train en retards ou supprimés, presque systématique

C’est désespérant, depuis peu j’habite sur bretoncelles et en quatre tentatives pour prendre le 5h44, il y a eu trois annulations. Attendre 45 mn par -10 degrès quoi de plus pénible…

Faites nous préférer le train disent-ils et utilisez le préférentiellement sauf qu’ils n’arrivent pas.

Ayant qu’un seul bus a 6h57 à Chartres pour me rendre à mon travail cela signifie trois RTT consommés à cause du « je m’en foutisme » de la SNCF.

En revanche, lorsque je circule avec un billet périmé de deux jours sans m’en apercevoir il savent verbaliser à hauteur de 35 euros sur un billet initialement payé 12 euros et ils savent aussi vous faire convoquer par la gendarmerie quand le chèque d’amende se perd, c’est du vécu du mois d’avril . Purement scandaleux la SNCF ! vivement la privatisation.

0 Replies to “train en retards ou supprimés, presque systématique”

  1. Comme son nom l'indique, il est la pour "réguler" le trafic ferrer. Il me semble que ce trafic est géré par secteur. En gros, les quelques régulateurs étant sur le secteur de Versailles Chantiers doivent gérer tous les trains (voyageurs & fret) de leur secteur. Vu que la politique est de faire des économies, ils doivent également être en effectif "limité" ce qui n'arrange pas non plus la chose…

    Je sais que le secteur de Gare du Nord est très compliqué à réguler du fait des nombreux trains à gérer TGV, TER, Transilien, RER, FRET … (comme les grosses gares dirons-nous).

    De plus, je pense que le matériel qui leurs permettent de réguler n'a pas du suivre la hausse permanente du trafic.

    Personnellement, je le vois via une autre entreprise de transport. Lorsqu'on n'a pas investie dans l'amélioration des infrastructures afin de suivre l'évolution du trafic, on se retrouve un peu dos au mur. Long est le chemin pour remonter. Mais faisable si on s'en donne les moyens.

    En bref, ils ne sont pas la pour (comme le pense beaucoup), faire 'chier' leur monde. Vu la cadence qu'il y a, il suffit d'un incident minime et on a l'effet boule de neige …

  2. C'est bien d'avoir des réponses, à une question assez précise, par une personne qui n'est pas du métier.
    J'adore !
    Cela me fait penser à une cliente qui demande un conseil au charcutier et c'est le boulanger qui répond.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.