0 Replies to “Trafic”

  1. La SNCM n'a jamais eu de monopole. La preuve: Corsica qui existe depuis des dizaines d'années !
    Etes-vous mieux transporté par Corsica ? J'ai essayé les deux et il n'y a pas photo. Avec la SNCM, c'est propre, plus confortable, le personnel est bien plus aimable et la restauration à la mesure. Certes, le bateau est parti de Marseille avec deux heures de retard, mais il est arrivé à Ajaccio avec 3/4 d'heure d'avance. Nous avions largement le temps de prendre notre petit déjeuner à bord malgré que le bateau soit déjà amarré, ce qui n'est pas le cas avec Corsica où parfois les cabines, plus petites que sur SNCM, sentent parfois la pisse de chien. Sur SNCM, les animaux ne sont pas autorisés en cabine, ils disposent d'un "logement" en soute.
    Vous attendez la possession des rails par le privé. Très bien. Sachez que les rares sociétés privées qui font circuler des trains de voyageurs sont aussi cher que la SNCF et ne sont pas plus à l'heure. Notamment en région Paca. Vu et constaté (Thélo).
    Aucune compagnie de transport ne garantie une arrivée à l'heure prévue.

  2. Jéronimo, faites une petite recherche sur le net, je suis allée en corse en 1987 et en 1989 (oui, je sais ça date) et la seule et unique société de ferry française sur le trajet Continent-Corse était …. LA SNCM (et ça coûtait une blinde) !

  3. Ce qui me fait sourire, c'est que la privatisation ne changera absolument rien car c'est les régions qui font le barème kilométrique. De plus, tout le monde cri au scandale lorsqu'un un train, un avion ou un bateaux circule dans des conditions de sécurité non optimale mais râle si l'opérateur annule le transport. La force de la Sncf c'est sa sécurité, alors oui c'est pénible, mais je pense qu'il vaut mieux être 5mn en retard plutôt que ne jamais arriver…. Bref…dites moi lorsque vous prenez l'autoroute et qu'il y a des bouchons vous refusez de payer? Lorsque vous faites la Queue 1h45 pour 1mn30 d'attraction chez Mickey vous demandez à être remboursé? Oui il y a des problèmes de circulations cette mais arrêtez de vous plaindre, notez qu'une vrai privatisation impliquera beaucoup de changements….sécurité ferroviaire à moindre coup pour gagner en rendements, sûreté via les agents de sûreté et vidéo seront trop chère…..et toutes les petits gares seront elles encore desservies ? Vraiment pas sûre!!!!

  4. Comparer Mickey ou l'autoroute avec le train, c'est n'importe quoi.
    Oui y'a des bouchons sur autoroute ou devant l'entrée de Mickey…
    Mais avec combien de voitures ou des gens ? Des milliers.
    Alors que l'incompétente SNCF arrive à nous bloquer la ligne avec seulement quelques trains.
    Il n'y a donc pas de quoi pavoiser.

    De plus, dire que ce sont les régions qui déterminent le barème kilométrique de la merdique SNCF, là aussi c'est n'importe quoi.
    Les régions ne peuvent que subventionner un tarif en payant une part du billet à la place de l'usagé. La radasse de SNCF elle, elle touchera le tarif qu'elle a décidée !
    Maintenant, quand on sait que la pouf' SNCF a tenté d'augmenter ses tarifs auprès de la région Centre uniquement pour payer les retraites à 55 ans des chemineuneu, et non pour améliorer notre transport de tous les jours : ça veut tout dire.

    Enfin, on peut toujours disserter sur les méfaits d'une future et hypothétique concurrence privée… SNCF et son monopole n'ont pas empêché Bretigny et ses morts, ou le rattrapage de Denguin, ou la dérive sur 30 km d'un TER normand. Certes, Thello peut être en retard, mais à cause de quoi (ou qui) ? Des régulateurs de la SNCF (qui ont toujours le monopole de l'infra) ?

    Pour Leslie et Geromachin : la SNCM a longtemps eu le monopole des relations France – Corse.
    Elle a perdu ce monopole (UE oblige), mais elle a pu conserver le monopole des départs vers l'Ile de beauté depuis Marseille, les autres compagnies étant obligées de partir d'un autre port (Toulon en général où la CGT merde n'a pas pu user de son pouvoir de nuisance pour bloquer les départs).

  5. Et oser comparer les TER à des trains de déportés c'est pas n'importe quoi? Monsieur, vous êtes certainement un grand fan des préjugés et autre légendes urbaine. Je pensais ce bloc utile, mais à regarder l'ensemble des messages postés, ce n'est qu'un defouloir de 5/6 individus frustrés et pas fichu de réfléchir plus loin que leur petit nez. Ne pas comprendre qu'un mode de transport parfait n'existe pas, que les cheminots ne sont pas plus privilégié ni plus fainéant que les autre….bref. Vous êtes les même qui crient au scandale sur La Poste, EDF,gdf…les mêmes qui crient sur la malbouffe et l'industrie alimentaire mais qui regarde la télé en mangeant du MC Do ou en cuisinant de délicieux nugets à leur progéniture. Incapable de comprendre que des hommes et des femmes font tous leur possible pour que tous s'améliore, mais à priori vous monsieur vous devez travailler dans un emploi avec 100% de collègues compétant et parfaitement irréprochable . Bref je vous laisse à vos commentaires osant comparer un transport certe pas parfait, cette avec encore des manquements en communication avec des trains transportant des "déportés"!!! Cette comparaison inadmissible je suis sur que sorti de votre clavier vous n'oseriez pas la faire…la moindre des choses aurait été de désapprouver cette comparaison et de s'excuser auprès de ceux qui ont subi ces trains de déportés !!!

  6. Perso, j'ai effectivement fait la queue une fois chez Mickey avec un billet VIP, je n'y ai jamais remis les pieds ! Véridique. L'autoroute, quand ça va pas, et bien j'en sors, et oui, radio autoroute informe et le GPS me rend de grand service pour me guider vers un autre chemin ! Radio SNCF n'informe personne (tout va bien… Tout va bien….. à part quelques bidouilles sans gravitées….) et les divers systèmes (via SMS/Email…) ne fonctionnent pas, pour preuve hier si j'avais été informée du problème sur la ligne C (connue plus d'une heure avant que je quitte mon bureau), j'aurais changé de mode de transport. Idem pour TER où l'infos sur le retard est arrivée après que j'ai pu quitter VC (soit 30 min après mon arrivée dans ladite gare et une bonne heure après le début des incidents).
    On est plus à 5 min de retard par jour, on est à des heures de retard, cela vous fait sourire Elsa, mais ça ne fait pas du tout sourire mon employeur mais pas du tout ! Et oui, la différence entre nous, c’est que mon employeur n’est pas la SNCF…. Le mien d’employeur me suggère de plus en plus fréquemment d'utiliser la voiture, là où ça bloque c'est que lui ça ne lui coûte rien. Mais là-dessus vous avez presque gagné aussi, puisque à chaque fois que j'ai un RDV dans la matinée… je prends ma voiture et les frais qui vont avec en plus de mon abonnement.
    Si on suit votre raisonnement Elsa, nous, les clients, on ferme notre G….. et on s’estime heureux d’arrivé ….. C'est un peu court comme raisonnement vous ne croyez pas ? La formule "on fait un boulot de m…. et il est hors de question que l'on se remette en question et que l’on modifie quoi que ce soit», ne durera qu’un temps, il faudra bien vous remettre en question à un moment ou un autre.
    Perso, j’attends avec impatience le jour où un employé SNCF utilisateur du train de banlieue sera licencié pour retard fréquent. Peut-être que cela me fera sourire aussi.

  7. Et oser comparer les TER à des trains de déportés c'est pas n'importe quoi? Monsieur, vous êtes certainement un grand fan des préjugés et autre légendes urbaine. Je pensais ce bloc utile, mais à regarder l'ensemble des messages postés, ce n'est qu'un defouloir de 5/6 individus frustrés et pas fichu de réfléchir plus loin que leur petit nez. Ne pas comprendre qu'un mode de transport parfait n'existe pas, que les cheminots ne sont pas plus privilégié ni plus fainéant que les autre….bref. Vous êtes les même qui crient au scandale sur La Poste, EDF,gdf…les mêmes qui crient sur la malbouffe et l'industrie alimentaire mais qui regarde la télé en mangeant du MC Do ou en cuisinant de délicieux nugets à leur progéniture. Incapable de comprendre que des hommes et des femmes font tous leur possible pour que tous s'améliore, mais à priori vous monsieur vous devez travailler dans un emploi avec 100% de collègues compétant et parfaitement irréprochable . Bref je vous laisse à vos commentaires osant comparer un transport certe pas parfait, cette avec encore des manquements en communication avec des trains transportant des "déportés"!!! Cette comparaison inadmissible je suis sur que sorti de votre clavier vous n'oseriez pas la faire…la moindre des choses aurait été de désapprouver cette comparaison et de s'excuser auprès de ceux qui ont subi ces trains de déportés !!!

  8. Elsa,
    pourquoi parlez vous de "déporté" ?
    Je relis bien le texte de ce message, et l'auteur (anonyme) n'y fait pas mention.

    Pour le reste, si ma société avait les mêmes "résultats" que SNCF pourrie, soit j'aurai été viré, ou pire, elle aurait fait faillite (eh oui, 90% des sociétés en France n'ont pas de monopole, et donc se doivent de ne pas mécontenter leur clientèle).

    Maintenant, que vous m'accusez d'être fan de cliché ou de préjugés, pourquoi pas.
    Mais vous ? quand vous dégueulez vos propos sur ce que je pense de La Poste, EDF, GDF (qui n'existe plus soit dit en passant), ou autre MacDo, nuggets, progéniture et télé, ce n'est pas des clichés ou des préjugés ?

    Quoiqu'il en soit, je juge la SNCF comme immonde.
    Retards, suppressions, allongement des temps de parcours, manque de maintenance et du matériel et de l'infra ne sont pas des faits imaginaires. Vous ne pouvez le nier.
    Les morts et les blessés de Bretigny ne sont pas imaginaires non plus.
    Pour avoir assisté à des réunions avec Y. Borri (un des multiples directeurs de notre TER), je sais que tout à la SNCF n'est que fric.
    Si cela coute moins cher de supprimer un train plutôt que de le remplacer car plus cher, alors SNCF supprimera.
    Si un cheminot fera gréve pour quelques euros de plus en prime, alors il la fera.
    Si la régulation doit arrêter un TER pour laisser passer des Transilien ou des TGV pour ne pas payer de pénalités, alors nous resterons arrêté en pleine voie.

    Donc, pourquoi devrai-je être indulgent envers cette SNCF monopolostique, ?

  9. Désolé de vous contredire LESLIE.
    Corsica ferry a été créé en 1968 par le Bastiais Pascal Lota sous le nom de Corsica Line.
    Mettez vos lunettes et refaite une petite recherche sur le net avant de jouer les madames je sais tout.
    Cordialement

  10. Bruno, je vous sent aigri et haineux envers la SNCF. Je me trompe ?
    Combien de morts à Brétigny ?
    Combien de morts à Puisseguin ?
    Combien de morts à la SNCF depuis 10 ans ?
    Combien de morts sur la route depuis 10 ans ?
    Sachez que le TER Normand n'a jamais dérivé, et encore moins sur 30 km. Suite à une collision avec des vaches, il s'est retrouvé sans frein et s'est arrêté au bout de 19 km. Grâce au mécanicien, ce train n'est pas parti en dérive. La SNCF n'est pas en cause, car ce n'est pas elle qui a construit ce train, mais Bombardier. Certes, il est tout a fait anormal que les freins n'aient pas fonctionné. Une enquête est ouverte. En attendant, je vous conseille de prendre une carte à la CGT, syndicat que vous adorez.

  11. Leslie, Bruno,

    Bien répondu, j'adhère totalement avec vos propos et le constat édifiant de ce que réprésente réellement la SNCF.

    Je pense que cette dame sent l'échéance arriver à grands pas et qu'elle est mal à l'aise.. Comme je la comprend, le choc va être rude (tout du moins je l'espère). J'ai bien peur que cela se traduise par un "France Telecom 2"…

    J'ai une vision un peu radicale de la chose mais… Lorsqu'une maison présente trop d'imperfection, toiture à refaire, parpaings endommagés etc.. -> On bricole pas ! On rase la baraque et on reconstruit !

    Et bien c'est ce qu'il faut faire avec la SNCF, remettre tout à plat, degager les incompétants, les surplus payés à pas grand chose, les dirigeants arrivés la par hazard etc..
    Ils n'ont jamais été capables de le faire eux-même ? Soit, la privatisation et l'ouverture à la concurrence se chargera de la faire.. (Vivement…)

  12. Et bien Mme je sais tout, elle sait au moins lire : Corsica Line desservais l'Italie pas la France, première desserte France : 1996. Ci-dessous extrait, je vous laisse aller lire le reste.

    "De 1968 à 1981 la compagnie Corsica Ferries, alors Corsica Line se développe sur son premier marché : les traversées Corse-Italie.
    Depuis lors, la Compagnie a continué à croître : aux liaisons avec l'Italie se sont ajoutées celles avec la France et les bateaux jaunes sont devenus peu à peu synonymes de confort et de qualité du service.
    En 1981, rachat de la société TTE en Italie, la marque Sardinia ferries vient rejoindre Corsica Ferries et la compagnie maritime assure des traversées entre la Sardaigne et l'Italie. Le navire Sardinia Nova est le premier ferry jaune à relier Livourne et Olbia.
    La flotte se renforce en 1987 avec l'entrée en ligne du Sardinia Vera.
    Ouverture en 1996 de la ligne Nice Corse avec le NGV Corsica Express….."

    Vous êtes bien à l 'image de la société que vous représentée…. Mensonge et cie.

  13. Perso, j’attends avec impatience le jour où un employé SNCF utilisateur du train de banlieue sera licencié pour retard fréquent. Peut-être que cela me fera sourire aussi.

    Employé SNCF et licencié ? Ça n'existe pas.. Même quand ils picolent comme des trous à un centre d'aiguillage.. Heu… Pardon… Quand ils font des crepes avec un un tout petit peu de rhum citron ramené de martinique, ils s'en sortent avec un blame…

  14. Fabrice le troll.

    Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas cheminot. Seulement client comme beaucoup sur ce blog. Il faut appeler un chat, un chat et ne pas cracher stupidement dans la soupe. Votre QI ne m'étonne plus. Je ne répond pas à la provocation stérile.

  15. Bonne tranche de rigolade pour moi également.
    Ce monsieur (qui ne se permettrait probablement pas de m'insulter de troll et juger de mon QI si j'étais face à lui) ne semble pas m'apprecier parceque je l'ai mouché à plusieurs reprises sur d'autre posts ou il vient nous raconter sa science ERONNEE. (monsieur s'invente des arguments lorsqu'il pêche).

    Je persiste et je signe, la SNCF ne licencie pas même pour faute grave (rapport à l'histoire de la vidéo qui circule ou l'on voit des agents SNCF au poste d'aiguillage se servir allaigrement du Rhum Citron Piment ramené par un collègue.

    Le Résultat ? La personne qui avait alerté sa direction des risques liés à l'abus d'alcool au travail et avait, par dépit, posté cette vidéo à lui été viré alors que les fautifs ont été blamés (vilain garçon)

    Source : http://www.lepoint.fr/societe/quand-l-alcool-coule-a-flots-a-la-sncf-les-usagers-trinquent-18-06-2014-1837208_23.php

    Je ne souhaite pas envenimer la situation sur ce forum après vous propos déplacés sur ma personne, aussi je vous invite à nous rencontrer à votre convenance près de votre lieu de travail (Càd : une gare). Je serais ravis de discuter avec vous afin de vous demontrer que mon QI m'a permis de ne pas finir à la SNCF encarté à la CGT. (je précise que j'ai un QI tout à fait dans la moyenne.. C'est dire…)

    Mais biensur, comme tout bon agent SNCF (qui deserte le point accueil lorsque le train arrive à la bourre) vous resterez derrière votre ordinateur/smartphone.

    Quel dommage de ne pouvoir converser physiquement entre personne civilisés..

    Dans l'attente de vous lire

  16. LESLIE
    Je suis très honoré de vous avoir fait rire, ça vous change !
    Quant au "pov" Fabrice qui se sent insulté !!
    Vos sources sont erronées. Tirer des conclusions au vu d'un article de journal n'aboutit à rien de concret. La preuve, celui qui a déclaré ces informations s'est fait virer. Je me suis renseigné auprès d'un aiguilleur, "qui ne boit que de l'eau". Il m'a dit que lorsqu'il y a erreur d'itinéraire, aucun risque n'est à craindre pour les circulations.
    Une discussion avec vous sera inutile, car vous êtes borné.

  17. À vous lire, tous les cheminots sont alcoolique avec un Qi d'huître…..je serais curieux de connaître votre profession monsieur, profession sans aucun doute irréprochable….a vous lire je devine le niveau, et fort est de constater que vous malgré votre QI ne vous obligeant pas faire acte de présence à la Sncf, vous avez une capacité à tous réduire à deux articles de presse et à vous avez la haine des autre. Sans doute madame lesly va venir à votre séjour en lisant ce message….un blog pour constater, essayer de comprendre des problèmes de circulations seraient utile et je pense qu'il ferait avancer les chose, ici ce blog malheureusement ne vit que pour quelque frustrés qui derrière un clavier traite les agents de la Sncf de fainéants attardé de surcroît alcoolique. Je serais ainsi curieux et heureuse que vous postulez afin de trouver une solution pour éradiquer les feuilles mortes qui font patiner les trains, modifier les distances de sécurité qui font que lorsqu'un train à un soucis mise à part intégrer des ailes aux autre trains,ces derniers ne pourront pas passer par dessus d'autre…..bref cela me désole , vous devriez plutôt essayer de réfléchir plus loin que le bou de votre nez, sachant qu'avec vos compétences, nul doute que les trains seront tous à l'heure. Monsieur l'expert, que dis je… monsieur le donneur de leçon je vous salut….bien bas

  18. Leslie s'il vous plaire Elsa. Merci. Vous parlez de constater, mais c'est ce que faisons ici et ce depuis 2011. On constate l' incapacité de la SNCF à rendre le service payé. Et nous sommes sans illusion, il ne sera jamais rendu. Pffffff les boulets!

  19. Part 1

    Cher Jéronimo le courageux,
    Pourriez-vous vous relire avant de poster vos messages ? Ceux-ci n'ont ni queue ni tête..

    1. Mes sources sont erronées ? Faites vous-même vos recherches sur Internet, je n'ai pris que le 1er lien sur le moteur de recherche (qui en comporte plusieurs dizaines vers des journaux de tous bords) Il me semble que cela soit suffisant pour tirer des conclusions. Que vous le vouliez ou non, tout est factuel (à l'inverse de vos propos).

    2. "Celui qui a déclaré ces informations s'est fait virer" C'est bien ce que je dis. Les coupables s'en sortent indemne car protégés par les syndics, par contre, on vire celui qui a fait preuve de courage. Ca en dit long sur votre culture d'entreprise.

    3. "Erreur d'itinéraire, aucun risque n'est à craindre pour les circulations." Nous voila rassurés, certains pourront continuer à picoler tranquille. Mais du coup ils servent à quoi si même lorsqu'ils se trompent, cela ne change rien ? (je vous rassure, je ne crois pas UN mot de ce que vous racontez, encore un argument inventé pour tenter d'appuyer vos dires. Relisez un peu vos précédents posts, partout vous affirmez, partout on vous démontre qu'au mieux vous êtes un peu simplet, qu'au pire simplement menteur (les 2 ne sont pas incompatibles dans votre cas).

    4. Pour quelqu'un qui ne bosse pas à la SNCF, je vous trouve bien renseigné. Est-ce à ce point honteux d'affirmer être salarié de cette belle et grande société ?

    J'en finirai concernant ma demande de vous rencontrer, elle n'avait pas pour but de se convaincre l'un l'autre mais simplement juger de votre arrogance lorsque vous n'êtes plus derrière votre ordinateur.

  20. Part 2 :

    A Elsa, qui ironise par sa phrase : "Sans doute madame lesly va venir à votre séjour en lisant ce message" : c'est pourtant bien vous qui volez aux secours de votre collègue..

    Je vous invite également à relire mon message, à aucun moment je ne fais d'amalgame en disant que TOUS les agents sont alcooliques ! Non, certains s'en sont sortis (et je vous trouve bien dure avec les huîtres…) Concernant l'autre point dans mon message, ou, une fois de plus, vous prenez le parti d'en faire une lecture tout à fait sélective, je dis que mon QI est dans la moyenne, à aucun moment je me targue d'être supérieur à la moyenne. J'insiste juste sur le fait qu'il m'a permis de faire autre chose de ma vie que porter la casquette pour poinçonner des tickets.

    Je note dans votre message que vous faites appel à l'extérieur (au privé) pour tenter de résoudre des problèmes inhérents à votre métier. Rassurez-vous, le privé arrive. Vous le sentirez bien assez tôt.

    Pour ma part, comme cela a l'air de vous intéresser, je travaille dans le secteur financier, je ne pourrais donc vous être d'aucun secours pour les problèmes d’adhérences, ou pour modifier les distances de sécurité.. Chacun son métier j'ai envie de dire. Si mes solutions d'investissements ne vous conviennent pas ou vous font perdre de l'argent, vous êtes totalement libre d'aller ailleurs, de faire jouer la concurrence. Ce qui n'est pas mon cas avec votre société, tout du moins, pas encore 😉

    Je ne donne aucune leçon et n'ai de haine envers les gens (même si je reconnais avoir peu d'empathie vous concernant). Je constate simplement que le service n'est pas rendu, pas à la hauteur du prix payé directement (billet) et indirectement (encore 15 milliards versés en aide publique l'année dernière). Il est grand temps de réformer tout cela.

    Je perçois en vous un certain paradoxe de personnalité. Vous venez sur des forums ou les usagers expriment leur ras-le-bol (et accessoirement prévenir de retards / suppressions pour palier à l'application TER qui fonctionne aussi bien qu'un Corail en automne) pour y déverser votre animosité. Vais-je sur "Lesamisdurail.fr" pour me plaindre ? Non, cela n'a pas de sens.

    Il n'y a jamais, et il n'y aura jamais de contacte possible avec la SNCF. Il suffit de voir les comptes rendus des "Rencontres SNCF / Région Centre / Usagers" ou les réponses de P. Gaucher (maligne-TER) pour s'en convaincre.

    Cet attentisme, qui caractérise toutes ces sociétés monopolistiques et fonctionnarisées, vous mène à votre perte, et comme pour les autres, vous vous réveillerez bien trop tard. Je pense que c'est cette échéance qui vous rend aigri. Dans un sens, je peux vous comprendre, le privé n'offre clairement pas que des avantages. Le temps pour vous d'intégrer des notions comme : La rentabilité, la performance, le service orienté vers le client* , et vous serez de nouveau sur le "marché du travail"… Je vous souhaite bon courage..

    Salutations

    * Service orienté client ou "client-driven": un mot bizarre en anglais qui sera présent dans les slides Powerpoint que les cost-killer vous présenterons d'ici quelques années.

  21. Cher Fabrice
    Et non, je ne bosse pas à la SNCF, mais je m'y intéresse, j'aime bien les trains et pratique le modélisme dans un club où je côtoie des cheminots.
    Je ne sais pas si mes posts ont ni queue ni tête, ce que je sais c'est que les vôtres sont débiles.
    Venant de la part d'un financier, (qui dit financier, dit escroc c'est bien connu), plus rien ne m'étonne.
    La SNCF va mal, c'est sur, mais la finance, en France !…. Ouff, ouff !! Avec des gens qui se croient supérieurs et qui gobent tout ce que les médias racontent, on va droit dans le mur.
    J'ai eu l'occasion d'être filmé par TF1 et de passer aux infos de 13h00. tout ce qu'on voit c'est du pipo. J'avais l'impression d'être acteur de cinéma. Alors les racontars de média, je n'y crois pas du tout. Cela me rappel BHL en Ukraine. Il était en France devant un décor et nous faisait croire qu'il était sur le champs de bataille.
    Petit détail, je vous cite:
    "juger de votre arrogance lorsque vous n'êtes plus derrière votre ordinateur".
    Je ne suis pas derrière mais devant, sinon je ne vois rien.

    Salutation

  22. La lecture des messages des différents intervenants (je ne parle pas de Leslie, ni de Fabrice Fab) me laisse perplexe.
    Si pour moi Elsa est, je pense SNCF inside, je pensais Jeronimo être un simple ferrovipathe.

    Il faut savoir ce qu'est un ferrovipathe : c'est une personne qui (on ne sait pourquoi) idéalise le chemin de fer. Il pourra parler des heures de techniques ferroviaires, de l'histoire du piston bidule-truc ou du carré machin-chose. Un bon ferrovipathe défendra le monde ferroviaire (et donc surtout et seulement la SNCF) envers et contre tous.
    Le ferrovipathe n'est pas un utilisateur régulier du train, donc, il ne juge ce mode de transpoprt que dans une vision simpliste héritée de l'époque des barons du rails ou des records de vitesses sur rail.
    Le plus souvent, un ferrovipathe est une personne qui s'est fait refouler du recrutement SNCF. Il en garde une certaine aigreur vis à vis de tout ce qui critique son objet favori.

    Seulement voilà, Jeronimo nous dit clairement dans son message du 30/102015 à 19h10 en réponse à Leslie qu'il s'est, je cite, renseigné auprès d'un aiguilleur, "qui ne boit que de l'eau".
    Franchement, utilisateurs quotidiens de la ligne que nous sommes, qui peut se vanter de pouvoir communiquer avec un agent du chemin de fer, qui plus est, un aiguilleur, race cheminote peu encline à se monter au grand jour, ou pire, se mélanger à la populasse qui prend le train tous les jours (ou alors uniquement en première classe) ?

    A ce stade, seules 2 conclusions s'imposent:

    – ou Jeronimo est une taupe cheminote dont le but est de torpiller ce blog. Il semblerait que cette tactique soit utilisée par le service Comm' de la SNCF. Soit dit en passant, cela répond au message de Elsa du 30/10/2015 de 20h46 : non ce blog n'est pas destiné à, je cite encore, "constater, essayer de comprendre des problèmes de circulations". Un tel blog existe : c'est celui de M. Gaucher à l'adresse http://maligne-ter.com/nogent-paris/ : elle pourra, avec M. Pipeau Gaucher, nous faire avaler toutes les couleuvres qu'elle veut.

    – ou Jeronimo est un affabulateur. Malheureusement, ce genre de personne se fixe une sorte de credo : défendre l'indéfendable. Il ne connait rien au train ou à notre ligne. Le but de son existence est de tenter de nous faire croire que tout va bien, que nous, voyageurs, avons tord, et que toute critiques est infondée, voire "cheminocide".

    Bref, cela ne fait en rien avancer les choses.
    Je prends (moi, comme Leslie ou, je pense, Fabrice Fab) tous les jours ce putain de TER pour me rendre à Paris le matin et revenir le soir chez moi. Le matin, vous pourrez me voir dans le 16752 à partir de Chartres, et le soir, ce sera au choix le 16775, le 862439 (un peu moins depuis que c'est un Regio2n) ou 16777 depuis Montparnasse.
    La dégradation du service est une chose réelle (et le classement de notre ligne parmi les 12 malades n'est pas imaginaire).
    L'augmentation (non subventionnée) de mon titre de transport est lui aussi tout à fait réel.

    Alors, que fait-on ?
    Se taire, ou alors se défouler sur ce blog dont c'est la première vocation
    Quant à moi, mon choix est fait.

  23. Ce topic se bonifie avec le temps ! Merci Bruno.
    Je partage évidement votre avis (et vous confirme par la même que je prends bien le train chaque jour).

    Votre analyse de Jeronimo est des plus crédibles. Pour ma part, je perçois un individu qui laisse transpirer sa véhémence sur Internet à défaut d'être écouté et perçu dans la société. Ses tentatives d'approcher la caste des cheminots, à défaut d'en faire partie, sous couvert d'un passionné du modélisme ferroviaire en seront, j'imagine la cause.

    Jeronimo,

    Je prends encore le temps de vous répondre bien que, nous en conviendrons, l’intérêt est des plus limité. Il est vrai que ça en fait des réponses pour quelqu'un qui, je cite :"ne répond pas à la provocation stérile"
    Après relecture de vos messages, je vous confirme bien qu'ils n'ont pas de sens, ça part dans tous les coins, vous mélangez un peu tout et n'importe quoi, mais après nous avoir précisé vos "hobbies" je comprends mieux à présent. Comme le dit si bien Bruno, vous tentez de défendre l'indéfendable. Tous les arguments sont bons à prendre même si vous les inventez de toutes pièces. En ce sens vous feriez un bon journaliste (selon vos propos).

    D’ailleurs, j'ai pas bien compris ce que BHL venait foutre ici mais bon.. Encore vous êtes-vous laissez entraîner dans cette logique qui vous caractérise si bien. Mais tout cela me fait oublier l'essentiel, félicitations pour votre passage chez Pernot, on a dû être fière dans la famille ! Je m'étonne tout de même que vous participiez de plein gré à cette mascarade qu'est le journalisme en France (toujours selon vos propos).

    Ne souhaitant m'étendre d'avantage sur d'autres sujets avec vous (hein.. merci bien l'inutilité du truc) je vous souhaite bonne continuation.

    PS : Pourriez-vous SVP juste nous dire si vos copains au club arrive à faire arriver la maquette du TER à l'heure ou si, comme dans la vraie vie, ils s’emploient à les retarder ?

    PS2 : Excellente la blague ! Le coup du, si je suis derrière mon ordinateur je ne vois pas ce que je tape (encore que ça expliquerait des choses..) J'ai un peu de mal à vous imaginer la trouver seul mais bon… Ca fera bien rire les copains à votre prochain RDV des modélistes.

    N'oubliez pas non plus de leur annoncer la bonne nouvelle !! Il va falloir agrandir le local car bientôt, y'a pleins de nouveaux collègues qui vont arriver, et bien qu'ils n'auront 50 ans, ceux-là ne seront pas en retraite 😉

  24. Jéronimo, oubliez le PS numéro 1 de mon précédant message, je viens de trouver réponse..

    Allez, pour les gourmands :

    http://club-modelisme-chartrains.pagesperso-orange.fr/

    "Le club ferroviaire dynamique de l’Eure-et-Loir et initiateur des modules juniors !"

    (Dynamique, ca s'invente pas… A défaut de l'avoir été dans leur courte vie professionnelle, ils le sont finalement devenus grâce aux maquettes.. C'est beau !)

    http://club-de-modelisme-du-pays-chartrain.e-monsite.com/videos/mini-rail-nantais-2013-231-p-digitale-sonorise-fumigene.html

    Belle vidéo d'une représentation bluffante de vérité, l'arrivée d'un train en gare de Chartres qui ralenti au possible 10 KM avant.. Pour au final s'arrêter trop loin. Sont forts ! On sent l'expérience.

  25. Effectivement Bruno, votre analyse est pertinente concernant les intervenants "pro-SNCF". Bref, ce n'est pas avec ces personnages que nous allons régler le problème. Et oui, je confirme une utilisation quotidienne de la ligne depuis 30 ans et depuis 10 ans, je cumule avec la ligne C, la totale ! Bonne semaine à tous.

  26. Bruno
    Vos analyses à deux balles ne vous font pas reluire. Les aiguilleurs ont aussi le droit de faire du modélisme. C'est valable aussi pour Fabrice qui ne comprend pas ce que vient faire BHL ici !
    Relisez mon post et peut être qu'une petite lumière s'allumera dans votre tête.
    Je ne m'étonne pas que Leslie admire l'analyse de Bruno. Qui se ressemble s'assemble !
    Bon ! Je vais vous laisser tous les trois déconner ensemble, vu votre niveau intellectuel supérieur de masochistes !….. Et oui vous adorez le train plus que moi puisque vous continuez à l'emprunter.
    Bon courage

  27. Ni dieu ni maître Leslie. Faites attention à votre coeur.

    Leslie, Fabrice et Bruno.
    Aujourd'hui j'ai emprunté quatre trains entre Chartres et Meudon. Tous à l'heure ! Etonnant, non ?
    Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour prendre des trains en retard ou qui n'existent pas. Je vous soupçonne d'inventer ces fadaises.

    Aller, sans rancune.

  28. Bonjour les "galériens des transports" je viens vers vous car je suis bien embêter. En effet aujourd'hui en prenant ma voiture individuel je suis tomber sur des embouteillages monstrueux a 23h du soir sur le périph parisien… Bien entendu aucune véritable info et ce qui m'embête le plus… Aucun moyen de gueuler sur un pauvre agent de la DDE!!! Un scandale. Vous aurez une idée me permettant de réclamer l'essence perdu dans les bouchons, ou de me défouler sur un simple exécutant ( car sur les cadres c'est plus dur il sont bien planquer) lui expliquer comment il est nul de fermer le périph et de mettre en retard ceux qui ont un vrai taf, et qui on autre chose à foutre de leur vie que de passer du temps dans les transports.
    En plus de la fatigue du taf, la fatigue de la conduite… Et si finalement j'aurai pu prendre le train ça aurait été mieux non…? Ah ben non je peu pas mes horaires de travail de cheminot ne me permettent pas de profiter de mon énorme avantage que sont les facilités de circulation, et un remboursement de la moitié de mes frais de transports par la SNCF? Même pas en rêve. Mobilico? Je connais pas.
    Alors pourquoi continuer? La fierté de mon travail? Oui contrairement à ce que vous pensez la majorité des cheminots font leur travail correctement et avec envie. Tout comme vous on préfère les trains à l'heure les clients heureux, et que tout se passe bien. Alors il y a bien des brebis galeuses dans notre armée mexicaine bien sur, mais dans la grande majorité on se contente de faire ceux pour quoi on est payer avec les trains qui sont à notre disposition et les infrastructure qui vont avec. Seulement ses dernières ne sont pas extensible que ce soit avec la SNCF ou la concurrence, l'île de France est désormais trop urbaniser pour cela. Cracher sur chaque cheminot que vous croisez comme vous le faites régulièrement sur ce blog ne vous apporte rien d'autre qu'un défouloir, au lieu de réfléchir au vrais problèmes qui occasionne vos retards ( qui n'est pour la grande majorité pas dû à l'exécutant que vous incendiez sans vergogne)

  29. Laharl ! vous ne nous manquiez pas non plus ! Bon le coup du périph ou de l'autoroute, arrêtez de nous repasser le plat, il est froid. Une différence MAJEURE entre la SNCF et les routes, c'est qu'il n'y a ni horaire ni nombre de véhicule d'afficher sur un panneau à l'entrée ou qui vous soit remis en main lors de votre passage sur ladite route, personne n'ORGANISE la circulation CONTRAIREMENT à la SNCF. Pffffffffffff les gros boulets !

  30. Le bonheur de lire tous vos messages de paix, moi ça me rassure de constater que le petit trio se congratule de leurs messages de haine envers tous et contre tout. Je pense que la conversation est totalement stérile avec vous, car c'est d'ailleurs votre passe temps favoris. Rendez vous malade à croire que les agents Sncf sont de profonds "boulets", je pense que ça vous rassure au fond. Quelques soit vos messages, ils sont plein de haine. Que vous ne soyez pas satisfait du service de la Sncf, je peux le concevoir, que d'arriver en retard je comprends que ça enerve…mais quelque soit les explications vous n'écoutez pas,…. Je pense que les agents Sncf sont tous heureux de vous mettre en retard c'est bien connu. Non mais franchement vous vous dites pas qu'ils préféreraient que tout roule bien? Bref j'en fini avec ce poste et ce blog car à mon avis vous êtes incapable de sortir de votre haine !!!

  31. Personne n'organise la circulation? Ah bon les déviations, les affichages a l'entrée d'un périph ca n'existe pas? Et la SNCF vous pensez qu'on sais à l'avance le nombre de voyageurs, qu'on va prévoir le gugus qui va faire perdre par exemple 5 min a Maintenon a un train corail car il va forcer l'ouverture d'une porte au moment du départ? (Exemple que j'ai vu en direct de nombreuses fois) Votre souci Leslie (et d'autres) c'est que vous n'acceptez aucun impondérable. Alors certes il y en a qui devrai être évitable, mais c'est loin malheureusement d'être le cas pour tous. Vous avez la chance d'avoir une offre de transport pléthorique vers Paris que vous envierai bien d'autre secteur du département (notamment le Sud de celui ci), qui dans ma globalité fonctionne très correctement ne vous en déplaise. Alors certes il y a bien des amélioration a faire notamment au niveau de la communication et de la prise en charge de certain incident, mais globalement la tres grande majorité des collègues de l'Eure et loir sont des personnes qui sont très professionnel et non pas "des boulets" comme veut nous le faire croire votre expression favorite…

  32. LESLIE

    Je suis content de vous, vous avez fait des recherches approfondies et elles se révèlent exactes.
    Cependant, la dernière ligne de votre post me rend perplexe. De quelle société serais-je le représentant ?

  33. Leslie
    "Jéronimo, Chartres – Meudon ? Par où passez vous ?"

    Par l'autoroute de Chartres comme disait notre ami Coluche, en mangeant son sandwich.

    Non, tout simplement comme le conçoit la logique. Chartres Versailles, changement et Versailles Meudon et vice et versa pour le retour.

  34. Laharl : je vous rassure les boulets ne sont pas vos collègues de l'Eure et Loir mais l'ensemble de la SNCF sans distinction.

    Elsa : Il serait temps de comprendre que des explications on a eu notre dose depuis 2008, mais on attend toujours les actes ! et là c'est soeur anne ne vois tu rien venir ? Bah non, rien. Depuis 2008 on est en retard matin et soir mais c'est pas grave, faut rien dire, c'est normal…..

    Jéronimo, un conseil: prenez le tout les jours et revenez nous en parler.

    Pfffffffffff les boulets

  35. C'est bien ca le probleme avec vous Leslie: vous êtes incapable du moindre discernement. Je suis en retard c'est que tout le monde est un boulet! Je comprend que c'est agaçant d'être souvent pas a l'heure exact prevu mais de là à dire que tous les cheminots sont incompétent il y a un enorme pas que vous franchissez allègrement la. Si je suis votre raisonnement, j'ai vu ( et je vois encore!) nombre de client se comporter comme des idiots en prenant des risques pour leur vie, je dois donc tous vous considèrez avec le même niveau d'intelligence?

  36. Le discernement n'est pas à la portée de cette dame, elle a intégré ce mot "boulet" dans sa façon de parler, d'écrire et de penser à force de ne pas regarder plus loin que son nez. Madame je vous décerné "le boulet d'or", car même si rarement d'accord avec certain de ce blog MB, Bruno et fl, au moins eux attaque verbalement le système qui pour eux se porte pas satisfaction à leur attente, ceux que je peux entendre, mais Vous, vous n'êtes que haine et bêtise !!!

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