0 Replies to “Trafic”

  1. Là je n'arrive plus à vous suivre.
    Les VO2N sont trop vieilles et vétustes,
    les TER2N sont inconfortables et trop peu capacitaires,
    les Regio2N ont l'air d'être trop capacitaires si je comprends bien…
    Bon, les corails ont l'air encore appréciés quoiqu'un peu lents, c'est déjà ça…
    Que vous faut-il pour vous contenter ?
    Les drouais passent 1h10 à se casser le dos et le derrière dans les VB2N bleues et ne se plaignent pas.

  2. Désolé Lorenzo mais les passagers de Dreux se plaignent autant que nous, ils ont aussi créés leur association (en fait il y en a même plusieurs en fonction du lieu de descente avant/après Dreux) ! perso je travaille avec des personnes utilisant cette ligne, et ils ont le même ressenti que moi, utilisatrice de la ligne Paris-Chartres. Autre chose, comme sur notre ligne, c'est un train sur deux qui met 1h10, autrement c'est un tout petit peu moins d'1h00 (0h56 à 0h59). Et ce n'est pas en disant "taisez vous y'a plus malheureux que vous" que vous allez régler nos problèmes ou améliorez l'image que l'on a de vos services….. Au fait, d'après ce que j'ai lu les Régio vont être livrés en unité simple….. donc d'office sous capacitaire.

  3. Je fais parti des voyageurs réguliers des PADO/DAPO, et la priorité des utilisateurs, à ce que j'ai pu constater, est la ponctualité, pas un renouvellement du matériel. Cela-dit, si vous les cotoyez quotidiennement, je vos fais confiance. Après, je suis désolé, Leslie, mais la proportion de "jamais content" semble plus importante sur votre axe que sur le mien. Je peux comprendre que certaines choses puissent être exaspérantes (arrêts"traditionnels" avant VC, manques d'infos, affluence (même si, à ce propos, je mettrais bien quelques rambolitains ailleurs mais chut… faut pas le dire)…) mais ce n'est pas sur les Dreux qu'on est venu me taper un scandale parce que ma rame avait un phare grillé (vécu) ou parce que le bruit d'échappement d'air que l'on entend lors de l'amorce du freinage des TER2N incomodait ces messieurs-dames (vécu également).
    Donc je persiste. Je trouve dommage de dénigrer ces nouvelles rames avant même de les voir en service commercial.

  4. Une rame US Regio2N compte 560 places assises.
    Une rame VO2N compte 756 places assises (je ne compte pas les 128 places assises de la 1ère classe réservées aux cheminots).
    Effectivement, le compte n'y est pas.

    Pour les Regio2N, c'est qui est le plus reproché :
    – le vis-à-vis systématique des places (pas de tablette de travail),
    – 5 places de front (ce sera difficile de bosser avec son ordi sur les genoux sans gêner ses voisins),
    – pas de 1ère classe (où vont s'assoir les cheminots voyageurs).

    Bref, on a un peu l'impression de revenir en arrière côté confort…
    Quoique, puisque qu'on revient aussi en arrière côté temps de trajet, ça reste cohérent (selon SNCF bien sûr).

  5. Lorenzo, Je crois que vous ne voulez surtout pas entendre les vrais plaintes, il est facile de se focaliser sur des détails pour ne pas voir la réalité (la poudre dans l'oeil…. vous connaissez). Avant que les problèmes deviennent majeurs sur la ligne Paris Chartres (2008 environ), je plaignais régulièrement mes pauvres collègues de Dreux qui vivaient un véritable enfer : trains sous capacitaire mais surtout pas une journée sans panne, c'était affolant…. Je ne savais pas encore à cette époque que nous étions les suivants sur la liste.
    Aujourd'hui, le constat est simple, je voyage un soir sur deux debout car j'ai la mauvaise idée de monter à VC, et le matin j'arrive systématiquement en retard, retard qui vient s'ajouter à la détente horaire, qui était déjà venu augmenter sérieusement mon temps de trajet. Le problème des futurs trains : perso je ne travaille pas dans le train donc ça ne me dérange que modérément qu'il n'y ai pas de tablette, par contre je connais l'inconfort des rangées de sièges tel que c'est prévu : je suis aussi utilisatrice quotidienne de la ligne C mais pour 20 min de trajet : faire 1h00, serré les uns sur les autres, sans pouvoir enlevé son manteau et ne sachant ou mettre son sac, avec les épaules de votre voisin qui vous écrasent contre l'autre voisin…. c'est extrêmement inconfortable. Et comme cela va être des US, ce sera de plus toujours 1h debout.
    Et Rambouillet ahhh oui, rendons les rambolitains responsables de la gabegie régnant sur la ligne bah voyons. Un léger détail : le stif finance l'arrêt à Rambouillet. Si on supprime l'arrêt, c'est qq milliers d'€ qui disparaissent aussi, d'autre part, il est évident que le STIF créera du coup une desserte directe Rambouillet-VC-Montp. qui viendra réduire d'autant les sillons du TER, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrai y gagner.

  6. N'étant pas cheminot, je n'ai pas eu accès à l'intérieur de la rame. Toutefois, la vidéo de présentation, ainsi que le plan présent sur le blog SNCF de la ligne montrent que la présence de table (je cite) "à chaque siège" me parait peu probable…

    Pour les places, je suis factuel ; je cite le nombre de places assises donné par les constructeurs. Et la largeur de la rame… allez 25 cm à tout cassé en plus par rapport à une voiture normale. Super, 25 cm de plus, et avec un siège supplémentaire (5 par travée au lieu de 4) et ça fait tout de suite un espace gigantesque. Trop wahou !

    Pour mon amour/haine des VO2N, je cherche encore un message de moi-même qui le dit. Attention, ta prose ressemble de plus en plus à un tract moisi de SUD…

    Tu parles de Lorenzo, notre sympathique AdC… qui a écrit une réponse à 14h38. D'après tes propos, il semble aussi pathétique que moi !

    Enfin, Super Bruno se fout des cheminots en 1ère classe… Par contre il se fout moins des trains bondés, des retards, des suppression, des chiotes pas vidées, du chauffage inexistant. Bref tout ce qu'un cheminot pourrait faire éviter s'il n'avait pas son derrière assis dans un siège de 1ère classe.

    Quant à pendre nos cheminots… Je préfère garder de toi l'image d'un sympathique secouriste de jeune demoiselle en détresse plutôt que d'un beauf' de base encarté à la cégète et imbibé au jaune (quoique nous ne sommes pas sur St Lazare).

    Mais t'en fais pas mon Doudou-78, je vais me soigner, et attendre la fin du monopole.

  7. Pas de tablette de travail ? Moi j'en vois à chaque siège quasiment sur la Regio2n mais je crois qu'il faudra qu'elles soient sérigraphiées "paris-chartres.fr" et "la sncf cé dé enculé xd mdr trololo" pour qu'elles conviennent à sire Bruno et ses sbires j'imagine.

    Pas assez de place ? Montez dedans et regardez la largeur de la rame avant de sortir des débilités de ce genre, comme l'a dit Lorenzo, les VO2N vous les détestez et maintenant vous les aimez, mais c'est d'une incohérence tout comme votre existence qui semble bien triste pour pouvoir répondre à cette heure là [15h30…] où la France travaille (fin, sauf pour paris-chartres.fr qui ont visiblement le droit à du 12-14h toute l'année car la SNCF les exaspère avec ses trains tout neuf qui détruisent le moral, comme je vous comprend…)

    Roooh, les vilains cheminots qui voyagent en 1ère classe, je suis sûr que Super Bruno a trouvé la solution ! La prochaine fois, je vous promet, on les mettra sur le toit de la rame et on les pendra haut et court avec marqué sur eux :"Je suis un enfoiré banni de la terre depuis que Paris-Chartres.fr et super-bruno ont décrété que je n'avais plus le droit de faire mon travail sous prétexte que je voyage en 1ère classe 1 fois par mois."

    Wiiii

  8. Leslie, j'entends tout-à-fait vos problèmes et je les comprends car, je le répète, je suis moi-même utilisateur (et je ne monte pas en 1ère comme le suggère notre ami Bruno) avant d'en être un (petit) acteur. La ligne Paris-Chartres a connu une augmentation de fréquentation ces dernières années, le cadencement a semblé être une réponse à cela mais qui dit plus de trains, dit plus de risques de "bouchons".
    A mon sens, le problème vient de là, on met plus de trains, dont plusieurs qui se suivent avec des dessertes différentes et du matériel différent. On se retrouve avec du matériel moderne cotoyant de vieilles machines datant des années 60, forcément, à un moment ça pète. Et je ne parle même pas de l'alimentation électrique de la ligne un peu light pour tout ce qui roule dessus.
    Je suis donc en droit d'espérer que l'arrivée d'un nouveau matériel neuf va apporter une plus-value, en tout cas j'attend de voir.
    J'irai même un peu plus loin, tout l'argent utilisé pour les Régio2N, j'en aurais bien utilisé une partie pour l'infrastructure et le reste pour le remplacement des locos qui tirent/poussent les VO mais bon… c'est plus vendeur électoralement pour la région Centre de mettre des trains tout neufs, et mieux pour l'image de la SNCF…
    Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et comme on dit… à bientôt sur nos lignes 😉

  9. Pas la peine d'être cheminot pour savoir comment est la rame, suffit d'aller sur google et de taper "Regio2n centre" mais je crois que ça entame le cerveau de pas mal de faire ça faut croire…

    Mais qu'a-t-il fait cet "adc" (mouhahaha l'appellation de gros fragile n'y connaissant rien :v) pour mériter pareil traitement ? Vous connaissez sa vie ? Peut-être a-t-il commencé sa journée à 2h du matin et finie à 12h totalement à l'inverse de la vôtre qui s'apparente plus à celle d'un pauvre gars du tertiaire payé à rester les fesses vissés devant un ordinateur à ne rien faire si ce n'est que de trouver un ennemi juré comme la SNCF et ses agents pour égayer sa vie chiante et interminable.

    Qui plus est, en plus d'être dénué de toute bonne foi et de respect, Super Bruno se permet de tutoyer ouvertement les gens sans les connaître et de jouer au petit agent secret du dimanche en allant farfouiller sur des forums de cheminots pour démolir ces gens dans leurs dos sur des blogs de ce genre (il semblerait que vos méfaits soient connus sur les blogs de la SNCF également) en recrachant ce qu'il se dit.
    Mais n'écoutant que son courage, super Bruno préfère se contenter de lire et de recracher à sa sauce les dires des cheminots plutôt que d'aller leur parler directement. C'est compréhensible, après tout, la totalité des agents SNCF ne sont que des beauffes imbibés d'alcool et n'entrer en contact ne serait-ce qu'avec 2 d'entre eux risquerait de générer d'insupportables souffrances pour Super Bruno, voire, de les rendre comme eux O_O !

    Brrr

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