Train bloqué a rambouillet.

Un ter bloque la voie 2 à Rambouillet. Impossible de passer. Retard d'au moins 30 minutes selon le contrôleur a prévoir pour tous les trains en provenance de Chartres.

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  1. Les problèmes de chauffage sont récurrent grève ou pas.
    Le pire étant dans les vieux TER aux sièges vert… parfois obligé de changer de voiture pour essayer de trouver la plus chaude…
    Quand au nouveau TER qui sont quand même plus confortables, là aussi je ne comprends pas pourquoi la ventilation est à fond et rejette un flux d'air qui a le don de rendre le voyageur malade…

    la température est toujours suggestive… mais quand il fait aussi froid il serait plus agréable de pousser un peu le thermostat. ..

    Arow

  2. Je pense que la SNCF veut limiter le choc thermique entre l'intérieur et l'extérieur. Imaginez ce qu'on risque si on passait de +18C dedans et -2C dehors. On est mieux avec +2C dedans.

  3. Pour les TER 2N NG (rames les plus récentes) cela vient en grande partie d'un problème de conception, apparemment c'est pareil sur toutes les rames de ce type circulant en France. Incroyable en 2013 !

  4. Je me demande s'il ne faut pas circuler avec un chauffage d'appoint électrique. C'est mieux que rien, si les prises sont alimentées (pas toujours le cas).

  5. Allez-y branchez votre chauffage individuel et vous n'aurez plus de courant.
    Les prises sont protégées par des disjoncteurs tarés à 0,5 ampère.

  6. Mais l'avantage c'est que pour moi, j'ai constaté que le contrôleur ne vient pas quand un wagon n'ai pas chauffé.Je me demande pourquoi? Même pas pour dire dans quel autre wagon il y aurait du chauffage. Cela doit le fatiguer de donner cette info. Il n'a pas ce savoir vivre collectif.

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