Train en retard

Bonjour,

Je vous écris pour vous annoncer le lancement du site : http://www.lesretards.com
Etant usager quotidiennement du TGV Tours – Paris, je suis confronté au retards (nombreux)…
Afin d’informer les usagers SNCF des retards des lignes, j’ai décidé de lancer ce site web afin d’avoir des données statistiques sur les lignes.
N’hésitez pas a vous inscrire (et au besoin signaler des retards) dans le but de dresser des statistiques précises qui pourront nous servir dans nos négociation avec la SNCF.
Cordialement,

Julien Anquetil


0 Replies to “Train en retard”

  1. Ce sujet a été traité à de nombreuses reprises. Le Pass Navigo est un titre de transport valide en Ile de France, dès lors que le train dessert Rambouillet (+ éventuellement Gazeran). Après, si vous avez été contrôlée avant Rambouillet sur un train ne desservant pas Gazeran, certains contrôleurs peuvent ergoter… Mon conseil: refusez de payer un éventuel PV (malgré les pressions) et allez contester devant le service commercial!

  2. Le fait est que, dans les règlements SNCF, le cumul d'abonnements sur un même trajet est interdit.
    L'utilisation d'un abo TER (genre Annuelys) couplé à un abo IdF (Navigo) est donc proscrite.
    Sauf qu'il existe une tolérance largement exploitée (et surtout, mise en avant par TER Centre) de la part des contrôleurs.
    Maintenant, il existe parfois parmi les contrôleurs faisant preuve d'un peu trop de zèle.
    Pire, un récent article du Parisien montre que les contrôleurs vont être incités à faire du PV en échange de bonus…

  3. Attention un abonnement TER et un passe navigo ne se cumule pas mais se complète !
    à partir du moment ou le train s'arrête dans une gare qui fait la "jonction" entre la partie TER et la partie Passe Navigo il n'y a strictement aucun problème (en effet rien ne vous empeche de descendre et de remonter dans le train).
    Or le 6h40 semble s'arrêter à Rambouillet qui est zone 6. Si le train autorise la montée de voyageur à Rambouillet alors ok problème !

  4. Bonjour,

    J'ai assisté à l'altercation entre cette personne et le contrôleur.
    En fait, dans ce cas précis, le contrôle a eu lieu entre Rambouillet et Versailles, et le contrôleur a indiqué à plusieurs passagers installés en première classe que le pass Navigo ne le leur permettait pas, et leur a demandé de déménager en seconde. Certains ont apparemment mal compris (ou ont fait semblant de mal comprendre) et ont protesté que l’on voulait leur interdire de prendre le TER avec un pass Navigo !
    Par ailleurs, à ma connaissance, le contrôleur n’a verbalisé aucun de ces passagers, mais a simplement averti qu’il le ferait s’ils s’obstinaient à rester en première.

    Patrick

  5. moi c'est pareil l'autre jour je prend le ter a Versailles a 12h17 ce ter est direct Versailles Epernon cette a dire qu'il s'arrête ni Rambouillet ni a Gazeran je suis fait contrôler et il mon dit "normalement le passe navigo n'est pas accepter sur le trajet direct Versailles, Epernon

  6. sur les directs c'est normal.
    Le Stiff ne paie pas pour tous les TER Centre.
    Par exemple le soir après 20h (si je me rappelle bien) les passes navigo ne sont plus acceptés et on doit se taper le transilien (qui s'arrête partout et met donc 1h10 pour faire un Paris-Rambouillet)

  7. 1ère classe: là, c'est différent. Effectivement, en théorie, les espaces 1ère classe ne sont pas accessibles aux porteurs de titres Ile de France. Après on peut jouer l'andouille en faisant apparaitre que l'information sur la 1ère classe étant inconnue en Ile de France, ainsi que sur le site TER Centre (de sorte que la 1ère classe est utilisée essentiellement par les personnels SNCF, ce qui n'incite pas franchement à son respect, surtout à l'heure de pointe!), néanmoins, il y a bien en évidence en voiture un autocollant "cet espace est réservé aux porteurs de titres 1ère classe".

  8. Bonjour, je viens d’emménager à Maintenon et nos contrôleurs sont surprenant, je possède comme vous ma Navigo et le complément Maintenon-Gazeran. J'étais anciennement sur la ligne Transilien Dreux-Paris et cela ne ce passer pas du tout comme cela peut ce faire dans les TER. Tout d'abord le coup du non cumule ma déjà était fait et j'ai refuser catégoriquement de payer le PV ne comprenant pas le principe, on nous vend le système en gare pour nous le reprocher dans le train -_-" et ces pareils quelqu'un peut me dire à quoi nous sert de Payer notre Navigo quand je vois que en 1 mois il ne l'ont jamais contrôler électroniquement ??? Il regarde notre photo et en revoir O_o"

  9. @NKR
    L'accès à la première classe pour le personnel SNCF est autorisé à partir d'une certaine qualification. Seuls les agents de maîtrise ou les cadres ont le droit d'y accéder, et encore, cela peut être autorisé sur les TER mais pas sur les Corail ou les TGV

  10. Et si l'agent n'est pas de maîtrise, le contrôleur va lui mettre un PV et l'expulser?
    Vous ne pourriez arrêter 5 minutes de nous raconter des conneries! Les unes plus grosses que les autres!

  11. @ l'anonyme de 22h22

    "Et si l'agent n'est pas de maîtrise, le contrôleur va lui mettre un PV et l'expulser?"

    Comme le précise Lorenzo, seuls les cadres et le dernier niveau d'agent de maitrise ont droits de voyager en 1 ère classe.
    Si un agent non autorisé est contrôlé en 1 ère classe sans être muni d'un titre de transport lui autorisant l'accès à cette classe, le contrôleur le prie gentiment, dans le meilleurs, des cas, de passer en seconde classe, mais le plus souvent il va, soit lui faire payer l'équivalent d'un quart de place 2 ème calsse au plein tarif, ou, et la c'est plus grave, faire un rapport à destination de la hiérarchie de l'agent. Dans ce cas l'agent sera sanctionné selon la décision de son chef d'établissement.

    "Vous ne pourriez arrêter 5 minutes de nous raconter des conneries! Les unes plus grosses que les autres!"

    Et la c'est pas des conneries. Renseignez vous !

  12. Il va s'assoir à côté de lui et parler du manque de moyens de la sncf. Et de la dureté des conditions de travail.

  13. ba alors on prend quel titre de transport
    quand on part de maintenon sur Paris Montparnasse..
    puisque apparemment on a pas de droit de cumuler
    un complément maintenon gazeran et après une carte navigo…

  14. J'ai une question, je voudrais aller a Chartres en partant de paris, avec seulement la carte navigo sa marche ?? (Et si je me fais contrôler?)

  15. Bonjour,

    Je viens d'emménager sur Chartres, et je vais devoir effectuer le trajet Paris Montparnasse-Chartres pour aller à mon travail tous les jours. J'ai déjà un abonnement Navigo 1-4, puisque j'habitais auparavant à Versailles. Après avoir lu les différents posts de ce site, la situation concernant les abonnements à prendre et ceux autorisés ne semblent pas très claire.
    Ma question est alors la suivante: Quels sont les abonnement que je dois prendre (annuelys à partir de Chartres puis navigo à partir de Rambouillet?).

    Merci de votre aide.

  16. Bonjour,

    Il est possible de compléter un pass Navigo (zone 1-5) et un trajet SNCF (TER – Inercité), même pour un qui ne s'arrête pas à la gare de la limite RATP, mais à une condition : prendre un abonnement forfait mensuel ou annuel entre le domicile est et la gare la plus proche de la limite RATP. C'est ce que je fais entre Montargis et Paris : un abonnement forfait Montargis-Souppes, puis Navigo zone 1-5. Avant de comprendre que c'était aussi strict, j'ai été verbalisé avec un pass navigo valable et un billet avec abonnement fréquence composté à Paris Bercy pour un train qui s'arrêtait même à Nemours (limite RATP pour l'Intercité). Le contrôleur m'a fait comprendre que pour un train qui s'arrête à Némours, il fallait descendre, composter remonter (pour l'info ce train n'a qu'une minute d'arrêt). J'ai bien sur refusé de signer le PV, de payer et j'ai contesté. Exceptionnellemnt, le Service Clients m'a donné raison, mais par dérogation, car c'était la première fois. Vous avez compris.

  17. Ephrem, j'ai pas compris ton histoire de limite RATP. Toutes les gares que tu as citées sont à la SNCF.

  18. pour un abonnement navigo Rambouillet Versailles sachant que je viens de Chartres dois t-on descendre pour valider le pass? (a Rambouillet ) ou le pass est validé chaque début de mois?
    le train s'arrete pas sur le quai 1 je suppose a Rambouillet donc impossible de valider je pense
    quelqu'un me m'eclairer? merci

Répondre à Mouton Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.