train de rambouillet vers paris 19h05 annulé

Comme au retour des vacances, la sncf met des trains avec seulement 4 voitures en direction de Paris EN GARE DE RAMBOUILLET à 19H05. Mon fils n’a pu rejoindre son internat ce soir car il n’y avait plus de places, et d’ailleurs le train ne s’est même pas arrêté.
Depuis le début de l’année scolaire, c’est la 5° fois que cela arrive au moins. Et nous devons payer un supplément de ticket, car n’ayant pas de navette demain, il devra emprunter un itinéraire non couvert par son abonnement sncf (demain: 78€ car il n’y a que des places en 1°).

Une Maman en colère

0 Replies to “train de rambouillet vers paris 19h05 annulé”

  1. Pour le train de 8h09 à Maintenon, arrivée à Montpar avec 4 mm de retard.
    Apparemment il s'agissait du train de 7h40, lorsque nous sommes passés il était vide, un usager peut il nous dire comment ce train a été évacué ?
    Merci

  2. je posais la question parce qu'à 8h00 ce train n'était pas à quai mais un peu plus loin en direction d'Epernon, sur la voie du milieu. Je me suis demandé quelle acrobatie avait été nécessaire pour quitter ce train !
    Point positif, hormis les gens du 6h22 qui n'ont que 18 mmm de retard (!!!!) pour une fois cela n'a pas bloqué toute la circulation, la SNCF fait des progrès !!! (ricanements sacarstiques)

  3. J'ai pris le 07h22 à Maintenon, et ce train en panne était encore à quai. Le 07h22, qui était parfaitement à l'heure, était une rame de la région Picardie. Donc je tiens à féliciter la SNCF et son personnel pour leur réactivité ce matin.

  4. Je ne comprends pas. Ce train était-il à quai? Ou bien plus loin. Alors comment les usagers sont-ils revenus à la gare? A pieds?

    Si le train était à quai, ou proche de la gare, comment sait-on qu'il était en panne? Il était arrêté, pas forcément "en panne". Un train peut-être arrêté pour d'autres raisons que la panne.

  5. A 6h22, le train était à quai à Maintenon et il est pas reparti (Panne ou autre ?), ce qu'il a fait après je ne sais pas puisque j'ai pris le train de 6h40 à Maintenon

  6. Les usagers du 6h22 seraient repartis dans le 6h40 alors que les deux trains ont fait un arrêt à maintenon.
    Le 6h22 serait peut-être allé un peu plus loin après le transfert.
    Avant de féliciter la sncf de sa gestion il faudrait mieux savoir pourquoi le 6h22 a été annulé.
    Rien ne prouve que c'est une panne.

  7. Est ce quelqu'un sait quel était le numéro de la VO2N, est ce que c'était la VO72 + BB8594 ? Si c'est le cas, j'ai peut-être une idée sur sa panne car déjà vendredi soir la motrice était en panne… Et heureusement que nous ne sommes pas partis avec sinon on serait tombé en panne entre Paris et Versailles sans doute.

  8. Panne ou pas panne, on s'en fout, vous n'allez pas nous les briser avec cette histoire. Vous avez surement d'autres chats à fouetter et des choses bien plus importantes à faire ou à dire.

    Un usager habituel

  9. Si tu ne veux pas savoir pourquoi un train a été annulé, c'est que tu es certainement un cheminot qui se fait passer pour un usager.

  10. Et non 19h12 on ne s'en fiche pas, on sait que demain matin ce train va encore circuler après avoir été vaguement bidouillé, donc on risque fort de la revoir en panne ! dommage pour ceux sur qui ça va encore tomber.

  11. On ne peut pas négliger la possibilité que le conducteur ait laissé sa machine pour aller faire autre chose. Même si elle n'était pas en panne.

  12. Si un train peut tomber en panne. Un conducteur aussi! Il peut avoir un vrai problème personnel urgent. Ou être appelé pour une autre travail!

    Avec le commentaire suivant: " c'est pas grave il y a le 6h40"

  13. Le conducteur est avant tout un homme comme les autres avec des fonctions naturelles qu'il faut satisfaire sous peine de se salir et de parfumer la cabine et ses abords.
    Cela nécesssite l'arrêt du train. Comprenez-vous ?

    Leslie, à la SNCF on ne "BIDOUILLE" pas ! On répare ! On remet en état !

  14. Bonjour SS, Bidouilles, rustines…, lorsque on met des rustines elle finissent tjrs par se décoller, et des rustines sur notre ligne, ce n'est pas ce qui manque. Je pense par ex. à ce train gris/bleu en panne plusieurs fois dans la même semaine cette hiver, au fameux VO2N de Picardie (je préfère les roses mais bon….) avec ses fenêtres non jointives, mais aussi à un autre VO2N TER Centre qui fait "bruiser" le journal mis for opportunément pour boucher une fenêtre impossible à fermer complètement. Bon l'été arrive on va apprécier d'avoir de l'air après tout….
    Je doute fort que le conducteur du 6h22 se soit arrêter juste pour visiter la gare de Maintenon ou pour comme vous le dites satisfaire un besoin naturel.
    Là, ça a l'air d'être plus calme sur les pannes et "les difficultés de circulation", espérons que ça dure.

  15. Leslie

    "lorsque on met des rustines elle finissent tjrs par se décoller,"

    Sauf quand elles sont bien posées par un bon ouvrier. Mon vélo roule depuis 5 ans avec une dizaine de rustines. Je refais un complément d'air qu'une fois par mois et je n'ai pas l'intention de remplacer mes chambres à air dans l'immédiat.

    Maintenant il faut aussi du temps pour réparer ce qui cloche, et du temps on a pas. Si on bloque une rame pour réparation complète et conforme cela fait une rame en moins sur principale. A vous de choisir !

  16. Tiens un bon article dans Capitale pour comprendre comment pensent les "maitres à penser" des cheminots.
    Les syndicats, les comités d'entreprises etc..
    L'enfumage des usagers devient de plus en plus difficile!

  17. @ de la vega 11:40
    Je vous propose cette version beaucoup plus seyante à mon gout, celle de 11:24 sur BEC

    "Comme j’étais derrière le conducteur de mon train, je l’ai vu jeter son mag “Capital”. Je l’ai repris et ai trouvé des choses fort intéressantes sur la sncf."
    cela s'appelle comment déjà ? Ah oui, du trolling.
    Capital ne prend pas de (E). Ca pourrait prêter à confusion…

  18. Encourager la lecture d'un mag qui donne des infos sur les "maitre à penser" des cheminots, c'est du trolling?
    C'est quoi la pensée totalitariste? C'est vrai que la frontière entre la CGT et le FN n'est pas très claire.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.