0 Replies to “TRAFIC”

  1. Par rapport a la ligne la verrières la défense je suis ok que le temps de parcours entre Versailles est ST Cloud est particulièrement long (12 min) cela est du au passages de trains omnibus en direction de paris st lazare. pour la verrière la défense un progrès de cadencement est a l'étude il y aurai un train au 1/4 d'heure tout la journée, le problème est que la ligne de Versailles jusqu'a La Défense est saturée si le projet abouti il y aura plus de train certes mais nous n'avons pas fini de voir des train terminus Versailles ou st Cloud.
    Bon courage quand même !!!

  2. Etant conducteur sur la ligne paris chartres et la verrière la défense je suis entièrement ok avec ce que vous dite !! malgré les nombreuses remontés que vous avions pu effectuer pour facilite l'accessibilité au différente correspondance pour les voyageur en gares de Versailles chantiers Rambouillet etc …. RIEN N'Y fait la direction reste de marbre!!!!

  3. Je ne sais pas si les usagers Chartres <=> Défense peuvent détourner ce blog, mais c'est vrai que les DEFI/VERI posent un véritable problème. Le soir ou weekend, il est souvent plus facile de passer par la gare de Versailles Rive Droite (et faire 20 minutes à pied). Là on apprécie ponctualité, propreté, état général des trains etc.

  4. Faudrai savoir, vous voulez des trains a l'heure ou non ??
    Car en gros, vous etes en train de vous plaindre que les trains sont a l'heure…
    Plus serieusement, les transiliens n'ont pas sont pas prevus pour assurer les correspondances avec les TER (il n'ya pas que des Chartrains a versailles, loin de la et tout ne leur est pas du).
    C'est plus la cadence des DEFI et VERI qui pose probleme, 30 minutes, c'est vraiment juste.

  5. Les connexions entre les trains Paris-Chartres et les VERI/DEFI à Versailles-Chantiers sont déplorables pour qui voyage en dehors des heures de pointes, c'est à dire, en dehors de 07h00/9h00 et 17h00/19h15. Le train en provenance de Chartres arrive à 6h32 juste après le départ d'un DEFI (vers 6h29 je crois) alros que le prochain DEFI n'est qu'à 7h00 !!! Le soir même chose après 19h30 tous les VERI arrive 2 min après le départ du train vers Chartres, avec 30 min d'attentes derrières, quand ce n'est pas 1h30 commme lundi dernier à cause de la grêve. A ce sujet, à 20h17, les 2 trains sont arrivés en même temps à la hauteur de Porchefontaine, le VERI a ralenti, le Chartres a accéléré. Après une course dans les escaliers, le Chartres fermait ses portes alors que nous arrivions au bas de l'escalier et est parti alors qu'il y avait 1h30 d'attente derrière à cause de cette fameuse grêve du lundi. SCANDALEUX !!!!

  6. Faire une correspondance ultra-rapide en gare de Versailles-Chantiers est mission impossible. On monte du quai pendant que d'autres descendent et on descend sur le quai de correspondance pendant que d'autres montent (sans parler de la traversée du hall de la gare de Versailles-Chantiers).

  7. "La politique des transports de personnes […] prend une forme multimodale intégrée." (article 3 de la loi n°82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs, consolidée au 10 décembre 2009)

    Y a du boulot à faire alors… c'est une forme complètement désintégrée !

  8. Sauf s'il y a un gentil voyageur dans le DEFI pour bloquer les portes (encore que des fois des hommes bleus interviennent pour qu'il arrête)… c'est vraiment rageant, surtout pour un train à 9h56 début de l'heure creuse… Suivant 1/2 h après… Profitez de l'attente à Versailles Chantiers, gare certifiée NF (Norme de Froid), pour vous geler les pieds…

    Mais "l'heure c'est l'heure" qu'on nous dit ! Donc le DEFI à 9h56 s'il est prêt à partir, ben il part… Ils s'en foutent… Je serais encore plus vénère à votre place sachant qu'il roule à 50 km/h jusqu'à St Cloud pour pas y être trop tôt… :-$ Une lenteur à faire péter un câble puisque le train fonçait à 100 km/h ou plus autrefois sur ce tronçon…

    Donc OUI ils font EXPRES !

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