0 Replies to “Trafic”

  1. Et les autres avantages?

    Par exemple la sécurité sociale spéciale cheminots. Nous , contribuables et regime générale nous payons combien pour eux?

    Par exemple quand un enfant cheminot de 20 ans fait ses études, il ne paie rien. Mais un Français paie lui une cotisation!

  2. "Par exemple quand un enfant cheminot de 20 ans fait ses études, il ne paie rien. Mais un Français paie lui une cotisation!"
    Quel parallèle honteux et nauséabond !
    Un cheminot ne serait pas Français?
    Quant un jeune de 20 ans fait ses études , il paye en fonction de ses revenus ou de celui de ses parents , et non par cheminot Français ou race !
    Quant au régime social des cheminots , vous ne payez normalement rien car les cheminots sont recrutés sur critères médicaux dans la plupart des métiers et ont donc de base une bonne santé physique et mentale !
    On comprend d'ailleurs pourquoi vous n'avez pas été recruté !
    Ce genre de questions a toujours un fond malhonnête car:
    -C'est omettre que lorsque le régime spécial cheminot était bénéficiaire , il reversait aux autres!
    -Les cheminots payent aussi des impôts pour financer les allocs et toutes les aides y compris vos réductions sur les tarifs des transports.
    -La fraude fiscale et sociale coute plusieurs milliards d'Euros par ans et est issue des professions libérales , commerces et salariés et majoritairement de PME du bâtiment.
    -Mais aussi que les dettes sociales actuelles sont issues pour majorité des ristournes sociales accordées par les gouvernements successifs depuis des décennies!
    -Mais c'est en premier lieu un artifice politique pour masquer la vérité en stigmatisant une population socio professionnelle !

  3. Un enfant de 20ans de cheminot ne paie pas la sécurité sociale pendant ses études. Un enfant de français paie une cotisation. 300 € approx par an!

    C'est une question de race? Tu as raison c'est nauséabond et honteux. pourquoi les cheminots sont d'une autre race que les Francais? Et c'est pour cela qui ne paieraient pas? Si ils sont comme les francais, il n'y a pas de raison de faire la différence!

    je trouve tes arguments géniaux: les cheminots sont d'une race supérieure: bonne santé physique et mentale eux! Mais alors il faut supprimer la protection maladie pour les cheminots! Merci de cette idée géniale lol.

    Tes arguments sont géniaux: si les cheminots ont un régime privilégié, c'est un artifice des politiciens pour stigmatiser les cheminots. Vraiment vous êtes trop bons dans la mauvaise foi. Alors vous supprimez vos avantages de privilégiés pour ne pas être victimes des artifices politiques?
    Vous n'avez vraiment aucuns fondements moraux!

  4. Avantages de quoi ? Ah oui on part plus tôt (soit disant) en retraite mais on cotisé plus et nos 5 ans on se les paie donc, ensuite on ne paie que la resa pour le train mais dans l aérien,ils ne paient que 10% du prix du billet d'avion, le gars qui bosse dans les assurances à des ristournes, la coiffeuse se fait couper les cheveux gratis par ses collègues, certains pdg ou autres ont une voiture.de.fonction etc etc honte à la France,enlevons TOUS ces avantages…. Au fait les jaloux, la Sncf recrute,tous à vos CVS !!!!!!

  5. De plus en plus souvent quand on critique les cheminots, ils se mettent a faire de l'amalgame avec le racisme: critiquer un cheminot c'est du racisme anti-cheminots. Ils portent le débat à un niveau qui va se retourner contre eux. Comme les cheminots ont des différences de traitement avec les français ( au régime normal)I il y a une tendance là.
    Mais c'est la première fois que je lis qu'une expertise médicale permet de dire que les cheminots sont meilleurs au niveau physique et au niveau mentale. Ceci n'est pas surprenant quand on sait a quel point les cheminots se veulent isolés et supérieur au bétail. Ils ont toujours était plus ou moins border line sur ce sujet.

  6. La sécurité sociale cheminote elle meme n'est pas déficitaire. Comme dit l'anonyme de 8h33 de part notre recrutement le cheminot "moyen" et en bien meilleure santé que le reste de la population. Je suis meme pret a parier que notre secu donne de l'argent à la CPAM!
    Enfin pour les retraites et les régimes "spéciaux" comme c'est le sujet… On rejoins le régime general en 2024. Bon en gros on va partir à la retraite comme tout le monde, je me gausse par avance de savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire des nombreux descendus de secu de plus de 60 ans qu'on aura dans la boîte. Mais surtout! On continue à cotisé plus que le reste de la population… Alors meme qu'en ce que me concerne je partirai a la retraite au même âge que tout le monde ( si tenter que la retraite existe toujours dans 34 ans…) bref on paie en plus pour des prunes…

  7. @ anonyme 8:25;

    comme tu affirmes que la sécurité sociale cheminots n'est pas déficitaire, c'est très gentil. Tu peux nous donner tes sources et nous donner des chiffres? Elle serait bénéficiaire de combien?

  8. @ anonyme de 17:09
    Et à part envier les ’’avantages’’, vous faites quoi pour améliorer votre bien-être social ou professionnel auprès de votre employeur si ça vous agace tant que ça? Vous baissez les yeux et contemplez le plancher ? On fait sa jalouse parce qu'on n'en a pas assez dans le pantalon pour se faire estimer par son patron. Faut vous assumer mon bon au lieu de demander que l'on s'apitoie sur votre sort parce que vous semblez n'être qu'une "victime" de la société. Je constate comme toujours, qu’il y en a toujours au moins un pour opposer une partie de la population à une autre juste par jalousie parce qu'il n'a pas pu se faire embaucher dans une entreprise qui a un peu plus d'avantages que les autres. Ces avantages ont été obtenus par la lutte des anciens qui ne se laissaient pas marcher dessus et ont pensé aux générations qui les suivraient.
    On critique le « public », tous les jours il y a des concours, si vous le souhaitez vous pouvez devenir fonctionnaire ou exercer une profession bénéficiant des régimes spéciaux.
    A chacun son choix avec des avantages et des inconvénients. Effet boomerang, on ne vous a pas mis un canon sur la tempe quand vous avez été confronté à un choix professionnel ! Si être fonctionnaire est la panacée universelle, je me demande encore pourquoi les Français ne le sont pas tous?
    En 2014 vous allez avoir le choix entre:
    1148 concours dans la filière administrative de la fonction publique
    701 concours dans la filière médico-sociale
    139 concours dans la filière petite enfance
    et de nombreux concours dans la filière police sécurité
    Alors je vous dis chiche et vous vivrez un rêve….celui d'être « fonctionnaire ».
    On aurait pu écrire la même chose il y a 50 ans tant les agents de la fonction publique ont fait, de tous temps, les frais du dépit de ceux qui n'y ont pas eu accès.

  9. Les cheminots sont en bonne santé. Quel bonheur de la savoir. Alors tous ces arrêts de travail pour raison médicales, c'est du pipeau? Il suffit de savoir le taux d'absenteisme des contrôleurs ( en moyenne un mois par an) dans le bilan sociale de la sncf pour savoir ou passe mon argent de contribuable et d'usager.

    Au fait il y a combien de jours de carence chez les cheminots 3,4 jours ? ou zéro comme chez les fonctionnaires?

  10. @rodolphe;

    faut arrêter ces conneries, cet égocentrisme. On ne veut pas être fonctionnaire, ni cheminots. C'est trop chiant, pas assez épanouissant, ne participe pas assez à l'"l'enrichissement" de la collectivité.
    Et cela ne nous interdit pas, au contraire de part nos savoirs, de vous dire : vous êtes chiants, pas épanouis et n'apportez pas assez à la collectivité pour un cout excessif; ( vous ruinez la collectivité)

    Et n'essayez pas de nous faire taire tant que vous serez dans une démocratie ou une république.

  11. Y a juste une différence ENORME :
    – dans le privée c'est l'argent de l'entreprise
    – dans le public et plus particulièrement chez les cheminots c'est "notre" argent, celui de la collectivité, des impots, des charges,…

    Alors cette différence est de taille. NOUS payons pour vous, votre sécu, votre régime de retraite,…
    Il serait bon qu'à minima il soit ajusté à celui du privé.

    Bref, une entreprise privée gère comme elle veut, mais publique c'est comme pour les routes, les batiments administratifs, les transports, les préféctures,… tout ce que gère l'état : je suis sur que vous savez raler en disant "c'est notre pognon, on paye des impots,…"

  12. "Et n'essayez pas de nous faire taire tant que vous serez dans une démocratie ou une république. "
    ça mérite réflexion quand même… enfin en ce qui vous concerne. :-))

  13. Les sociétés privées qui assurent le transport sont payées de la même manière que la RATP ou la SNCF , donc via nos impôts et les billets.
    Votre argumentation ne tient pas!

  14. Ben forcément la masse salariale augmente : les salaires augmentent (légèrement) tous les ans et surtout on part plus tard. Ne plus être à la retraite à 55 ans mais pouvoir rester jusqu'à 65, ça a un coût ! Faut quand même savoir ce qu'on veut. Et il y a de moins en moins de cheminots, avec de plus en plus de trains. vous voyez pas le problème ???? qui va payer les retraites des cheminots, nous, et vous…. tous ensemble dans la même galère. et de plus en plus de chomeurs également…

  15. @19:15

    Votre caisse retraite est en déficite: des millards.
    Votre caisse santé est en déficite: des milliards.

    Mais a titre individuel votre % cotisation est inférieure aux travailleurs régime général.
    Et vous avez différents avantages que les travailleurs ( qui paient votre gaspillage) n'ont pas.

    Autrement dit nous payons pour les vieux cheminots( en retraite) alors que vous, si on vous demandait de payer ( un tout petit plus) pour les vieux cheminots, vous prendriez en otages les travailleurs . Vous refuseriez ce sens collectifs pour vos propres anciens!!!!!

  16. Inférieur au régime general vous êtes sur?

    Taux de cotisation a l'assurance vieillesse taux general pour les salarié: 6.80%

    Taux de cotisation a la retraite pour les cheminots part salarié: 8,05% ( sur ma dernière fiche de paie)

    Chacun appréciera qui cotise donc le plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.