

  2. Cela veut dire que l'on peut utiliser un abonnement de travail même si l'on réside à plus de 75Km de son employeur (Chartres-Paris par exemple)?
    L'abonnement forfait Chartres-Gazeran coûte normalement plus de 260€!

  3. C'est une zone très flou. Les controleurs eux-mêmes ne savent pas vraiment. Certains me dise que c'est possible, d'autres que c'est toléré. Au guichet par contre, c'est sytématique : leur réponse "C'est interdit"

    Du coup je prends mon abonnement travail chartres gazeran en borne pour 76.90€ et soude avec mon navigo à 70€. Déja eu plusieurs contrôles sans aucun problème.
    Un controleur m'a dit que la soudure était possible que pour les abonnement de travail ET même si le train ne marque pas l'arrêt dans la gare de soudure (gazeran en l'occurence). C'est interdit avec d'autre type de billet.

    Après tout, nous avons un billet qui couvre l'ensemble de notre déplacement. Ca ne doit pas poser problème.

    Le hic c'est pour l'attestation patronal. Le guichet ne mettra son tampon que si la distance est < à 75km.. Sinon, ils vous proposerons automatquement l'abonnement fréquence à 260 et des brouettes si annualisé.

    Mais franchement, depuis le temps que je prends le train, j'ai eu peut-être une seule personne qui me l'a demandé.

    Autre point intéressant en feuilletant les conditions générales (dispo à cette adresse : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/dispositions-generales-sncf.pdf) je vois ceci au sujet des abos de travail:

    6.3. Trajet
    Il est limité au trajet du lieu de résidence au lieu de travail et retour et ne peut excéder 75 kilomètres par trajet. Toutefois, sur certains trajets supérieurs à 75 km, une tarification du même type peut être mise en place à l’initiative de certaines autorités organisatrices de transport.

    En gros, avec un peu d'effort de la part des autorités organisatrices (??) nous pourrions avec un tarif plus avantageux que l'abonnement fréquence (nous sommes qu'à 8 km des 75Km limite)

  4. Il est aussi possible de faire la "soudure" entre un abonnement Forfait et un Pass Navigo comme nous l'explique Mr Gaucher sur son blog:http://maligne-ter.com/nogent-paris/la-soudure-tarifaire-avec-lile-de-france/#more-1508
    Par contre iul précise bien: "Tout d’abord, il faut retenir le principe de base suivant : seules les gares situées à moins de 75 Km de Paris sont autorisées à proposer une soudure AT + Pass Navigo." et "Chartres est à 88km de Paris, la soudure AT + Pass Navigo n’est pas possible. Le principe est le même pour La Défense qui peut se faire par une liaison 100% SNCF."!. Son article est très clair…

  5. Ouais… Rien est très claire. Peut-être que cela signifie que la fusion AT / Navigo doit se faire dans une gare qui est distante de max 75km. Eux-même ne saississent pas bien le texte puisque sur les 3 controleurs avec qui j'ai discuté, j'ai eu 3 versions différentes.

    On est plusieurs à faire cela et pas de soucis.

  6. Je viens de lire votre lien, effectivement il est plus explicite que les conditions générales..
    Apres j'ai envie de dire, c'est peut être son interprétation du texte. Moi, celui qui fait foi dans les CG sont floues et sujet à interprétation.

    Je pense que vu la qualité de service, les agents controleurs sont dans la grande majorité tolérents. Vu l'économie mensuel et le prix d'une prune si par malchance vous tombez sur un controleur qui ne veut rien savoir, ca reste valable.

    Par contre, depuis que je fait ça, je ne prends plus les directs Chartres – VC – Paris.

  7. Desolé pour mon mess précédant, un peu hors sujet car vous parliez de fusion abo fréquence + navigo
    Je comprends pas bien sa logique. Pourquoi prendre un abo fréquence lorsque l'on est à moins de 75km et que l'on peut bénéficier d'un abo de travail bien moins cher

Répondre à FL Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.