0 Replies to “trafic”

  1. Bonjour,
    Excellente initiative sur le fond, par contre, j'ai peur que la forme (mail) et le timing (tout le monde est en vacances) nuisent un peu à la portée que devrait avoir une initiative avec laquelle, je pense, nous sommes tous d'accord.
    Peut-être passer via change org à la rentrée récolterait plus de suffrage, qu'en pensez-vous?

  2. Quoi qu' il en soit il faut absolument parler de ces wagons à bestiaux. Je n ai jamais vu un tel inconfort dans un train.au lieu d être soi disant beaux je préfèrerai que le génie qui a pondu ça soit un peu plus inspiré quand au confort des clients.

  3. On voit que vous êtes jeunes et que vous n'avez pas connu les voitures Talbot avec leurs sièges en bois et les trous de rouille dans la caisse.
    Clim l'été assurée et chauffage à fond l'hiver pour arriver à 15 degrés.
    Mais au moins à cette époque les trains étaient à l'heure réelle, pas celle qu'on nous vend.

  4. Je crois que ces banquettes des voitures Talbot étaient moins inconfortables.

    Je suis également d'accord avec Loïck. Mieux vaut attendre septembre.
    Mais il faudra que tout le monde s'y mette, pour que ça ait du poids.
    Peut-être qu'une pétition aussi pourrait avoir quelque portée…

  5. J'essaie en générale de fuir les BNG (bétaillère nouvelle génération), et ce matin, manque de chance, j'ai pris un train plus tard. Je m'étais mis vers la fin du train sauf que … train court, je me suis retrouvé devant un wagon (oui, oui, oui) sans porte…. Voyage assis sur un tapis de noyau de pêche, une espèce de boudin (passage de câble j'imagine) côté fenêtre qui empêche de poser les pieds, les genoux pas au bon niveau (très désagréab le) et le dos en vrac…. J'ai pris tout au début de ma vie professionnelles, des trains avec les dossiers en bois, peu de temps certes, mais je n'ai souvenir de tels douleurs à la descente du train.
    J'ai envoyé un mail début juin à la région centre, dès que j'ai retrouvé la réponse je la met en ligne, ça illustrera le fait que cela ne sert pas à grand chose. Du temps de la précédente assos de voyageurs (ADULPCM), il y avait eu aussi une campagne de mail, cela n'avait pas non plus aboutit à grand chose. Comme le suggère JYR, on peut tenter une pétition, en septembre, il y a change.org qui fonctionne pas mal, mais certainement d'autres aussi.

  6. Hello

    Le souci c'est que ces trains sont surtout optimisé pour recevoir le plus de monde possible. Parce que lorsqu'il n'y a plus de place à Rambouillet par exemple et ba ça fait la tronche. Qui a dis que le français est jamais content ? …

  7. Unknown, si la SNCF faisait circuler des trains longs, il n'y aurait pas de problème de place ! Avec les BNG, il y a problème de place à VC car trains courts + problème d'inconfort, c'est la totale. Je prends le RER C tous les jours, avec une foule importante et je suis assis tous les jours dans un confort raisonnable, ce n'est pas le cas sur le Paris-Chatres. On pourrait tout à fait continuer à ce taire, payer un service non rendu mais ce n'est pas de cette façon que le problème ce règlera, donc on va continuer à râler. Excellente nuit !

  8. Leslie a raison.
    Je comprends la volonté d'offrir plus de places assises, mais choisir cet aménagement intérieur n'est pas la bonne réponse au problème.
    Ces rames sont modulables. On peut avoir une demi rame, mais aussi deux tiers de rame ou trois quart de rame ou une rame entière. Ce n'est pas comme les anciennes.
    On a donc d'autres outils pour offrir plus de places assises.
    On trouve facilement un pdf sur les Regio 2N qui détaille tout ça.

  9. Je ne comprend rien au charabia de JYR
    Une rame c'est un train.
    Un train ou rame peut être composé d'un ou plusieurs éléments.
    Les éléments ne sont pas sécables.
    Mais des demi-rame, des deux tiers de rame, ou trois quart de rame, voir rame entière, je ne sais pas ce que c'est.

  10. Ils sont complètement à côté de la plaque ces nouveaux ter. J ai le fion en feu à chaque fois que j en descends. Et pourtant j ai fait des compétition de cyclisme et les selles dures je connais.

Répondre à Alix1967 Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.