0 Replies to “Trafic”

  1. Bonsoir,

    Le train d'hier en panne est tombé en panne après la sortie de la gare Montparnasse. La ligne TER Paris – Chartres est cadencée à un niveau proche des Transilien, ce qui fait que la panne d'un train a un aussi bel endroit a beaucoup de répercussions car il se crée un embouteillage dû au cadencement. La loco de dépannage doit aussi être acheminé, ce qui fait que déjà pour dégager le train en panne, c'est un sacré spectacle.
    Ensuite, ne pas oublier que les "rails" empruntés par cette ligne sont à cette heure-ci partagés avec les Transiliens (Rambouillet et Dreux) + quelques Intercités pour Granville ou Argentan.
    Donc pour pas que ça sature, parfois les trains doivent être ralentis à plusieurs dizaines de kilomètres au risque d'aggraver l'embouteillage.
    Enfin, nous noterons que 9 voies (1 à 9) de la gare Montpanasse est réservée aux TGV donc des 25 voies vous enlevez 9 pour TGV, 7 pour les Transiliens (10 à 16), 2 en général déjà occupés par ceux de la ligne Surdon ou TER du Mans (24 et 25), et finalement il reste 5 ou 6 voies maxi pour les TER… sans compter certains trains déjà stationnés pour une mission de soirée…

    En somme, la ligne Montparnasse doit pouvoir gérer une quantité phénoménale de lignes, autrefois (lors de la construction de la ligne) non prévues.

    En espérant avoir répondu à votre question.
    Bien cordialement et excellente fin d'année.

    P.S. : Regardez ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Montparnasse#Bibliographie pour connaître toutes les dessertes de cette gare. Vous vous rendrez compte que cette gare a bien besoin de ses 25 voies…

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