0 Replies to “Trains courts”

  1. Il est content, il a craché son fiel.
    Ha la communication calomnieuse à l'image de l'UMP, ça y va.
    Toutes ces lignes pour raconter des mensonges, il a du temps à perdre.
    La diffamation, connait pas !!!….
    Enfin si ça lui fait plaisir…..

  2. "Les subventions dont profitent la SNCF et le RFF ne font que fausser la concurrence dans le secteur des transports, au détriment des transporteurs routiers."

    Combien de milliards l'Etat et les collectivités dépensent-il pour construire et entretenir des routes ? Comment se fait-il que les poids lourds, principaux responsables de la dégradation de l'état des routes, ne paient pas à la hauteur de leur usure les autoroutes, et ne paient pas une vignette annuelle pour pouvoir emprunter le réseau routier classique ?

    "Ces subventions ne font que permettre à la SNCF de perdurer malgré une gestion durablement inepte."

    Je n'écouterais ces gens là que quand ils dénonceront les abus des sociétés privées gérant les autoroutes… Et ils oublient que la SNCF ne fait pas ce qu'elle veut dans sa gestion : pour preuve la nouvelle tarification TGV a du recevoir l'aval du gouvernement…

    "Elles ne permettent même pas à l'établissement public de remplir correctement sa mission de service public. Pour preuve, la banalisation de la violence dans les trains, les retards fréquents, la médiocrité de son activité fret, ou la difficulté d'initier une politique rail-route en raison principalement des réticences des transporteurs privés, rendus méfiants par le manque de fiabilité d'un partenaire dont le service est obéré par des grèves à répétition."

    Grèves à répétition qui sont liées à la casse du fret ferroviaire…. faut arrêter de se moquer du monde !

    C'est pas le caractère public non plus qui est responsable de la violence dans les trains et des retards fréquents, faut arrêter là encore !

    En Suisse cela fonctionne bien mieux parce que la Confédération Suisse et les cantons mettent suffisamment d'argent pour un réseau de qualité, et n'ont pas surinvestis au détriment de l'entretien. La dette de la SNCF c'est en grande partie lié au TGV. Nos camarades anglais, portugais, tchèques, espagnols, italiens, suisses, allemands, etc. font du pendulaire… sauf nous ! On a sur-investis dans le TGV pour "rapprocher" le plus de Paris quelques villes de province, tandis que la banlieue est restée aussi loin. Je veux bien pour l'axe Lille – Paris – Lyon – Marseille et pour Paris – Le Mans mais pour le reste où il n'y avait pas saturation et vraiment besoin de nouvelles voies l'intérêt est mince…

    On fait une desserte TGV Lyria de Bâle et Zürich… via Strasbourg… au lieu d'avoir modernisé la ligne historique Paris – Troyes – Belfort – Mulhouse – Bâle dont la desserte Corail est maintenant amputée du tronçon Mulhouse – Bâle… Belfort n'a qu'à crevé ! La gare TGV de Reims est à des kilomètres de la ville…

    Au lieu d'un TGV Est, il aurait mieux valu avoir 2 lignes classiques modernisées pour le pendulaire… une pour Reims / Nancy / Metz / Strasbourg, une pour Troyes / Belfort / Mulhouse / Bâle !

    Tout çà c'est pas la gestion de la SNCF, c'est celle de l'Etat… français… C'est la même gestion qui fait qu'il y a autant de violences et d'incivilités en tout genre.

    Le problème n'est pas que la SNCF soit publique ou privée mais bien un problème franco-français.

    Et il faudrait déjà s'appliquer à avoir un véritable libéralisme dans le secteur privé avant de vouloir désosser le secteur public ! Et je rappelle que libéralisme ne veut pas dire casser toutes les protections sociales… au contraire puisque c'est un certain… Adam Smith qui serait le père de l'impôt progressif moderne…

  3. On voit bien la la réaction primaire mafieuse de quelqu'un qui veut faire taire l'information. Sans le moindre argument.
    Il n'est pas possible d'imaginer que cette réaction mafieuse vienne d'un cheminot!

  4. Voilà ce qu'il a écrit aussi ce fumeux Institut Hayek (enfin son président Vincent Bénard) : "Transports : en finir avec le grand fantasme ferroviaire" ( http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/transports-en-finir-avec-le-grand-71483 )

    Il dit que le train coûterait plus cher que la voiture !!! Il dit aussi qu'on aurait pas du faire Eole, ni le tunnel du RER D, et qu'il ne faut pas s'engager dans les grands travaux de métro du Grand Paris !!!

  5. C'est bien gentil de sortir un document de sept 2006 sauf que not' président a réformé les régimes spéciaux en novembre 2007. Il faut avoir la mémoire courte car c'étaient les dernières grosses grèves qu'on a connu depuis c'est quelques journées par-ci par-là.
    Mais bon si ça vous fait plaisir… Cette réforme est tellement bien faite (retraite à 60 ans à partir de 2017) qu'elle coûte plus chère encore à nous contribuable qu'avec l'ancien système. Tout le monde est perdant parce que les cheminots ne partiront plus à 55 ans et nous, on paie encore plus. Alors des réformes comme celles-là, je vous les laisse!!!!!

    Pour les libéraux pur jus, le libéralisme c'est tout simplement le communisme à l'envers avec autant de dégâts pour la démocratie.

  6. La question est de savoir combien nous payons pour leur retraite et combien eux paient pour leur retraite!
    Si vous avez de meilleurs chiffres, c'est le moment. Pour l'instant nous avons les preuves d'un vrai racket.
    Et en plus, ils nous prennent en otage, nous donnent un service de merde et nous donnent des leçons.
    On n'a plus rien a accepter d'eux.

  7. Et bin prenez votre voiture comme sa on ne vous prendra plus en otage! C'est bizard vous parlez vachement bien derrière votre ecran, par contre si on vous demande de venir discuter de tout ces problèmes autour d'une table y a plus personne! Au lieu de vous pleindre de nos avantages vous feriez mieux de descendre dans la rue pour défendre vos retraites, salaires et emplois!

  8. Extrait : "…ne font que fausser la concurrence dans le secteur des transports, au détriment des transporteurs routiers." Ca c'est du pur groupe de pression et en plus depuis 2006 il y a eu qq modifs me semble-t-il. A titre perso, qu'il y ait moins de camions sur les routes ça me plairait assez. Question de survie.

  9. Nous sommes dans une situation ou si nous combattons les syndicalistes et les cheminots nous défendons les petites entreprises et les travailleurs.
    La nuisance et le danger est représenté maintenant par les syndicalistes des corporations et la chaire à canon de leur bastion que sont les cheminots.

  10. @anonyme de 22:35
    si tout le monde prend la voiture -> ya plus personnes dans le train -> donc ta plus de boulot -> réfléchit un peu avant d'écrire des bêtises !!!!

  11. Si rassurez vous, nous passerons simplement a un autre genre de "clientèle", comme relancer le fret ou bien encore le transport de bestiaux !

  12. Cheminots, vous êtes nuls en communication!!!! Arrêtez de jouer sur les mots! Vous voulez discuter autour d'une table mais vous n'êtes pas francs. Je peux le dire car j'ai travaillé 6 ans à la SNCF et je connais encore bien le RH . Vous avez des conditions de travail avec des contraintes différentes selon les différents métiers (horaires décalés, 3*8, 2*8, Week-end etc…) mais vous avez obtenu des compensations âprement négociées et qui fait que tout le monde vous montre du doigt. Ces soit-disant avantages n'ont rien à envier à certaines grandes entreprises privées mais sont mieux que dans bcp d'entreprises.
    Alors entendre à la radio que certains font un métier aussi dur voir plus dur qu'un ouvrier du bâtiment et que vous méritez vos avantages alors vous vous mettez bcp de gens à dos. Le maçon appréciera votre humour.
    N'oubliez pas que vos "avantages", vous les avez obtenu de haute lutte grâce à un esprit de corps qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui n'a jamais existé pour bcp d'ouvriers faute de pouvoir fédérateur.
    Pour moi, je n'envie pas vos "avantages", mais en cette période de crise, n'en rajoutez pas. Après que vous défendez vos droits par des grèves, libre à vous si vous le jugez utile. Mais à vous entendre, vous faîtes le métier le plus dur de France, c'est se foutre de la gueule de Français qui aimeraient avoir un travail décent.
    Après, ceux qui vous envient, n'ont qu'à tenter d'entrer à la SNCF, mais pourraient déchanter rapidement. Libre à eux…

  13. @anonyme de 18:27
    tu n'a donc rien compris à dénigrer les usagers vous vous enfoncez tout seul dedans ….
    Pour info, le transport de bestiaux c'est déjà le cas j'appelle plus ça transporter des usagers …

  14. Anonyme de 19h45
    Puisque c'est si bien la SNCF, pourquoi l'as-tu quitté ?

    Anonyme de 23h20
    Tu raisonnes comme un patron, je me trompe ?

  15. On se fiche bien de savoir si les agents de la SNCF sont des nantis ou pas (même si j'ai ma petite idée à ce sujet). Qu'ils fassent grève pour conserver leurs acquis, c'est leur droit et pourquoi s'en priveraient-ils. Par contre ce que je demande à cette entreprise et à ses salariés c'est d'arrêter de prendre leurs clients captifs pour des vaches à lait en leur ponctionnant chaque mois des abonnements à des prix prohibitifs pour un service de M…..
    Et surtout qu'ils arrêtent tous de nous cracher à la figure des "prenez votre voiture si vous n'êtes pas contents" parce que leur premier devoir c'est de défendre leur boutique ou a minima de s'excuser au nom de leur boutique quand elle n'est pas à la hauteur…

  16. toujours les mêmes regaines à chaque greve . mais vous vous meprenez , cette greve n'est pas celle des cheminots mais celle des salariés en general ,

Répondre à BF Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.