Transilien équipe des trains de la ligne D, après ceux de la ligne C, de dispositifs anti-blocage pour faire face au problème des feuilles mortes à l'automne.
Qu'en est-il des trains de "notre" ligne Paris – Chartres – Nogent – Le Mans, ligne particulièrement affectée en automne notamment en zone de Nogent / La Loupe ainsi que dans la montée de Gazeran ?
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Des "ABS" pour les trains de la ligne Ligne D
Afin d'améliorer la régularité sur cette ligne, la SNCF et le STIF En savoir plus sur la ligne D du RER
ont décidé d'équiper les roues des trains de dispositifs "anti blocage" .
Similaires à ceux des voitures, ces "ABS" permettront d'améliorer l'adhérence des roues sur les rails, notamment en automne avec les feuilles mortes.
Déjà mis en place sur des rames de la ligne Ligne C, l'impact positif de ces "anti-enrayeurs" est indéniable.
Débuté en juillet 2011, ce programme vise à équiper 50 rames d'ici l'automne 2011 et 50 autres rames avant l'automne 2012.
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