0 Replies to “Trafic”

  1. Un peu parano, non ?
    Qu’il y ait des clients qui aient la critique facile, c’est possible. Que certains soient sales et irrespectueux, ça doit exister.
    Mais les suppressions, les retards, les sous-compositions, le défaut de communication, ce n’est pas de la faute des clients (même des sales et irrespectueux), pas plus que de la maintenance uniquement.
    On devrait tous aller dans le même sens, chercher à ce que le service s’améliore. Les victimes, actuellement, ce sont ceux qui paient cher un titre de transport.

  2. Et puis, on peut très bien circuler dans un train sans chauffage, sans lumière, sans WC fonctionnel… Les râleurs râleront, mais arriveront à leur destination.

    Par contre circuler dans une rame dont la 8500 tombe souvent en panne, circuler dans une rame dont les portes ferment mal, circuler dans un train avec son système EAS hors service : c'est plus compliqué.
    Pourtant, c'est normalement grâce à la compétence de Montrouge que ces problèmes ne devraient pas survenir de manière récurrente.

  3. Un petit coup d'aspirateur sur les sièges chaque jour… je sais que les usagers sont sales, ils viennent de la campagne, de chemins boueux et doivent même étendre leurs pieds crottés sur les sièges mais un petit coup d'aspi de temps en temps… Enfin ça ça ne doit pas être le boulot de la maintenance!
    Sinon des trains qui transportent tant de monde chaque jour méritent un peu plus d'attention. Il semblerait normal qu'il y ait plus qu'une rame de marge (même si le stationnement au dépôt coûte très cher!)… Après tout les horaires ont été adaptés pour avoir bien plus qu'une minute de marge!
    Sinon, j'espère que les nouveaux Régio2N auront un éclairage plus doux… Le 2NNG ont un éclairage de supermarché, aveuglant, pénible… Mais ça n'excuse pas ceux qui détruisent l'éclairage!
    On regrettera nos bons vieux Corails avec leurs lumières tamisées…

  4. Il y a certes des voyageurs qui ne respectent rien…mais je ne serais pas étonné que dans 99% es cas il s'agisse de voyageurs qui ne paient pas leur titre de transport…et si on faisait comme dans certains pays étrangers en interdisant vraiment l'accès de ceux qui ne payent pas…!?
    Quant au service de la SNCF, par ses perpétuels retards et grèves, ses trains hors d'âge, et parce qu'elle laisse entrer n'importe qui dans ses rames, il est médiocre; trop de laxisme aussi bien au sujet des fraudeurs que du personnel.
    Chepiok

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